Guide Ou faire son shopping à Lisbonne?



Lisbonne n’est certes pas Milan ou Paris, mais elle a également son mot à dire question mode. La ville est fashion et tendance, alors si vous comptez y faire du shopping, vous ne risquez pas d’être déçus. Si vous souhaitez acheter des vêtements de luxe, des chaussures haut de gamme et des bijoux, rendez-vous au quartier Baixa, à la Rua Garret ici on trouve spécialement des magasins de créateurs, au quartier Chiado et à l’Avenida Liberdade. L’Avenida Roma, le Campo de Ourique et Alvalade abritent eux aussi de nombreuses boutiques de marques, surtout des magasins de chaussures et de maroquinerie. Pour les collections avant-gardistes et excentriques, il faudra aller voir du côté du Bairro Alto, on y trouve des collections très originales, difficiles de les trouver ailleurs. Si vous aimez chiner, rendez-vous tôt le matin au marché aux puces Feira de Ladra, on y fait de très bonnes affaires pour deux fois rien. Il faut juste prendre le temps de bien chercher et surtout ne pas être pressé. Ce marché se tient tous les mardis et samedis matin de 9h à midi derrière le Monastère de Sao Vincente. Après votre matinée marché, vous pouvez vous attabler dans l’un des bars ou restaurants qui se trouvent juste à côté. Pour vos emplettes gourmandes, nous vous conseillons le Mercado da Ribera situé juste en face de la gare de Cais do Sodre. On peut acheter du vin, de la Coriandre et les Morangos, ces délicieuses fraises portugaises.

Booking.com





Les lieux du guide Ou faire son shopping à Lisbonne?
Baixa

Le quartier de Baixa est considéré comme le centre de Lisbonne : des magasins, des banques, des cafés et des restaurants remplissent les rues et les avenues de ce quartier. Quand vous vous promenez dans les allées de ce quartier vous avez l’impression d’être transporté dans l’ancienne Grèce ou à Rome. En effet, après le tremblement de terre en 1755, le quartier a été reconstruit selon le style néo-classique. La Rua Augusta, avec ses boutiques de grandes marques, est l’une des rues les plus impressionnantes de Baixa. Vous pouvez aussi, peut-être, visiter la place Rossio et prendre un verre dans [...]

Chiado

Le Chiado est lié au quartier shopping de Baixa par la Rua Garrett présentant des boutiques branches, des cafés, etc. Le Chiado était, autrefois, l’endroit où les artistes, les écrivains se rassemblaient. Seulement, depuis l’énorme incendie de 1988, le quartier a perdu de son charme artistique. Le rue piétonne Rua do Carmo a pu, néanmoins, retrouver toute sa splendeur et cela vaut vraiment la peine si vous désirez faire une petite ballade chic et moderne !

Amoreiras Shopping Center

Confortablement situé entre les tours Amoreiras dominant le ciel de Lisbonne, vous trouverez le centre pour faire du shopping le plus grand de la ville : Centre commercial Amoreiras. Ouvert en 1985, une surface de plus de 40 000 m², il accueille 275 boutiques, vous pouvez être certain de trouver votre bonheur. Sa décoration intérieure vous surprendra. Au sein de ce centre commercial vous aurez la vraie définition du shopping moderne : boutiques, cafés, restaurants, cinéma !

Si vous désirez vous acheter un chapeau hors du commun, l’endroit idéal se trouve à Lisbonne : « Fábrica dos Chapéus ». Situé dans le quartier branché du Bairro Alto, vous êtes sûrs de ne trouver que des pièces uniques. Ouverte en 2008, cette boutique a été un tel succès que les propriétaires se sont vu obligés d’ouvrir une extension spécialisée en accessoires, dans la même rue.

Au dernier étage de la boutique Benetton sur la Rua Garett, se cache un véritable trésor de produits : vêtements, ustensiles de cuisine, sacs, produits domestiques. Fabrica @ Benetton, établie en 2001, est une excellente plateforme pour rassembler les artistes et les designers. Vous pouvez être sûrs d’un résultat de haute-qualité, d’originalité, de modernité.

“Dans la nature rien ne se répète” (José Trabucho, fondateur de la boutique). Voici la principale optique de Fabrico Infinito, un café-boutique particulier, vendant une large gamme de produits : vêtements, CD, lustres, etc. Les produits vendus sont souvent fabriqués à la main.

Le type de souvenirs que vous trouverez à Lisbonne seront basés sur les symboles religieux. Ici, au Jimmy Styleshop, tous les produits sont portugais à 100%, ils représentent l’innovation et la création moderne s’opposant, ainsi, aux clichés des souvenirs habituels. Vous trouverez, bien entendu, certains de ces souvenirs, mais avec une petite touche de créativité. Par exemple, avec le style pop-art d’Andy Warhol !

Ce palais Maure construit en 1892, est un point de repère, avec ses 4 tours dont le sommet est en forme de dôme. Il sert à accueillir des groupes reconnus internationalement, ainsi que des combats de taureaux chaque Mardi. Le Campo Pequeno peut accueillir 9000 spectateurs. C’est aussi un centre commercial où vous pourrez trouver toutes sortes de marques internationales ainsi que des restaurants, un cinéma, etc.

La Confeitaria Nacional a remporté des prix aussi bien pour ses gâteaux traditionnels et ses pâtisseries, que pour ses créations ! Parmi elles, le coelinho (petit lapin), une délicieuse pâtisserie orange. La boutique est décorée de manière traditionnelle et classique. À l’étage vous trouverez un salon de thé où vous pourrez déguster ce que vous avez pu apercevoir à l’étage du dessous, le tout installé confortablement.

Dans la charmante rue de São Bento, vous trouverez Antiguidades Dolls qui vend des jouets antiques, notamment des poupées. Vous trouverez aussi des œuvres Indo-portugaises datant des 17, 18 et 19ème siècles. Cette boutique est un réel paradis pour les grands collectionneurs !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Lisbonne