Guide Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête



Photo du guide de voyage Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête
On dit de New York que c’est une ville qui ne dort jamais, vous le remarquerez de vous-même si vous êtes du genre couche-tard. En effet, à New-York jusqu’à très tard la nuit, les rues de la ville sont remplies de passants, les cafés, les bars et les boîtes de nuit ne désertent pas de monde. A New York, le choix ne manque pas, vous pouvez donc partir à l’aventure et choisir une fois sur place une des nombreuses boîtes de nuit de la ville. Mais pour une question d’ambiance et de sécurité, il vaut mieux vous y prendre à l’avance et de bien vous renseigner sur les lieux. Parmi les hauts lieux de la nuit newyorkaise on retient : Le Marquee : une adresse qui attire le gratin newyorkais et la jeunesse dorée. Elle attire par son ambiance, mais également sa décoration design et chic. Mettez-vous sur votre trente-et-un pour pouvoir entrer. Le Pacha : c’est 4 étages de pistes de danse, des Djs de renommée comme David Guetta, de la jet-set et des jeunes hyperbranchés. Elle est très select, short et basket à bannir, mettez vos plus beaux habits. Un Conseil, connectez-vous sur leur site web et inscrivez-vous à la newsletter, vous aurez deux entrées gratuites. Site www.pachanyc.com Pour une ambiance lesbienne et homosexuelle, c’est au quartier gay de New York Christopher Street qu’il faudra chercher. On y trouve une grande panoplie de boîtes de nuit à l’ambiance gay et gay-friendly. Il est à savoir qu’aux Etats-Unis les boîtes de nuit sont accessibles à partir de 21 ans.

Booking.com





Les lieux du guide Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête
Shelter

Situé dans un endroit désert de l’ouest de Soho pour pouvoir monter les décibels à volonté, Shelter est une grande discothèque dédiée à la danse et à la bonne musique, surtout fréquentée par une clientèle gay. L’entrée coûte entre 5 et 20$. A l’intérieur, vous aurez du café gratuit ainsi que des fruits. Gravissez quelques marches pour arriver dans l’arène : un dance-floor illuminé de mille feux où des DJ mixent tous les styles de musique.

M2 Ultra Lounge

M2 Ultra Lounge contentera toutes vos envies : des DJ, un dance-floor grand comme un demi-terrain de football et un bar gigantesque pour vous servir au plus vite. Le décor est très soigné, avec d’innombrables chandeliers, ce qui donne l’impression d’être dans un salon lounge. Comptez 16$ pour un excellent cocktail. Les DJ mixent tous les styles de musiques, du hip–hop à la techno.

LQ (Latin Quarter)

LQ, « Latin Quarter », est à la fois un restaurant, un bar lounge et une discothèque, et mêle les influences latino et asiatiques. Ce grand club très populaire, situé au sous-sol de l’hôtel Radisson, peut accueillir plus de 1000 personnes. Le décor est très chaleureux, avec un éclairage rouge et or. Vous pouvez y boire un bon cocktail en fin d’après-midi, en regardant du sport sur les écrans TV, ou assister aux nuits hip-hop du dimanche. Mais si la plupart des gens viennent ici, c’est avant tout pour danser et faire la fête sur de la salsa, du merengue et du reggaeton, le mercredi et la samedi [...]

Pussycat Lounge est à la fois un bar lounge et un club de strip-tease, et est donc interdit aux moins de 21 ans. Situé au-dessus du T and A au 96 Greenwich St, c’est l’endroit idéal pour un enterrement de vie de garçon : des danseuses en lingerie fine vous feront tourner la tête ! Dégustez un bon cocktail dans le VIP Lounge, attention, ils sont chers et les doses sont petites ! Tous les mercredis soirs, Bindlestiff Family Cirkus, de Coney Island, vient présenter son spectacle « Lucky Stiff », un show érotique et burlesque, pour 7$ seulement. Le samedi soir, vous pourrez danser toute la nuit, venez [...]

Opera est un bar lounge situé près de Times Square. Découvrez son décor en marbre noir, ses mosaïques brillantes et ses lustres en cristal noir. Les jeux de lumières kaléidoscopiques sur la piste de danse donnent le ton. Prenez un verre et installez-vous confortablement sur les grandes banquettes ou dans l’espace lounge, plus en hauteur. Enfin, des tables sont réservées aux VIP à l’arrière. Le prix d’entrée varie en fonction des spectacles qui y sont régulièrement organisés, renseignez-vous avant.

Splash Bar New York, plus couramment appelé SBNY, est un bar gay ouvert en 1991. Il propose une happy hour de 17h à 21h. Alors même s’il semble assez mystérieux à première vue, foncez ! Vous aurez deux boissons pour le prix d’une ! Trois bars et une piste de danse vous attendent sur deux étages. Les serveurs, très sexy, uniquement vêtus de boxers, vous servent de délicieux cocktails. Des soirées sont organisées tous les soirs, et il est très facile d’y entrer gratuitement. Côté musique, les meilleurs DJ viennent mixer principalement de la house.

A New York, il est très facile de trouver au même endroit un bar lounge et une discothèque. C’est le cas à Star Lounge, situé sous l’hôtel Chelsea. Les propriétaires, Charles Ferri et Vekkum Kaushik, ont chargé Heidar Sedeki de concevoir l’intérieur des deux salles dans un esprit « moderne et classique ». L’atmosphère est très intime, et parfaite pour ceux qui veulent danser toute la nuit. La clientèle est plutôt VIP, mais les prix sont raisonnables. De très bons DJ comme DJ Cassidy, D Nice ou Sky Nellor mixent de la house, du hip hop et du reggae. En semaine, on y organise régulièrement des soirées [...]

Janet Jackson, Lindsay Lohan ou encore Sean Combs figurent parmi les stars que vous pourrez peut-être apercevoir à Tenjune, si vous parvenez à entrer dans ce bar-lounge-discothèque très select. Vous aurez d’ailleurs beaucoup plus de chances si vous êtes une fille jeune, sexy et mince ! Situé sous le Steakhouse de luxe STK, il vous accueille dans un décor très luxueux : plancher en bois, mobilier en velours, bar en cuir, murs en marbre et tables imitation zèbre. Détendez-vous dans la Purple Room, un espace semi-privé, et déhanchez-vous sur la piste en forme de fer à cheval !

Lucho’s Club est un club gay et lesbien situé à Woodside, dans le Queens. Vous le trouverez facilement : il est situé juste en face d’une grande église évangélique. Vous y croiserez une clientèle jeune et principalement latino. Le DJ surplombe la piste et diffuse de la salsa, du merengue, du hip hop et du reggae. Les miroirs aux murs, l’éclairage et les machines à fumée complètent l’ambiance. Le soir, on organise régulièrement des spectacles de drag queens.

The Delancey est une discothèque de trois étages à Lower East Side. Vous apprécierez sans doute ce club rock chic, sans le côté pompeux que l’on trouve à Eleven ou à Plaid. L’étage principal ressemble à une grotte, avec ses pierres apparentes et ses lambris. Un DJ vient mixer presque toutes les nuits un mélange de rock et de disco. Au fond, vous pourrez vous détendre dans une arrière salle plus cosy. Descendez également au sous-sol et rencontrez une foule de jeunes punk-rock. La décoration est assez décrépie, malgré les miroirs aux murs, mais la musique est formidable, et des groupes viennent souvent [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de New York City