Guide Passer la nuit à Grenade : tout pour organiser sa vie nocturne



Photo du guide de voyage Passer la nuit à Grenade : tout pour organiser sa vie nocturne
La vraie vie nocturne ne commence qu’après minuit à Grenade. Avant, nous vous recommandons de faire un tour du côté de Pedro Antonio où les gens se retrouvent en masse dans les rues et les terrasses et où l’euphorie est garantie. Pour une bonne soirée Flamenco, des dizaines de bars et clubs sont à votre disposition. Vous en trouverez à la Plaza Nueva, au Paseo de Los Triste ou dans les quartiers de Pedro de Alarcón. Le « Flamenco en vivo Jardines de Zoraya » vous propose des repas de qualité et de très beaux spectacle de flamenco. Quant au « Venta El Gallo », la troupe de musiciens et de danseurs vous fera passer une soirée mémorable. N'oublions pas le « Zambra Gitana » où chants andalous, danseuses de Flamenco et belle décoration seront au rendez-vous. Le « Andalusian Dog » est une adresse de plus qui vaut le détour. Pour ce qui est des boîtes de nuit, plusieurs choix s’offrent à vous à commencer par la plus populaire « El Camborio » que vous trouverez au Sacromonte en passant par « Granada Diez » à côté de la Gran via. Nous vous conseillons aussi la « Granada 10 » qui se convertit en salle de cinéma l’après-midi et enchaine différents spectacles jusqu’à l’aube. Sans oublier l’énorme « Mae West », une boîte de nuit très prisée à Grenade.

Booking.com





Les lieux du guide Passer la nuit à Grenade : tout pour organiser sa vie nocturne
Cebollas

Situé sur la « Plaza de la Merced », le Cebolla est un bar à tapas qui à la cote auprès des grenadiens. L’ambiance y est chaleureuse, le personnel accueillant, et le décor typiquement andalous. Des couleurs par centaines, voire par milliers, des figurines de taureaux, des posters de paysages et un fond de musique flamenco. Une large gamme de cocktails et de tapas en tout genre sont proposés. Il y en a pour tous les goûts ! Le bar étant assez petit, ne soyez pas surpris de voir les habitués consommer leurs boissons et leurs tapas, sur les bancs alentours 

Al Galope

Mordu de sport ? Ne cherchez pas plus loin, le bar Al Galope saura combler toutes vos attentes ! Il dispose de deux écrans géants sur lesquels sont diffusés des matchs de foot, de rugby, ou encore de tennis, tout au long de la journée ! L’ambiance y est conviviale et plutôt estudiantine. En effet, l’Al Galope est situé à deux pas du complexe universitaire de Grenade, non loin de la fameuse Plaza de Toros. À la carte, un large choix de bières et de cocktails, ainsi qu’une sélection de tapas à ne manquer sous aucun prétexte ! Une table de billard est mise à votre disposition à l’intérieur du bar. [...]

Bella Kurva

La Bella Kurva est un pub situé en plein centre de Grenade. Vous pourrez y déguster de délicieuses tapas végétariennes, siroter des cocktails sans alcool à base de fruits frais, le tout à un prix fort raisonnable ! L’atmosphère est apaisante, la clientèle cosmopolite, et la musique internationale. Un décor moderne et coloré, un personnel serviable, du confort, de quoi se désaltérer et se restaurer, tout est fait pour que vous passiez un agréable moment !

La Sala Principe est une grande discothèque située dans le quartier de Realejo. Cet ancien cinéma réparti sur deux étages, est assez spacieux pour accueillir aussi bien de grandes fêtes que des concerts. Son architecture est assez intéressante : un plafond orné de chandeliers arabes et des murs lambrissés. La grande salle est éclairée à l’aide de projecteurs de différentes couleurs. De délicieux cocktails sont servis au bar, pendant que des tubes rétro, des années 80 à 90, entraînent les danseurs les plus talentueux sur la piste. Les clients viennent des quatre coins de Grenade découvrir cette [...]

Granada 10

Granada 10 est un club branché de Grenade, ayant bien plus l’allure d’une salle d ‘opéra que d’une discothèque. Le décor est somptueux et les murs ornés jusqu’au moindre petit détail ! Et avec une capacité d’accueil de 1000 personnes, vous pouvez être sûrs que l’ambiance est survoltée ! Un cinéma situé dans le même bâtiment est ouvert au public durant la journée. Le soir venu, des DJ mixent, seuls ou à plusieurs, une musique allant du hip hop à la salsa. La programmation variée permet d’attirer une clientèle éclectique, mélange de locaux et de touristes.

L’Eshavira est un bar où sont régulièrement organisés des concerts de jazz et des spectacles de flamenco. Depuis l’extérieur, ce bâtiment de style mauresque n’a rien de très spécial, mais une fois à l’intérieur, vous serez séduits par un décor tout de bois et une pièce légèrement enfumée. Vous découvrirez quelques posters d’icônes de jazz sur les murs, et verrez des artistes, plus ou moins confirmés, se produire sur scène, accompagnés du public. La garantie d’une soirée drôle et conviviale !

Le Boogaclub est une discothèque cotée, située près du Parc Fuente Nueva, à deux pas de l’université de Grenade. Elle est réputée pour les « jam sessions » qui y sont organisées régulièrement. La programmation musicale varie entre jazz, rock, hip hop, funk et reggae. Juste ce qu’il faut pour satisfaire une clientèle éclectique ! Les concerts organisés fréquemment créent une ambiance encore plus survoltée ! Recommandé le week end !

Près de la Calle Gran Via, se situe l’Afrodisia, une discothèque à l’atmosphère intimiste. Des lumières rouges mêlées à l’obscurité, permettent d’apercevoir le DJ qui, derrière ses platines mixe les tout derniers sons funk, hip hop, jazz et reggae. L’Afrodisia est connue pour les concerts « black music » qu’elle organise, et qui lui permettent d’attirer une clientèle cosmopolite. L’ambiance est toujours au beau fixe ! Un must pour les amateurs de danse !

Peña la Platería est un endroit très fréquenté à Grenade, notamment du fait des spectacles de flamenco qui y ont lieu. Contrairement à certaines salles de spectacles du même genre, l’entrée de la Peña la Platería est loin d’être chère : de l’ordre de 8 euros ! Les spectacles y sont aussi fascinants, et les danseurs aussi talentueux ! Cela dit, elle n’est ouverte au public que durant une période déterminée : le jeudi, tous les ans du 14 janvier au 8 juillet, à priori. Le reste de l’année, les spectacles sont réservés aux membres de l’organisation.

Amateurs de cocktails ? Ne cherchez pas plus loin, c’est au Double Eye que vous trouverez les meilleurs cocktails de Grenade, concoctés avec des ingrédients frais et naturels ! L’intérieur du bar est moderne, coloré et lumineux ce qui le rend d’autant plus agréable. Des soirées à thème sont organisés régulièrement le week end. Les Mercredi et jeudi, c’est « Soirée cocktail » : tous les cocktails sont à 4 euros ! Vendredi, « Soirée Mojito » et samedi « Soirée Caipirinha ». Autant dire que le choix est grand ! Pour les petits creux, toasts et tapas sont également proposés. Vous serez les bienvenus, [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Grenade