Guide Sélection des bonnes adresses pour la vie nocturne à Bruges

Quelle note donneriez-vous à Bruges ?

Photo du guide de voyage Sélection des bonnes adresses pour la vie nocturne à Bruges
Téléchargement guide pdf gratuit
Partez à la découverte d'un pays au look délicieusement médiéval. Le temps d'un séjour où passé et présent se mêlent intimement, faites un tour à Bruges et baladez-vous à travers ses ruelles sinueuses, ses canaux romantiques… puis faites une pause dans ses parcs étendus… et oubliez tout ! Une ville tout droit sortie d’une belle photo ancienne! La "Venise du nord" se transforme la nuit, se maquille, se farde, et allume ses feux pour entraîner ses visiteurs noctambules jusqu’à ce que le sommeil les sépare… ou pas ! Voici une sélection d’adresses que nous vous recommandons pour que votre séjour soit mémorable ! La discothèque La Bush propose une ambiance plaisante. Etant un des clubs référence de la région, ses rythmes vous feront vibrer tous les soirs. Des DJs et des danseuses vous chouchouteront des heures et des heures… Bref, une aubaine pour tous les amoureux du clubbing. Le Comma est une adresse non moins intéressante. Des soirées sympathiques vous y attendent. La déco est cosy et l’ambiance est décontractée. Vous voulez passer vos soirées à danser dans un cadre agréable ? Dans ce cas, n’hésitez pas à découvrir le Nabila Music Club. Le Café de Kelk est un bar fort agréable, connu pour l’ambiance qui y règne pour des soirées entre amis. C’est l’endroit où vous pouvez faire de nouvelles rencontres. Bruges est une ville plutôt calme, donc si vous êtes à son image, préférez des balades dans ses rues, profitez de vos promenades sous la pleine lune et ses étoiles, et surtout… oubliez le temps !
Téléchargement guide pdf gratuit

Booking.com





Les lieux du guide Sélection des bonnes adresses pour la vie nocturne à Bruges
De Versteende Nacht

Endroit habité par un 1/4 de siècle d’histoire musicale où l’on peut prendre un verre ou se restaurer sur fond de concert live. Bonne ambiance, public très éclectique et plaisir garanti à chaque fois !

# 2/225 : Charlie Rockets

Charlie Rockets

Ancien cinéma de la ville reconverti en auberge de jeunesse, le Charlie Rockets est un lieu de rencontre à l'atmosphère chaleureuse et pétillante. Son agréable décors ""American Style"", et les souvenirs ""rock and movie"" affichés au mur vous embarqueront en plein coeur de l'ambiance outre-atlantique.

# 3/225 : The Duke

The Duke

Appartenant à l'hôtel Best Western Premier Navarra, ce bar The Duke vous permettra de passer un moment de détente en compagnie des plus grands du jazz: Miles Davis, Louis Armstrong, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan…Le mercredi et le vendredi, un pianiste vous proposera les plus grands classiques du jazz entre 18h30 et 20h30 (excepté pour les mois de Janvier, Février, Juillet et Août) [...]

# 4/225 : Caffe Leffe Bruge

Sur le coin de 't Zand et à proximité des magasins et attractions, des garçons aimables et routinés vous servent la fameuse bière de l'Abbaye de Leffe. Brasserie distinguée avec terrasse agréable.

# 5/225 : T Brugs Beertje

T Brugs Beertje

Le T Brugs Bear est un snack-bar assez touristique. Il pourrait être l'un des temples de la bière car plus de 300 variétés peuvent y être savourées. On y peut même acheter des ""souvenirs"" comme des sous-bocks, des verres, etc.

# 6/225 : L'Estaminet

Situé près du Jardin Botanique et en-dehors du circuit touristique Brugeois, votre petit détour vers cet intimiste snack-bar vous fera goûter aux plaisirs de l'atmosphère de la ville. Venez donc y savourer son attrayante carte. Au menu: crêpes, cakes, amuses-gueules, glaces et snacks mais aussi toutes sortes de bières et autres boissons alcoolisées ou non. L'Estaminet est un endroit qui attire les [...]

