Guide Restaurants Munich : les meilleurs restos de la ville

Quelle note donneriez-vous à Munich ?

Téléchargement guide pdf gratuit
A Munich les spécialités culinaires sont variées et vous y trouverez toutes les cuisines du monde. Bien évidement, la cuisine qui prédomine est bavaroise avec ses célèbres plats tels que les « Fleischgerichte », le « Tellerfleisch » ou encore le « Münchner Sauerbraten ». Et pour vous rafraîchir, rien ne vaut la fameuse bière mondialement connue. Pour savourer de la bonne cuisine, il existe plusieurs adresses connues à Munich. A commencer par le « Pfistermuhle » qui se trouve en plein centre historique, dans un bâtiment datant de 1573 et qui a été parfaitement restauré dans un style convivial et chaleureux. Les plats sont succulents, variés et rendent très bien hommage à la bonne cuisine bavaroise. Ensuite, le « Augustiner-Keller » très fréquenté et apprécié où vous pouvez vous attabler à l’extérieur sous ses marronniers ou vous installer à l’intérieur dans un cadre traditionnel. Les fins gourmets se plairont au « Atzinger » qui sert des plats copieux et à la portée de tous. Le « Wirtshaus Zamdorfer » à Bogenhausen est un restaurant accueillant où l'on mange très bien. Sinon, vous pouvez opter pour le « Asam-Schlößl » qui était la résidence du sculpteur et peintre allemand Cosmas Damian Asam. Pour une cuisine raffinée et des restaurants de luxe, vous serez gâtés à Munich. D’abord le « Tantris » qui se trouve au Johann-Fichte-Str. 7. Sa décoration des années 70 vous charmera à coup sûr et ses mets sont succulents. Ensuite le « Acquarello » qui est dans la chic banlieue de Bogenhausen, c’est l’un des meilleurs restaurants italiens d'Allemagne. Il offre un décor moderne et sophistiqué et sert des plats légers, délicieux et originaux. Sinon, vous avez le « Trader Vic's » qui se trouve à l’hôtel Bayerischer Hof et où un festin culinaire exotique vous attend : spécialités polynésiennes, thaïlandaises, indiennes,… et ce dans un cadre haut en couleur. Enfin, si vous êtes végétarien vous pouvez aller au « Prinz Myshkin ». Pour terminer, l'un des incontournables à Munich est le fameux Restaurant 181 situé tout en haut de la Tour Olympique de Munich. Rien qu’en empruntant l’un des ascenseurs en verre, un magnifique spectacle s’offre à vous. En plus, le Restaurant 181 est tournant avec une vue panoramique à 360° sur Munich et ses environs.
Téléchargement guide pdf gratuit

Booking.com







Les lieux du guide Restaurants Munich : les meilleurs restos de la ville

# 1/417 : Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

Dédié originellement à la gloire des armées bavaroises, la Siegestor (Arc de triomphe) a été commandée par le roi Louis Ier de Bavière en 1840 à son architecte Friedrich von Gärtner sur le modèle de l'arc de Constantin à Rome et terminé en 1852. Le quadrige du sommet a été fondu par Martin Wagner. Endommagé durant le Seconde Guerre Mondiale, seul un côté de l'arc a été restauré pour laisser un témoignage [...]

# 2/417 : Villa Stuck

Villa Stuck

La villa Stuck fut construite en 1897 par Franz von Stuck, le père du Jugendstil. Bien que de style plutôt néo-classique, la villa montre quelques éléments du Jugendstil naissant. C'est l'intérieur -décoré par Stuck lui même- qui est le plus intéressant. Vous verrez des plafonds à caissons et lambris, des murs couverts de fresques inspirées de celle de Pompéi. Dans l'atelier du peintre, sculpteur et [...]

# 3/417 : Colonny

Colonny

Spécialités au menu du restaurant Salade César amuse-bouches variés faits maisons Provolone

# 4/417 : La Úrsula

Spécialités au menu du restaurant Jambon espagnol Croquettes d'Úrsula champignons trempées dans l'aïoli

# 5/417 : Moncavillo

Spécialités au menu du restaurant Foie mi-cuit salade de gésiers Carpaccio de poulpes

# 6/417 : Don Víctor

Spécialités au menu du restaurant anchois à la vinaigrette tiède salade d'une morue Pulpes Feira

Spécialités au menu du restaurant Risotto avec pesto basilic et tomates séchées Käsespätzle (spécialité allemande: pâtes faites maison, passées au four avec fromage) Salade : roquette, sauce au vinaigre balsamique et parmesan (Guide-Varta)

# 8/417 : Altes Hackerhaus

Spécialités au menu du restaurant Soupe aux boulettes de foie Wiener Würstl (saucissons), salade aux pommes de terre Strudel aux pommes (Guide-Varta)

# 9/417 : Bistro 46°47°

Spécialités au menu du restaurant Brunch Pâtes méditerranéennes Tapas (Guide-Varta)

# 10/417 : Bistro Le Sud

Découvrez l’art du savoir-vivre dans le quartier de Schwabing ! Le bistrot Le Sud est un restaurant à bon prix, mais pourtant ambitieux ! On y sert une cuisine française raffinée. A midi, testez des menus délicieux, et le soir, le bar propose une carte qui ne manquera pas de vous allécher. Venez découvrir cette ambiance typiquement française au cœur de Munich ! Spécialités au menu du restaurant (G [...]

# 11/417 : Café Luitpold

Café Luitpold

Spécialités au menu du restaurant Sélection de petits hors-d’œuvre Petits-fours et pralines (Guide-Varta)

# 12/417 : California Grill

Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

# 13/417 : Ederer

Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

Spécialités au menu du restaurant Risotto aux herbes sauvages et fromage de chèvre Soupe aux carottes, gingembre, yaourt et menthe Crème brulée (Guide-Varta)

# 15/417 : Grüne Gans

Spécialités au menu du restaurant Porc bavarois Salade de saison Potage de cerfeuil (Guide-Varta)

# 16/417 : La Valle

La pizzeria La Valle, située près de Marienplatz, propose une cuisine italienne classique issue d’une longue tradition familiale. Le chef aime composer des menus individuels. Venez apprécier une atmosphère typique de l'Italie! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

# 17/417 : Marktwirt

Marktwirt propose des repas alpins, servis dans un cadre historique. Découvrez ce restaurant riche en tradition, au bord de Viktualienmarkt. Un mobilier en bois, des peintures au plafond et un jardin pittoresque vous attendent. Profitez de cette ambiance agréable en dégustant un bon plat bavarois ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

# 18/417 : Osteria Italiana

Venez goûtez l’excellente cuisine de l'Osteria Italiana ! Pour bénéficier d’un cadre romantique, installez-vous dans la cour, près du petit puits, et profitez d’une douce soirée d’été. Idéal pour une soirée en amoureux ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

Retter's est situé au bord du Viktualienmarkt. Vous y trouverez une boutique de vins et un restaurant, qui propose une cuisine allemande de luxe. C’est cher, mais le service est excellent et les plats de haute qualité. Admirez le décor, mélange de bois sombre et de vitrages modernes ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

# 20/417 : Schmock

Schmock est l'un des cafés les plus populaires de Munich. Vous pourrez y déguster des spécialités israéliennes et orientales, accompagnées d’une bonne bouteille de vin israélien. Le personnel attentionné rendra votre soirée inoubliable. Spécialités au menu du restaurant Plat du jour Filet de porc, tomates et salade (Guide-Varta)

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Voir toutes les vidéos de Munich