Guide Ou faire son shopping à Lisbonne?



Lisbonne n’est certes pas Milan ou Paris, mais elle a également son mot à dire question mode. La ville est fashion et tendance, alors si vous comptez y faire du shopping, vous ne risquez pas d’être déçus. Si vous souhaitez acheter des vêtements de luxe, des chaussures haut de gamme et des bijoux, rendez-vous au quartier Baixa, à la Rua Garret ici on trouve spécialement des magasins de créateurs, au quartier Chiado et à l’Avenida Liberdade. L’Avenida Roma, le Campo de Ourique et Alvalade abritent eux aussi de nombreuses boutiques de marques, surtout des magasins de chaussures et de maroquinerie. Pour les collections avant-gardistes et excentriques, il faudra aller voir du côté du Bairro Alto, on y trouve des collections très originales, difficiles de les trouver ailleurs. Si vous aimez chiner, rendez-vous tôt le matin au marché aux puces Feira de Ladra, on y fait de très bonnes affaires pour deux fois rien. Il faut juste prendre le temps de bien chercher et surtout ne pas être pressé. Ce marché se tient tous les mardis et samedis matin de 9h à midi derrière le Monastère de Sao Vincente. Après votre matinée marché, vous pouvez vous attabler dans l’un des bars ou restaurants qui se trouvent juste à côté. Pour vos emplettes gourmandes, nous vous conseillons le Mercado da Ribera situé juste en face de la gare de Cais do Sodre. On peut acheter du vin, de la Coriandre et les Morangos, ces délicieuses fraises portugaises.

Booking.com





Les lieux du guide Ou faire son shopping à Lisbonne?
Biological product Market

Ce marché est spécial, dans le sens où il se présente comme un marché faisant une certaine action pour l’environnement. Tous les produits vendus sont fabriqués de manière BIO ! Desfruits et légumes fraîchement cueillis, aux produits de beauté, tout le monde y trouvera son compte ! En plus de cela, vous pourrez avoir bonne conscience et vous dire que vous faites une bonne action pour l’environnement. 

Antiquities Market

Au coeur des jardins Vasco da Gama, entourés de bâtiments ornés des 16ème et 17ème siècles, vous trouverez, deux fois par mois, un marché d’antiquités. Ce paradis pour tous les collectionneurs est spécialisé dans les livres, les montres, les timbres ainsi que dans les cartes postales. Besoin d’une pause après une séance shopping fatigante ? Prenez donc un verre sur la terrasse d’un restaurant situé dans ce quartier !

Collections Market

Le dimanche, lorsque le marché Ribeira prend sa pause hebdomadaire , le marché des collections, lui, prend place sur l’avenue Julho. Un peu plus petit, il vous offre tout de même une pléiade d’objets surprenants : pièces, médailles, livres, cartes postales, plein d’objets d’antiquité.

Baixa

Le quartier de Baixa est considéré comme le centre de Lisbonne : des magasins, des banques, des cafés et des restaurants remplissent les rues et les avenues de ce quartier. Quand vous vous promenez dans les allées de ce quartier vous avez l’impression d’être transporté dans l’ancienne Grèce ou à Rome. En effet, après le tremblement de terre en 1755, le quartier a été reconstruit selon le style néo-classique. La Rua Augusta, avec ses boutiques de grandes marques, est l’une des rues les plus impressionnantes de Baixa. Vous pouvez aussi, peut-être, visiter la place Rossio et prendre un verre dans [...]

El Corte Inglés

Fournitures, parfums, vêtements, ustensiles de cuisine, voici tout ce que le centre commercial El Corte Inglés peut vous fournir. Tous ces produits sont concentrés sous un seul toit et sur plus de 9 étages ! Vous pourrez trouvez des marques aussi réputées que Gucci, Armani et Burberry. El Cortes Inglés est comparable aux Galeries Lafayette de Paris. Ce centre commercial est à l’origine une chaîne espagnole, et a ouvert ses portes à Lisbonne en 2001. Il est aujourd’hui très populaire auprès des locaux, mais aussi auprès des touristes ! Ces derniers profitent de ses boutiques, de son cinéma, de ses [...]

Vasco da Gama Center

Ce centre commercial est situé dans le nouveau centre de la ville : le Parque das Nações, où s’est tenue l’Expo 98 . Au sein d’une tour qui expose fièrement l’architecture moderne de la capitale portugaise, vous trouverez 156 boutiques ainsi que 35 restaurants. Dans une ambiance et un décor assez futuriste, vous pourrez faire des emplettes en ayant une vue incroyable sur la ville.

Dans la splendide Rua Belém, vous trouverez une boulangerie dont la création remonte à 160 ans. C’est sans aucun doute le meilleur endroit pour goûter les “Pastias de Belém”, pâtisseries remplies de crème à la vanille, connues dans toute l’Europe. La boulangerie a dû s’agrandir tant son succès est grand. Les habitants locaux et les touristes viennent ici pour obtenir ces petites douceurs sucrées. Si vous avez envie d’accompagner votre visite de délicieuses pâtisseries, alors cet endroit est le vôtre !

Fatima Lopes est née à Madère en 1965, ses créations sont modernes et rafraîchissantes. Cette boutique est la boutique phare de la chaîne au Portugal ! Cette créatrice dessine des vêtements pour les hommes mais aussi pour les femmes. Dans une boutique lumineuse, simple, vous serez charmés par la fraîcheur qu'apporte cette styliste !

Eldorado

Eldorado vend des vêtements vintage et urbains. Cette boutique est l’une des plus fréquentée par les habitants locaux. Vous y trouver aussi toutes sortes d’autres produits rétro tels que des vinyles (comme ceux de la reine du fado, Amália Rodrigues par exemple).

Une pièce ronde, un haut plafond en forme de dôme, un décor de style Louis XV, c’est ici que vous trouverez l’excellente bijouterie-argenterie : Ourivesaria Aliança. Le décor intérieur n’est qu’un aperçu de la finesse et de la justesse des bijoux qui y sont vendus.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Lisbonne