# 7/225 : Café de Vuurmolen

Célèbre café d’ambiance de Bruges avec terrasse stylée où on peut vous servir un apéritif et un snack soigné aussi en journée. Tous les soirs, un DJ est aux commandes jusqu’au bout de la nuit.

Le Bistro 't Zwart Huis est un resto-bar très chaleureux construit dans une somptueuse bâtisse du Xvème siècle. Au menu, une variété de plats : tapas, snacks, des plats cuisinés au Wok et bien évidemment les célèbres et délicieuses frites belges et autres gourmandises régionales. Vous pourrez, aussi, y trouver une large sélection de bières, des vins du monde, des cocktails ainsi qu'une large gamme [...]

# 9/225 : De Garre

Situé entre la Grand-Place et le Burg, vous trouverez dans ce bar plus d'une centaine de variétés de bières. Son atmosphère et son cadre authentique vous feront passer une agréable soirée. Le vendredi et le samedi sont les soirs de plus grande influence.

# 10/225 : The Druid's Cellar

The Druid's Cellar est un pub irlandais situé à quelques mètres de la Grand-Place. Vous entrerez alors dans une cave voûtée, un feu crépitant vous accueillera pour passer d'excellentes soirées animées.

# 11/225 : Retsin's Lucifernum

Le Retsin's Lucifernum est un bar mystérieux situé dans une magnifique maison privée. Le propriétaire, Willy Retsin vous accueille dans son établissement illuminé aux bougies, pour y savourer différents cocktails au rythme de la musique latino. Petit conseil: arrivez tôt car le Retsin's Lucifernum est très vite rempli!

# 12/225 : Cinéma Lumière

Le Cinéma Lumière de Bruge est un cinéma d'art et d'essai comptant une dizaine de films à l'affiche.

# 13/225 : Celtic Ireland

Le Celtic Ireland est un authentique bar irlandais où l'ambiance est toujours présente. Avec son décors intérieur et sa splendide vue sur le château, ce pub mais aussi restaurant vous accueille comme il se doit et vous propose toutes les spécialités de bières irlandaises. Vous reconnaitrez alors le célèbre goût de la Guiness, Kilkenny ainsi que les bières locales. Vous voulez goûter autre chose: le [...]

# 14/225 : Craenenburg

Le Craenenburg est une grande brasserie en totale harmonie avec l'atmosphère de la ville brugeoise. On dirait que le temps s'y est arrêté, pourtant la brasserie familiale (3ème génération) bouillonne de vie ! Délicieux snacks.

# 15/225 : Favela

Bar à cocktails confortable et intimiste situé dans une petite ruelle. Plongez-vous dans une ambiance sud-américaine et venez sirotez un délicieux cocktail sur fond de rythmes brésiliens et cubains.

# 16/225 : L'amaral

Le lieu branché de Bruges pour les amateurs de dance de qualité. DJ (inter)nationaux de haut vol et styles musicaux hétéroclites.

Théâtre Municipal de Bruges

Le théâtre Municipal de Bruges a été fondé en 1869 et peut être considéré comme l'un des théâtres le mieux conservé d'Europe. Sa salle de spectacle, avec ses sièges de velours, peut accueillir jusqu'à 700 personnes qui pourront assister à des productions nationales mais aussi internationales de danse contemporaine, de pièces de théâtre mais aussi de concerts.

# 18/225 : Théâtre De Werf

Le centre d’art De Werf se spécialise dans le domaine du théâtre contemporain, du théâtre pour enfants et de la musique jazz. Outre les représentations de compagnies extérieures, il y également des représentations de la compagnie en résidence de De Werf. Dans le domaine du jazz, le centre est l’un des plus importants organisateurs de concerts de musiciens nationaux et internationaux.

# 19/225 : Dreupelhuisje

# 20/225 : Lokkedizze

Le bar Lokkedizze est l'un des bar des plus authentiques de la Bruges. Le Lokkedize vous apporte une bonne dose de jazz, rythm and blues ou chanson, mais aussi de rock'n'roll. Lieu de rendez-vous idéal après une sortie au cinéma ou au théâtre pour boire un verre ou savourer un plat, les cuisines restant ouvertes assez tard le Vendredi et le Samedi.

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Voir toutes les vidéos de Bruges