Guide Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50



Photo du guide de voyage Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50
S’il y a bien une destination européenne où on sait vraiment faire la fête, c’est bien à Berlin. D’ailleurs la capitale allemande est devenue ces dernières années la destination favorite des noctambules de tout bord. Si la destination vous tente aussi, prenez votre souffle, vos nuits seront rythmées à 100 à l’heure. En plus des nombreuses boîtes de nuit, Berlin abrite un bon nombre de salles de concerts, de spectacles et de cabarets, dont : Quasimodo est le club de jazz le plus branché et le plus fréquenté de la ville. Si vous comptez vous y rendre allez-y tôt, sinon vous risquez de ne pas trouver de places. Alors rendez-vous avant 22 heures. Ce club de jazz se trouve dans le quartier de Charlottenburg. Bar Jeder Vernunft : un magnifique cabaret à la décoration des années 20. Le lieu est très fréquenté par les Berlinois et les touristes. Il se trouve également au quartier Charlottenburg. Amateurs d’Opéra, ne manquez pas les soirées de l’Opéra national de Berlin. Les places s’arrachent comme des petits pains surtout si le chef d’orchestre est Daniel Barenboim, tâchez donc de faire vos réservations avant. Komische Oper redonne vie à l’opéra avec les grands classiques révisés. Si vous n’aimez pas l’opéra, Komische Oper pourra vous faire changer d’avis. Heinz Minki est un bar très fréquenté par les Berlinois branchés. Son intérieur est décoré dans un joli style rétro. Si vous préférez les espaces ouverts optez pour un verre dans le jardin.

Booking.com





Les lieux du guide Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50
Palazzo

Palazzo est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour sortir le soir à Berlin. Dans un cadre élégant, vous assisterez à des spectacles avec jongleurs, magiciens, chanteurs, acrobates et bien sûr des musiciens... De véritables shows extravagants et originaux vous attendent... Le Palazzo peut se vanter d'avoir également un chef étoilé Michelin : Hans-Peter Wodarz. Même les serveurs sont des artistes nés !

Admiralspalast

L'Admiralspalast est en réalité la maison de trois salles de théâtre : le théâtre principal, le studio et 'le 101'. Le bâtiment a été ouvert, à l'origine, en 1901 et accueillait l'Opéra d'État de Berlin. Avec des pièces de théâtre, des concerts, des comédies, des ballets ou même des expositions de cirque, vous pouvez imaginer qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir à l’Admiralspalast. Nous vous conseillons vivement de consulter leur site internet pour connaître la programmation.

Arena Treptow

Avec 7500 places, le Treptow Arena est un des lieux les plus grands et les plus polyvalents de Berlin. Il accueille des expositions et des concerts, avec de grands artistes internationaux comme Oasis, Missy Elliot et Bjork...Le Treptow Arena est agréablement situé au bord de l'eau, dans le même complexe que le Badeschiff bar.

Le Colombia club a une capacité de moins de mille places et accueille surtout des groupes de rock. Ce club est installé dans un ancien cinéma-théâtre et possède donc une salle où vous pouvez très bien voir, quelque soit l'emplacement. Situé dans l'ombre de l'aéroport Templehof, à côté de la Colombia Halle (salle de concerts aussi).

Situé près de l'aéroport Tempelhof, la Colombia Halle est installée à l'intérieur d'un ancien hall sportif, qui bien sûr, a été rénové pour améliorer l'acoustique. Avec une capacité de 3500 places, cette salle attire les plus grands artistes allemands et internationaux. Orchestres classiques, groupes de rock ou même des raves sont accueillis dans ce lieu ouvert et branché.

Schokoladen, qui se traduit simplement par ""Chocolat"", est un club intimiste avec de la music live quasiment tous les jours de la semaine. Le club possède une déco feutrée et agréable et attire une foule éclectique. Vous pouvez vous attendre à découvrir une grande variété de groupes dans ce lieu allant du punk à la musique folklorique.

Situé dans une tente blanche haute de 38 mètres, s'est ouvert en 2001, le Tempodrom, un lieu qui se veut écologique. Avec trois espaces, le Tempodrom est un lieu extrêmement polyvalent qui propose des concerts, du théâtre, du sport, de la danse et même propose des spectacles sur une patinoire.

Wild at Heart est un lieu qui reste fidèle à son nom, un club qui donne une place d'honneur aux rockers et aux groupes de musique quasiment tous les soirs à partir de 20h. La programmation inclut également : le punk, le métal, le psychédélique et la country. Un lieu idéal pour oublier les soucis et vous détendre en écoutant du rock. Les places de concerts peuvent être achetées au Tiki café, juste à côté du Wild at Heart.

Le Magnet est une des salles de concerts les plus intimistes de Berlin, un ingrédient essentiel pour n'importe quel concert live de rock. Après le concert ne partez pas, le lieu se transforme en club certains soirs, pour le plus grand plaisir des fêtards ! La musique va du rock indépendant jusqu'à l'électro et les soirées du mardi soir sont très populaires, vous découvrirez le son de rockers locaux.

Ouvert en 1992, A-Trane a rapidement gagné une grande réputation en se positionnant comme un des lieux les plus remarquables de Berlin pour le jazz. Des noms célèbres son montés sur cette scène sombre et intime, comme : Herbie Hancock, Diana Krall, Wynton Marsalis et Alice ou encore Ravi Coltrane. Chaque soir il y a des performances live, ainsi que des sessions d'improvisations jazz après minuit chaque samedi...A ne pas manquer pour les amateurs de jazz !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin