Guide Restaurants Dubrovnik : découvrez les meilleures adresses de la ville



Photo du guide de voyage Restaurants Dubrovnik : découvrez les meilleures adresses de la ville
Dubrovnik est pour la Croatie ce que Saint-Tropez est pour la France : une destination balnéaire huppée et branchée. Si vous comptez vous y rendre pour vos prochaines vacances, ne faites pas l’impasse sur sa gastronomie, avec son subtil mélange de saveurs autrichiennes et italiennes, elle mérite vraiment le détour. Les plats typiques de Dubrovnik, et d’ailleurs de toute la côte dalmate, sont concoctés avec de l’huile d’olive, du poisson, de l’ail et beaucoup d’herbes. Si vous voulez manger un repas typique du pays, on vous servira en premier une entrée froide, généralement du jambon fumé et du fromage de brebis. Pour les entrées chaudes, on vous recommande le risotto aux fruits de mer ou bien le risotto noir. En plat principal, vous avez le choix entre un plat de poissons ou de viande avec des légumes. Et pour le dessert, on vous proposera sûrement la rožata (crème-caramel). Parmi les meilleures adresses de restaurants que l’on peut vous conseiller à Dubrovnik vous avez : le restaurant Agora qui se trouve à l’Hôtel Perla il est célèbre pour ses plats de poissons et de viandes grillées, Le Sesame sert une cuisine typiquement méditerranéenne, L’Hôtel Dubrovnik Palace abrite trois restaurants à la cuisine très raffinée, si vous comptez vous y rendre et que vous êtes en couple préférez le restaurant Maslina Tavern, sa vue est magnifique. Ceux qui veulent déjeuner ou dîner en ayant une vue imprenable sur le grand large, trouveront leur bonheur au Gverovic-Orsan, commandez le risotto noir !

Booking.com





Les top lieux du guide Restaurants Dubrovnik : découvrez les meilleures adresses de la ville
More

L'hôtel More est un hôtel de standing qui se situe au nord ouest de la vielle ville. Vous pourrez accéder au restaurant, même si vous n'avez pas réservé de chambre. La cuisine est internationale et de qualité, et l'espace restaurant est agréablement décoré. Depuis les grandes baies vitrées, vous aurez une vue panoramique sur la mer.

Belvedere

L'hôtel Belvédère est situé au nord de la vielle ville de Dubrovnik. Le décor est assez classique, et vous pourrez accéder au restaurant même si vous n'avez pas réservé de chambre. ici, vous trouverez des plats internationaux à des prix raisonnables. Le quartier aux alentours n'offre pas beaucoup d'intérêt, c'est une adresse pour vous restaurez lors d'une halte.

Rajski vrt

Le restaurant Rajski vrt se situe sur l'île de Lokrum. Dans un décor exceptionnel, au milieu d'une végétation luxuriante, vous pourrez vous y arrêter le temps d'une pause déjeuner. La carte n'est pas très élaborée, mais vous trouverez de quoi vous faire plaisir avec quelques plats dalmates ou des snacks. Le cadre vaut le détour, et les confortables fauteuils vous feront oublier le temps qui passe.

Situé dans la partie la plus attractive du centre ville, la compagnie Mea culpa, offre un complexe de 5 établissements de restauration chics et délicieux. Parmi eux, le Gradska Kavana. Dans ce lieu très joliment décoré, vous pourrez tester des plats gastronomiques de qualité, mais aussi vous prélasser sur la terrasse en profitant du merveilleux panorama sur le Stradun et la cathédrale Saint Blaise. Vous pourrez aussi goutez aux pâtisseries faites maisons, un vrai délice !

Voir toutes les vidéos de Dubrovnik