Guide Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50

Quelle note donneriez-vous à Berlin ?

Photo du guide de voyage Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50
S’il y a bien une destination européenne où on sait vraiment faire la fête, c’est bien à Berlin. D’ailleurs la capitale allemande est devenue ces dernières années la destination favorite des noctambules de tout bord. Si la destination vous tente aussi, prenez votre souffle, vos nuits seront rythmées à 100 à l’heure. En plus des nombreuses boîtes de nuit, Berlin abrite un bon nombre de salles de concerts, de spectacles et de cabarets, dont : Quasimodo est le club de jazz le plus branché et le plus fréquenté de la ville. Si vous comptez vous y rendre allez-y tôt, sinon vous risquez de ne pas trouver de places. Alors rendez-vous avant 22 heures. Ce club de jazz se trouve dans le quartier de Charlottenburg. Bar Jeder Vernunft : un magnifique cabaret à la décoration des années 20. Le lieu est très fréquenté par les Berlinois et les touristes. Il se trouve également au quartier Charlottenburg. Amateurs d’Opéra, ne manquez pas les soirées de l’Opéra national de Berlin. Les places s’arrachent comme des petits pains surtout si le chef d’orchestre est Daniel Barenboim, tâchez donc de faire vos réservations avant. Komische Oper redonne vie à l’opéra avec les grands classiques révisés. Si vous n’aimez pas l’opéra, Komische Oper pourra vous faire changer d’avis. Heinz Minki est un bar très fréquenté par les Berlinois branchés. Son intérieur est décoré dans un joli style rétro. Si vous préférez les espaces ouverts optez pour un verre dans le jardin.

Booking.com





Les lieux du guide Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50

# 210/476 : Alter Ballsaal

Alter Ballsaal

Le Alter Ballsaal, lieu populaire des années 1920, a été rouvert en 1994 et offre une remarquable carte gastronomique et un large choix de bières, accompagnés de spectacles toujours de qualité. Ces spectacles varient entre cabaret traditionnel, jazz, rock....Laissez-vous tentez !

# 211/476 : Bar Jeder Vernunft

Bar Jeder Vernunft

Le Bar Jeder Vernunft est situé à l'intérieur d'une tente dans un décor rouge feutré. Ce lieu historique a conservé le charme des années 20 et propose des spectacles variés et populaires. Le Bar Jeder Vernunft offre également des dîners-spectacles et une carte de cocktails intéressante.

# 212/476 : Chamäleon

Chamäleon

Au cœur du quartier branché de Hackesche Höfe, vous trouverez le théâtre de variétés Chamäleon. Cette ancienne salle de bal mise sur l'originalité en combinant différents styles de musique, théâtre et variété. Ouvert en 1991, il a été récemment rénové et restauré comme pour rendre hommage à son succès.

# 213/476 : Distel

Le Distel propose des spectacles satiriques qui mêlent provocation, politique et intelligence. C'est plus de 100 000 personnes chaque année, le cabaret a toujours proposé des spectacles politisés même sous la RDA qui a voulu interdire ces spectacles à plusieurs reprises. Aujourd'hui, le théâtre est resté fidèle à ses idées, et cela depuis plus de 50 ans maintenant, en continuant de présenter des satires [...]

# 214/476 : Friedrichstadtpalast

Le Friedrichstadtpalast n'est autre que le plus grand théâtre de revue d'Europe et a attiré un grand nombre de stars internationales au fil des années. Pour l'histoire, c'est le théâtre où la légendaire Marlene Dietrich a fait ses débuts. Avec 2000 places assises, ce théâtre continue à avoir du succès, avec une programmation qui combine spectacles de cabaret traditionnel et technologie de pointe pour [...]

# 215/476 : Kneifzange Kabarett

Installé dans le centre politique, culturel et historique de l'Allemagne, le cabaret Die Kneifzange propose une programmation de spectacles qui dessinent cet environnement, cette histoire de l'Allemagne, en utilisant souvent la satire. Même si on est loin de la comédie et du divertissement, il y a toujours quelque chose de nouveau chaque soir !

# 216/476 : Scheinbar

Le Scheinbar est installé dans un modeste coin de Berlin, en face d'un cimetière dans le quartier de Schöneberg. Ne vous fiez pas aux apparences, à l'intérieur, l'histoire est totalement différente. En effet, ce petit club/cabaret offre une atmosphère agréable, amicale, avec une programmation de soirées qui oscille entre spectacle de cabaret avec des chansons traditionnelles et comédie.

Situé dans une ancienne station de métro (Postbahnhof) de Berlin-Est, Fritz Club est un des plus grands de la ville, avec 3 étages et un espace à l'extérieur. Vous trouverez une ambiance et une musique différentes dans chaque pièce du club...De l'électro, du R'n'B, du rock...Le Fritz accueille très souvent des concerts de rock et des mix de DJ mondialement connus.

