Guide Passer la nuit à Grenade : tout pour organiser sa vie nocturne



Photo du guide de voyage Passer la nuit à Grenade : tout pour organiser sa vie nocturne
La vraie vie nocturne ne commence qu’après minuit à Grenade. Avant, nous vous recommandons de faire un tour du côté de Pedro Antonio où les gens se retrouvent en masse dans les rues et les terrasses et où l’euphorie est garantie. Pour une bonne soirée Flamenco, des dizaines de bars et clubs sont à votre disposition. Vous en trouverez à la Plaza Nueva, au Paseo de Los Triste ou dans les quartiers de Pedro de Alarcón. Le « Flamenco en vivo Jardines de Zoraya » vous propose des repas de qualité et de très beaux spectacle de flamenco. Quant au « Venta El Gallo », la troupe de musiciens et de danseurs vous fera passer une soirée mémorable. N'oublions pas le « Zambra Gitana » où chants andalous, danseuses de Flamenco et belle décoration seront au rendez-vous. Le « Andalusian Dog » est une adresse de plus qui vaut le détour. Pour ce qui est des boîtes de nuit, plusieurs choix s’offrent à vous à commencer par la plus populaire « El Camborio » que vous trouverez au Sacromonte en passant par « Granada Diez » à côté de la Gran via. Nous vous conseillons aussi la « Granada 10 » qui se convertit en salle de cinéma l’après-midi et enchaine différents spectacles jusqu’à l’aube. Sans oublier l’énorme « Mae West », une boîte de nuit très prisée à Grenade.

Booking.com





Les lieux du guide Passer la nuit à Grenade : tout pour organiser sa vie nocturne
La Tertulia

La Tertulia est à la fois un bar et un café-concert. Les artistes s’y produisent généralement dans l’après-midi, en acoustique, devant un public local. Des lectures de poésie, de petites pièces de théâtre, ainsi que des expositions de peintures, de dessins et de photos d’artistes grenadiens, y sont régulièrement organisées. L’ambiance de ce bar spacieux, décoré avec une pointe de fantaisie, est parfaite pour profiter d’un moment de détente autour d’un verre, avec vos amis.

Bar Romero

Le Bar Romero est l’un des bars à tapas les plus populaires de Grenade ! Plutôt étroit, il est généralement plein, et les tables sont rapidement prises d’assaut. La clientèle est essentiellement composée de locaux, mais on trouve également des étudiants et quelques touristes, venus découvrir ces tapas originales qui mettraient n’importe quelles papilles en émoi. Une décoration haute en couleur, un mobilier tout de bois, et un personnel aux petits soins. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment ! Le Bar Romero, une ambiance conviviale, typique de l’Andalousie !

Los Uruguayos

Los Uruguayos est un bar à tapas lesbien situé sur la Plaza de Toros. À l’intérieur, le décor est assez kitsch et plutôt suggestif : posters de filles enlacées à moitié nues, entre autres. L’ambiance est festive et le personnel agréable. De délicieux cocktails et boissons sont servis accompagnés de tapas, en petite quantité certes, mais de bonne qualité ! Surtout les tapas à la viande, qui sont un vrai délice en bouche ! La clientèle est évidemment très féminine, mais le bar est ouvert à tous. N’hésitez donc pas à y faire un tour, si toutefois le concept vous plaît !

Comme son nom l’indique, la Champagneria est un bar où l’on boit les meilleurs champagnes de Grenade ! Sa décoration, à la fois chic et moderne, vous plongera dans une ambiance des plus intimistes. Le personnel, serviable, fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Vous pourrez savourer votre boisson sur fond de musique jazz, installé dans l’un des nombreux fauteuils aménagés à cet effet. Des concerts jazz et blues sont organisés tous les jeudis, pour une clientèle qui ne semble pas trouver à y redire. Vous pourrez, comme les habitués, vous y retrouver et profiter d’un véritable moment de [...]

El Reventaero est le bar à tapas incontournable de Grenade ! Sa particularité, les énormes portions de tapas qu’il propose. À l’heure du déjeuner, comme à l’heure du dîner, vous aurez du mal à trouver des chaises vacantes dans ce bar souvent plein à craquer ! L’atmosphère est agréable et le cadre très accueillant. Vous pourrez obtenir, pour la modique somme de deux euros, une boisson, cocktail, bière ou jus de fruit, et un immense plateau de tapas typiquement régionales. Niveau tapas, aucun doute, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Le Tablao Albayzin est réputé pour sa programmation captivante de danse andalouse. Danseurs et danseuses exécutent leurs chorégraphies, au son des guitares et des castagnettes. Vous admirerez la grâce et l’élégance avec lesquelles les danseuses se mettent en scène, et n’aurez d’autre choix que de vous laisser porter par le rythme ! Une visite guidée est organisée autour des quartiers d’Albaicín et du Sacromonte. Vous pourrez, durant 45 minutes, découvrir ce qu’était le royaume de Grenade, son architecture islamique et sa culture. Vous explorerez les diverses facettes de la ville, à travers les [...]

C’est du metteur en scène José Tamayo Rivas, que le Théâtre José Tamayo tient son nom. Les concerts organisés régulièrement en font l’endroit idéal pour les passionnés de piano, violon, violoncelle et autres instruments classique. Des activités sont proposées aux enfants, qui n’ont ainsi pas le temps de s’ennuyer. Un grand nombre de familles en profite chaque année ! Il est recommandé d’acheter les billets à l’avance, afin d’éviter les petits désagréments liés aux places ! Une fois installé, vous n’aurez qu’à vous laisser bercer par la mélodie.

La Sal est l’une des plus anciennes discothèques gay et lesbienne de Grenade, et probablement l’une des plus connues de la communauté ! La clientèle est majoritairement constituée de femmes, mais reste cependant assez hétéroclite. Le bar est plutôt long, ce qui favorise la bonne qualité du service. Des écrans sur lesquels sont projetés des vidéos clips, sont disposés un peu partout dans la pièce, pendant que le DJ met le feu à la piste. Ne soyez pas surpris si votre voisin se met à vous faire la conversation, à La Sal, convivialité est le maître mot ! Une ambiance détendue, pour une soirée des [...]

La Budinka est un petit bar à vin, connu à Grenade pour ses vins locaux et le large choix de tapas qu’il propose. Une fois entré, vous découvrirez la sélection de produits typiquement andalous. Du jambon ibérique aux olives, en passant par différentes variétés d’huiles d’olive. Le personnel, fort accueillant, saura rapidement vous mettre à l’aise, et si vous êtes chanceux, vous pourrez même participer à une dégustation de vin offerte par la maison !

Avec son architecture innovante, le Caja Granada Isidoro Máiquez est l’un des théâtres les plus modernes d’Andalousie. Il fait partie du centre culturel CajaGranada Memoria. Son décor classique, ses fauteuils et ses rideaux rouges, permettent de préserver tout le caractère originel d’un théâtre. Des spectacles divers ont lieu régulièrement. Des comédies musicales aux festivals, en passant par les concerts classique et contemporains. Son point fort, sa multifonctionnalité : la nuit tombée, il se transforme en cinéma, équipé d’un écran géant et de la technologie blu-ray ! Les informations quant à [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Grenade