Guide Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête



Photo du guide de voyage Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête
On dit de New York que c’est une ville qui ne dort jamais, vous le remarquerez de vous-même si vous êtes du genre couche-tard. En effet, à New-York jusqu’à très tard la nuit, les rues de la ville sont remplies de passants, les cafés, les bars et les boîtes de nuit ne désertent pas de monde. A New York, le choix ne manque pas, vous pouvez donc partir à l’aventure et choisir une fois sur place une des nombreuses boîtes de nuit de la ville. Mais pour une question d’ambiance et de sécurité, il vaut mieux vous y prendre à l’avance et de bien vous renseigner sur les lieux. Parmi les hauts lieux de la nuit newyorkaise on retient : Le Marquee : une adresse qui attire le gratin newyorkais et la jeunesse dorée. Elle attire par son ambiance, mais également sa décoration design et chic. Mettez-vous sur votre trente-et-un pour pouvoir entrer. Le Pacha : c’est 4 étages de pistes de danse, des Djs de renommée comme David Guetta, de la jet-set et des jeunes hyperbranchés. Elle est très select, short et basket à bannir, mettez vos plus beaux habits. Un Conseil, connectez-vous sur leur site web et inscrivez-vous à la newsletter, vous aurez deux entrées gratuites. Site www.pachanyc.com Pour une ambiance lesbienne et homosexuelle, c’est au quartier gay de New York Christopher Street qu’il faudra chercher. On y trouve une grande panoplie de boîtes de nuit à l’ambiance gay et gay-friendly. Il est à savoir qu’aux Etats-Unis les boîtes de nuit sont accessibles à partir de 21 ans.

Booking.com





Les lieux du guide Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête
Shelter

Situé dans un endroit désert de l’ouest de Soho pour pouvoir monter les décibels à volonté, Shelter est une grande discothèque dédiée à la danse et à la bonne musique, surtout fréquentée par une clientèle gay. L’entrée coûte entre 5 et 20$. A l’intérieur, vous aurez du café gratuit ainsi que des fruits. Gravissez quelques marches pour arriver dans l’arène : un dance-floor illuminé de mille feux où des DJ mixent tous les styles de musique.

M2 Ultra Lounge

M2 Ultra Lounge contentera toutes vos envies : des DJ, un dance-floor grand comme un demi-terrain de football et un bar gigantesque pour vous servir au plus vite. Le décor est très soigné, avec d’innombrables chandeliers, ce qui donne l’impression d’être dans un salon lounge. Comptez 16$ pour un excellent cocktail. Les DJ mixent tous les styles de musiques, du hip–hop à la techno.

Marquee

Marquee est une adresse incontournable du monde de la nuit new-yorkaise, une véritable discothèque lounge connue et reconnue pour son style. L’entrée coûte 20$. Venez découvrir cette institution et sa décoration magnifique. Installez-vous dans la mezzanine pour apprécier le panorama. Les DJ viennent du jeudi au samedi de 22h à 4h du matin pour mettre une ambiance de fête.

Inaugurée à Barcelone en 1976, la galaxie Pacha a conquis toute la planète. Cette chaîne de discothèques est aujourd'hui présente dans 25 villes à travers le monde, avec toujours le même savoir-faire. Ainsi, le Pacha de New York n'a rien à envier au célèbre Pacha d'Ibiza. Ses salles réparties sur quatre étages accueillent les meilleurs DJ du moment. Pour 20$, vous aurez accès aux 9000m2. Découvrez de petits espaces plus intimes autour de l'atrium, idéal pour reprendre votre souffle avant de retourner sur la piste !

Opera est un bar lounge situé près de Times Square. Découvrez son décor en marbre noir, ses mosaïques brillantes et ses lustres en cristal noir. Les jeux de lumières kaléidoscopiques sur la piste de danse donnent le ton. Prenez un verre et installez-vous confortablement sur les grandes banquettes ou dans l’espace lounge, plus en hauteur. Enfin, des tables sont réservées aux VIP à l’arrière. Le prix d’entrée varie en fonction des spectacles qui y sont régulièrement organisés, renseignez-vous avant.

Découvrez Sway, un club lounge au style marocain : arcades arabisantes, tables en mosaïques et miroirs fumés en composent le décor. L’ambiance de ce club, divisé en trois salles, est très sexy et feutrée. Vous pourrez vous installer dans les banquettes disposées le long des murs, tout autour de la piste de danse, pour boire un verre et discuter avec vos amis ou votre amoureux. De nombreux DJ viennent mixer tous les nouveaux sons tendances avec notamment du rock’n’roll. Le jeudi, Frankie Inglese anime les soirées 80’s. Ne manquez pas la Smith Morrisey Fest du dimanche !

Vous voulez voir le système d’éclairage et d’effets visuels le plus imposant de New York ? Rendez-vous vite à Arena ! Ce club est situé au cœur de Times Square, dans un ancien théâtre des années 1920, dont il ne reste aujourd’hui que le plafond classique en rotonde au-dessus de la piste de danse, qui brille d’un arc-en-ciel de LED. Accrochés aux murs argentés, des écrans géants diffusent des images en fonction du thème de la soirée. L’entrée est à 20$ et exige un dress code : ici, pas de bagarre, uniquement du style et du fun ! Prenez un verre à l’un des quatre bars, et installez-vous confortablement [...]

Janet Jackson, Lindsay Lohan ou encore Sean Combs figurent parmi les stars que vous pourrez peut-être apercevoir à Tenjune, si vous parvenez à entrer dans ce bar-lounge-discothèque très select. Vous aurez d’ailleurs beaucoup plus de chances si vous êtes une fille jeune, sexy et mince ! Situé sous le Steakhouse de luxe STK, il vous accueille dans un décor très luxueux : plancher en bois, mobilier en velours, bar en cuir, murs en marbre et tables imitation zèbre. Détendez-vous dans la Purple Room, un espace semi-privé, et déhanchez-vous sur la piste en forme de fer à cheval !

Découvrez Touch, une discothèque à trois étages située à deux pas de Times Square ! Admirez l’éclairage au-dessus de la piste de danse, un magnifique panneau rempli de LED (diodes) qui changent de couleur. Derrière les banquettes argentées, de grands arbres noirs couvrent les murs, éclairés de lumières qui changent également de couleur. Enfin, touchez le comptoir, il se mettra à briller ! On y organise parfois des soirées privées avec des concerts. Le reste du temps, des DJ diffusent du hip hop, de la dance, de l’électro, de la house, de la pop, du RnB et tous les tubes actuels. A l’étage, le « Solarium » [...]

Vesta, du nom de la déesse romaine du foyer, est un bar lounge très cosy et un club de trois étages. Au rez-de-chaussée, admirez les boules à facettes, des sièges en cuir noir et un espace VIP. A l’étage, le décor est plus épuré, avec des voilages blancs accrochés au plafond, de nombreux miroirs et quelques écrans plats. Enfin, une immense piste de danse vous attend au sous-sol. Venez danser toute la nuit sur de la musique électro ! De la très bonne musique, un service irréprochable, une happy hour le week-end… Parfait pour passer une soirée de folie !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de New York City