Guide Ou faire son shopping à Lisbonne?

Quelle note donneriez-vous à Lisbonne ?

Téléchargement guide pdf gratuit
Lisbonne n’est certes pas Milan ou Paris, mais elle a également son mot à dire question mode. La ville est fashion et tendance, alors si vous comptez y faire du shopping, vous ne risquez pas d’être déçus. Si vous souhaitez acheter des vêtements de luxe, des chaussures haut de gamme et des bijoux, rendez-vous au quartier Baixa, à la Rua Garret ici on trouve spécialement des magasins de créateurs, au quartier Chiado et à l’Avenida Liberdade. L’Avenida Roma, le Campo de Ourique et Alvalade abritent eux aussi de nombreuses boutiques de marques, surtout des magasins de chaussures et de maroquinerie. Pour les collections avant-gardistes et excentriques, il faudra aller voir du côté du Bairro Alto, on y trouve des collections très originales, difficiles de les trouver ailleurs. Si vous aimez chiner, rendez-vous tôt le matin au marché aux puces Feira de Ladra, on y fait de très bonnes affaires pour deux fois rien. Il faut juste prendre le temps de bien chercher et surtout ne pas être pressé. Ce marché se tient tous les mardis et samedis matin de 9h à midi derrière le Monastère de Sao Vincente. Après votre matinée marché, vous pouvez vous attabler dans l’un des bars ou restaurants qui se trouvent juste à côté. Pour vos emplettes gourmandes, nous vous conseillons le Mercado da Ribera situé juste en face de la gare de Cais do Sodre. On peut acheter du vin, de la Coriandre et les Morangos, ces délicieuses fraises portugaises.
Téléchargement guide pdf gratuit

Booking.com





Les lieux du guide Ou faire son shopping à Lisbonne?
Feira da Ladra/'Thieve's Market'

La Feira da Ladra, traduisez “Le Marché des voleurs”, existe depuis le 12ème siècle. Désormais, ce marché n’est plus un endroit où les « voleurs » exposent leurs marchandises. Il est devenu très populaire auprès des habitants et des touristes. Dans l’ombre de la splendide église Santa Engracia, vous pourrez trouver des antiquités, des accessoires, des vêtements, des CD ou des DVD.

Amoreiras Shopping Center

Confortablement situé entre les tours Amoreiras dominant le ciel de Lisbonne, vous trouverez le centre pour faire du shopping le plus grand de la ville : Centre commercial Amoreiras. Ouvert en 1985, une surface de plus de 40 000 m², il accueille 275 boutiques, vous pouvez être certain de trouver votre bonheur. Sa décoration intérieure vous surprendra. Au sein de ce centre commercial vous aurez la vraie [...]

A Fábrica dos Chapéus

Si vous désirez vous acheter un chapeau hors du commun, l’endroit idéal se trouve à Lisbonne : « Fábrica dos Chapéus ». Situé dans le quartier branché du Bairro Alto, vous êtes sûrs de ne trouver que des pièces uniques. Ouverte en 2008, cette boutique a été un tel succès que les propriétaires se sont vu obligés d’ouvrir une extension spécialisée en accessoires, dans la même rue.

# 4/340 : A Vida Portuguesa

Cette charmante boutique, située sur le site d’un ancien entrepôt, est spécialisée dans les produits authentiques du pays. Tous les produits de l’A Vida Portuguesa sont d’origine portugaise. Il y a donc un mélange d’exotisme et d’inconnu mêlé, à la nostalgie des paquetages vintage. Produits de beauté, posters d’anciennes publicités, objets ménagers, etc.

Andy Warhol par Pepe Jeans est une boutique unique en son genre ! La marque de jeans reprend les célèbres sérigraphies de l’artiste pop-art Andy Warhol, et les imprime sur les vêtements. Vous pourrez y voir des sacs avec Mao, des canettes de soupe Campbell pour former une ceinture, et la très célèbre image de Marilyn Monroe sur des t-shirts. La boutique est située dans un ancien bâtiment. La façade [...]

# 6/340 : Bairro Arte

Bairro Arte est une boutique de cadeaux quelque peu originale ! En passant devant, vous pourrez la voir comme une simple boutique mais si vous regardez de plus près alors vous vous rendrez compte que dans ce bâtiment, à l’architecture caractéristique de Lisbonne, sont présentés des cadeaux originaux fabriqués à la main, mais aussi une galerie d’art. Divisée en deux parties, vous pouvez naviguer d’une [...]

Fondée en 1732, la chaîne Livraria Bertrand offre à sa clientèle une collection impressionnante de livres de voyage, ainsi que des magazines internationaux. Détruite par le tremblement de terre de 1755, la boutique mère fut reconstruite sur la rue Garrett. Si vous avez besoin de calme et de silence, Livraria Bertrand vous permettra d’effectuer vos lectures dans ces conditions.

# 8/340 : Cool de Sac

Dans cette lumineuse et charmante boutique, vous trouverez une tonne de choses originales. Repetto, Paul and Joe Sister et Baet Sh ne sont que des exemples des marques que vous pourrez trouver dans cette boutique. La charmante propriétaire, Maria Luisa connaît le monde de la mode, et est toujours près de vous pour vous conseiller.

# 9/340 : JIMMY Styleshop

Le type de souvenirs que vous trouverez à Lisbonne seront basés sur les symboles religieux. Ici, au Jimmy Styleshop, tous les produits sont portugais à 100%, ils représentent l’innovation et la création moderne s’opposant, ainsi, aux clichés des souvenirs habituels. Vous trouverez, bien entendu, certains de ces souvenirs, mais avec une petite touche de créativité. Par exemple, avec le style pop-art [...]

# 10/340 : Matéria Prima

Les fans de musique alternative n’ont pas besoin de chercher plus loin. Matéria Prima est le numéro un pour la trouvaille de ces chefs d’œuvre de la musique underground.

La Mercearia da Atalia est une épicerie ultra moderne offrant à ses clients des herbes et des épices, du fromage, des biscuits, des huiles, des olives, toutes sortes de cafés, etc. Embaumez votre cuisine de ces douces saveurs et odeurs !

# 12/340 : Mood

Mood est une des boutiques les plus originales qu'il soit. Vous trouverez de tout dans les rayons de cette boutique : sex toys, chocolats, livres, etc. Dans un espace moderne et lumineux, vous êtes certains de trouver ce dont vous avez besoin ! Vous y verrez des choses que vous ne cherchiez pas forcément , et aurez probablement envie de les acquérir ! Voici la raison pour laquelle le Mood est une boutique [...]

Depuis 1221, lorsque les Moines Dominicains sont arrivés de Florence, les herbes naturelles ont été utilisées pour fabriquer des pommades, des parfums mais aussi des médicaments. Lorsqu’en 1612, le succès de ces produits s’est répandu, Officina Profumo Santa Maria Novella a ouvert ses portes. Aujourd’hui, c’est un endroit vraiment intéressant à visiter. Les produits sont d’excellente qualité !

# 14/340 : Pedra Dura

Pedra Dura est une bijouterie spécialisée dans le design moderne. Les couleurs, les coupes et les styles sont tous expérimentés à partir de pièces d’origine. Le bon point de cette boutique est que, contrairement à d'autres bijouteries où les bijoux sont hors de prix, les créations excentriques sont à des prix convenables !

Dans la charmante rue de São Bento, vous trouverez Antiguidades Dolls qui vend des jouets antiques, notamment des poupées. Vous trouverez aussi des œuvres Indo-portugaises datant des 17, 18 et 19ème siècles. Cette boutique est un réel paradis pour les grands collectionneurs !

# 16/340 : A Arte da Terra

Arte de Terra est une coopérative innovante, qui a pour objectif de conserver l’artisanat portugais. Ses membres traversent le pays pour trouver des partenariats avec des artisans de toutes les régions. Ils mettent ainsi en valeur l’artisanat selon les régions et les différences culturelles. Les créations sont ensuite vendues dans cette boutique hors du commun, dont le décor rappelle les forêts enchantées : [...]

# 17/340 : Avenida de Roma

Avenida de Roma est un large boulevard, rempli de boutiques chics, de restaurants et de théâtres. Situé au nord de la ville, non loin du magnifique Jardim do Campo Grande. Vous pourrez passer une matinée paisible dans le parc, et continuer votre journée en vous baladant le long de ce boulevard.

# 18/340 : Liberty Avenue

Liberty Avenue

L’Avenida da Liberdade est un immense boulevard. D’une longueur de plus d’1km et demi et presque 100m de largeur. Un boulevard comparable aux Champs-Elysées à Paris ! Élégant, orné d'arbres, de bancs, de mosaïques et de fontaines. Des marques telles que Louis Vuitton, Det G et Burberry, sont présentes sur ce boulevard.

# 19/340 : Ana Salazar

Depuis les années 1970, Ana Salazar est considérée comme l’un des pionniers de la mode portugaise. Ses vêtements méritent vraiment le coup d’œil ! La boutique est moderne et chic. Le personnel y est charmant et accueillant.

# 20/340 : Rosa e Teixeira

Rosa e Teixeira

Rosa e Teixeira produit des vêtements de haute qualité pour homme. Depuis 1915, les gentlemen de Lisbonne portent ces vêtements classes, aux coupes classiques.

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Voir toutes les vidéos de Lisbonne