Le Haus der Kulturen der Welt (la Maison des Cultures du Monde) est un centre international d'arts contemporains non-européens. Sa programmation est riche et variée : musique, danse et théâtre. Rouvert en 2007 après un travail de rénovation, le HKW continue de vous proposer un agenda culturel très intéressant.

# 228/476 : Heilig-Kreuz-Kirche

Venez découvrir l'atmosphère unique de cette salle de concert inhabituelle, installée dans une ancienne église près de Potsdamer Platz. Le Heilig-Kreuz-Kirche propose une programmation variée d'événements, de soirées lectures, de poésies jusqu'aux concerts de gala accompagnés par l'orgue de l'église.

# 229/476 : Huxleys Neue Welt

Le Huxleys est un lieu très populaire de Berlin surtout pour découvrir des groupes rock internationaux. Avec une salle qui peut accueillir jusqu'à 1600 personnes et deux bars, tous les ingrédients sont là pour un concert parfait. Ce lieu polyvalent accueille également parfois des pièces de théâtre et de danse.

# 230/476 : Junction Bar

Ouvert en 1993, le Junction Bar est un lieu underground et alternatif. Il accueille des concerts live tous les soirs, avec des groupes locaux, internationaux qui jouent du jazz ou du reggae. Si vous ne voulez pas partir après le concert, un DJ est là pour mettre l'ambiance jusqu'au petit matin !

# 231/476 : Kesselhaus

Le Kesselhaus de Berlin s'est développé en 1990 et est devenu un des lieux les plus importants de Berlin. Installé dans le KulturBrauerei, un centre culturel, le Kesselhaus possède une programmation des plus riches : rock, musique classique, théâtre, opéra et soirées lecture. Ce lieu est surtout réputé pour sa programmation de concerts de musique du monde et internationale.

Le Knaack est aussi bien un club qu'une véritable salle de concerts live. Le Knaack accueille surtout des groupes de rock locaux et internationaux, avec 3 ou 4 concerts chaque semaine. Quant à la partie club vous entendrez principalement du rock, de l'indie et parfois de l'électro et du métal. Autre possibilité au Knaack Klub und Knaack Live, une soirée karaoké entre amis les lundis, vendredis et [...]

# 242/476 : Badenscher Hof

Badenscher Hof est un petit club de jazz, situé dans le quartier de Wilmersdorf. Il vous propose une grande variété de musique et d'évènements tous les weekends, et quelques jours durant la semaine. Vous découvrirez par la même occasion que le bar offre un large choix de boissons et de plats pour ceux qui ont faim.

# 243/476 : b-flat

b-flat

Le b-falt a été fondé en 1995 par les musiciens Jannis Zotos, Thannasis Zotos et par l'acteur Andre Hennicke. Le lieu a été conçu spécifiquement pour que l'acoustique soit vraiment excellente, ce qui a d'ailleurs grandement participé à son succès. Aujourd'hui, ce club propose des concerts presque chaque soir de la semaine, avec une grande variété de styles, en alternant artistes internationaux et talents [...]

# 244/476 : Clärchens Ballhaus

Clärchens Ballhaus est devenu bien plus qu'un simple dancing du début du XXème siècle. Le lieu attire une clientèle éclectique, typique de la ville de Berlin, qui va de 18 à 80 ans, probablement grâce à une atmosphère des plus amicales et une grande diversité des styles de musique proposés, qui s'étend du classique au jazz en allant jusqu'au disco. Vous découvrirez un DJ aux platines ou parfois des [...]

# 245/476 : Kunstfabrik Schlot

Apprécié par de nombreux artistes et des berlinois amateurs de jazz, le Kunstfabrik Schlot est un des lieux les plus réputés de Berlin pour les concerts live de jazz et les spectacles du cabaret. Bien que ce lieu soit plus spacieux que la plupart des autres clubs de jazz, le Kunstfabrik Schlot a réussi à conserver une atmosphère authentique. Les performances de jazz des lundis soirs sont particulièrement [...]

# 246/476 : Quasimodo

Le Quasimodo est le club de jazz le plus vieux de Berlin et est considéré, à juste titre, comme l'un des meilleurs endroits d'Europe pour les concerts et les performances live. La salle de concert est située au sous-sol du café Quasimodo. Vous découvrirez aussi bien du jazz traditionnel que du funk, de la soul, musique latine, blues ou encore des groupes de rock. Le lieu est intimiste, même s'il a [...]

# 247/476 : Yorckschlösschen

YorckschlöSschen est un des clubs de jazz les plus vieux et les plus intéressants de la ville, avec une atmosphère vivante, mixant salle de concerts et plats vraiment bons. Ce club est une véritable institution à Berlin, avec plus de 100 ans d'existence et d'histoire. La programmation musicale va du jazz au blues en passant par la soul musique et la musique Dixie (jazz de la Nouvelle Orléans)....Vous [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin