Guide Ou faire son shopping à Lisbonne?



Lisbonne n’est certes pas Milan ou Paris, mais elle a également son mot à dire question mode. La ville est fashion et tendance, alors si vous comptez y faire du shopping, vous ne risquez pas d’être déçus. Si vous souhaitez acheter des vêtements de luxe, des chaussures haut de gamme et des bijoux, rendez-vous au quartier Baixa, à la Rua Garret ici on trouve spécialement des magasins de créateurs, au quartier Chiado et à l’Avenida Liberdade. L’Avenida Roma, le Campo de Ourique et Alvalade abritent eux aussi de nombreuses boutiques de marques, surtout des magasins de chaussures et de maroquinerie. Pour les collections avant-gardistes et excentriques, il faudra aller voir du côté du Bairro Alto, on y trouve des collections très originales, difficiles de les trouver ailleurs. Si vous aimez chiner, rendez-vous tôt le matin au marché aux puces Feira de Ladra, on y fait de très bonnes affaires pour deux fois rien. Il faut juste prendre le temps de bien chercher et surtout ne pas être pressé. Ce marché se tient tous les mardis et samedis matin de 9h à midi derrière le Monastère de Sao Vincente. Après votre matinée marché, vous pouvez vous attabler dans l’un des bars ou restaurants qui se trouvent juste à côté. Pour vos emplettes gourmandes, nous vous conseillons le Mercado da Ribera situé juste en face de la gare de Cais do Sodre. On peut acheter du vin, de la Coriandre et les Morangos, ces délicieuses fraises portugaises.

Booking.com





Les lieux du guide Ou faire son shopping à Lisbonne?
Feira da Ladra/'Thieve's Market'

La Feira da Ladra, traduisez “Le Marché des voleurs”, existe depuis le 12ème siècle. Désormais, ce marché n’est plus un endroit où les « voleurs » exposent leurs marchandises. Il est devenu très populaire auprès des habitants et des touristes. Dans l’ombre de la splendide église Santa Engracia, vous pourrez trouver des antiquités, des accessoires, des vêtements, des CD ou des DVD.

Bairro Arte

Bairro Arte est une boutique de cadeaux quelque peu originale ! En passant devant, vous pourrez la voir comme une simple boutique mais si vous regardez de plus près alors vous vous rendrez compte que dans ce bâtiment, à l’architecture caractéristique de Lisbonne, sont présentés des cadeaux originaux fabriqués à la main, mais aussi une galerie d’art. Divisée en deux parties, vous pouvez naviguer d’une [...]

The Bertrand Bookstore

Fondée en 1732, la chaîne Livraria Bertrand offre à sa clientèle une collection impressionnante de livres de voyage, ainsi que des magazines internationaux. Détruite par le tremblement de terre de 1755, la boutique mère fut reconstruite sur la rue Garrett. Si vous avez besoin de calme et de silence, Livraria Bertrand vous permettra d’effectuer vos lectures dans ces conditions.

Dans cette lumineuse et charmante boutique, vous trouverez une tonne de choses originales. Repetto, Paul and Joe Sister et Baet Sh ne sont que des exemples des marques que vous pourrez trouver dans cette boutique. La charmante propriétaire, Maria Luisa connaît le monde de la mode, et est toujours près de vous pour vous conseiller.

Depuis 1221, lorsque les Moines Dominicains sont arrivés de Florence, les herbes naturelles ont été utilisées pour fabriquer des pommades, des parfums mais aussi des médicaments. Lorsqu’en 1612, le succès de ces produits s’est répandu, Officina Profumo Santa Maria Novella a ouvert ses portes. Aujourd’hui, c’est un endroit vraiment intéressant à visiter. Les produits sont d’excellente qualité !

Pedra Dura est une bijouterie spécialisée dans le design moderne. Les couleurs, les coupes et les styles sont tous expérimentés à partir de pièces d’origine. Le bon point de cette boutique est que, contrairement à d'autres bijouteries où les bijoux sont hors de prix, les créations excentriques sont à des prix convenables !

Solar possède des mosaïques datant du 15ème siècle. Collectées à partir des décorations de palaces, d’églises et d’autres bâtiments, ces pièces sont d’une beauté et d’une finesse hallucinante. Ce sont de vraies œuvres d’art historiques. Vous pouvez entrer dans cette boutique et discuter avec le propriétaire qui sera ravi de vous donner de plus amples informations. Solar est vraiment une boutique splendide [...]

Depuis les années 1970, Ana Salazar est considérée comme l’un des pionniers de la mode portugaise. Ses vêtements méritent vraiment le coup d’œil ! La boutique est moderne et chic. Le personnel y est charmant et accueillant.

Rosa e Teixeira

Rosa e Teixeira produit des vêtements de haute qualité pour homme. Depuis 1915, les gentlemen de Lisbonne portent ces vêtements classes, aux coupes classiques.

Fondé par le Marquês de Pombal en 1769, ""Desposito da Marinha Grande"" est un endroit où vous trouverez de la verrerie de haute qualité disposée de telle manière que, dans un premier temps, vous penserez être entré dans un musée. Les produits sont classés de telle façon que vous vous retrouverez à la fois au milieu de vases décoratifs et de récipients médicaux. Mais, dans cette boutique, qui occupe [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Lisbonne