Guide Sélection des bonnes adresses pour la vie nocturne à Bruges

Quelle note donneriez-vous à Bruges ?

Photo du guide de voyage Sélection des bonnes adresses pour la vie nocturne à Bruges
Partez à la découverte d'un pays au look délicieusement médiéval. Le temps d'un séjour où passé et présent se mêlent intimement, faites un tour à Bruges et baladez-vous à travers ses ruelles sinueuses, ses canaux romantiques… puis faites une pause dans ses parcs étendus… et oubliez tout ! Une ville tout droit sortie d’une belle photo ancienne! La "Venise du nord" se transforme la nuit, se maquille, se farde, et allume ses feux pour entraîner ses visiteurs noctambules jusqu’à ce que le sommeil les sépare… ou pas ! Voici une sélection d’adresses que nous vous recommandons pour que votre séjour soit mémorable ! La discothèque La Bush propose une ambiance plaisante. Etant un des clubs référence de la région, ses rythmes vous feront vibrer tous les soirs. Des DJs et des danseuses vous chouchouteront des heures et des heures… Bref, une aubaine pour tous les amoureux du clubbing. Le Comma est une adresse non moins intéressante. Des soirées sympathiques vous y attendent. La déco est cosy et l’ambiance est décontractée. Vous voulez passer vos soirées à danser dans un cadre agréable ? Dans ce cas, n’hésitez pas à découvrir le Nabila Music Club. Le Café de Kelk est un bar fort agréable, connu pour l’ambiance qui y règne pour des soirées entre amis. C’est l’endroit où vous pouvez faire de nouvelles rencontres. Bruges est une ville plutôt calme, donc si vous êtes à son image, préférez des balades dans ses rues, profitez de vos promenades sous la pleine lune et ses étoiles, et surtout… oubliez le temps !

Booking.com





Les lieux du guide Sélection des bonnes adresses pour la vie nocturne à Bruges

# 71/225 : De Versteende Nacht

De Versteende Nacht

Endroit habité par un 1/4 de siècle d’histoire musicale où l’on peut prendre un verre ou se restaurer sur fond de concert live. Bonne ambiance, public très éclectique et plaisir garanti à chaque fois !

# 72/225 : Charlie Rockets

Charlie Rockets

Ancien cinéma de la ville reconverti en auberge de jeunesse, le Charlie Rockets est un lieu de rencontre à l'atmosphère chaleureuse et pétillante. Son agréable décors ""American Style"", et les souvenirs ""rock and movie"" affichés au mur vous embarqueront en plein coeur de l'ambiance outre-atlantique.

# 73/225 : The Duke

The Duke

Appartenant à l'hôtel Best Western Premier Navarra, ce bar The Duke vous permettra de passer un moment de détente en compagnie des plus grands du jazz: Miles Davis, Louis Armstrong, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan…Le mercredi et le vendredi, un pianiste vous proposera les plus grands classiques du jazz entre 18h30 et 20h30 (excepté pour les mois de Janvier, Février, Juillet et Août) [...]

# 74/225 : Concertgebouwcafé

Le Concertgebouwcafé est le café appartenant à la salle de concert Le Concertgebouw. Lieu de rencontre par excellence, avant ou après un concert, ce bar vous permettra de rencontrer des personnes animées par une même passion. Tout aussi agréable en journée le temps d’un bon café, d’un cocktail ou d'un léger repas figurant sur à la carte.

# 75/225 : Punta Est

Lieu de rencontre tendance idéal avec sa grande terrasse au bord de l’eau, où vous pouvez profiter du soleil à toute heure. Cuisine ouverte non stop 11h - 22h.

# 76/225 : B-In

Au fin fond du site centenaire St-Jean se trouve cette perle culinaire et sa terrasse qui vous coupera le souffle. De plus, le lounge-bar et son décor vous garantiront une soirée inoubliable.

Près du Minnewater et de la gare, un cadre ultra chaleureux où vous pouvez discuter autour d’un verre, goûter à de bons snacks, pâtes, salades et spécialités orientales. Magnifique terrasse fleurie!

# 87/225 : The Druid's Cellar

The Druid's Cellar est un pub irlandais situé à quelques mètres de la Grand-Place. Vous entrerez alors dans une cave voûtée, un feu crépitant vous accueillera pour passer d'excellentes soirées animées.

# 88/225 : Retsin's Lucifernum

Le Retsin's Lucifernum est un bar mystérieux situé dans une magnifique maison privée. Le propriétaire, Willy Retsin vous accueille dans son établissement illuminé aux bougies, pour y savourer différents cocktails au rythme de la musique latino. Petit conseil: arrivez tôt car le Retsin's Lucifernum est très vite rempli!

# 89/225 : Cinéma Lumière

Le Cinéma Lumière de Bruge est un cinéma d'art et d'essai comptant une dizaine de films à l'affiche.

# 90/225 : La République

De Republiek est l'un des bistros les plus sympathiques de la ville. Vous pouvez vous-y décontracter tout au long de la journée. Une envie de boire un café en terrasse, de déguster de délicieux apéritifs au soleil, de goûter à une cuisine internationale et exotique? Rendez-vous donc à ce bar où vous pourrez manger et boire, le tout dans une ambiance décontractée. La terrasse est très agréable en été [...]

# 91/225 : Bar à Vin Est

Vous aimez le vin et en découvrir de nouveaux? Alors n'hésitez pas, rendez-vous au Wijnbar Est pour y déguster des verres de vin. Les Dimanches sont les jours où sont programmés différents concerts (gratuits) de jazz ou de blues.

# 92/225 : Joey's Café

Un service chaleureux, un cadre authentique (tables en bois, murs en pierre) et une ambiance conviviale. Tout est mis en œuvre pour vous faire passer un agréable moment. Si vous venez au bon moment, vous aurez la chance d'assister à un concert car, ici, se retrouvent de nombreux musiciens de la ville. Venez donc faire une halte au Joey's Café et goûter aux cocktails et son atmosphère relaxante.

# 93/225 : Ravage

Beaucoup moins touristique que sur la Kuiperstraat, ce bar, à l'ambiance estudiantine, vous permettra de vous amusez comme il se doit.

# 103/225 : Dreupelhuisje

# 104/225 : Lokkedizze

Le bar Lokkedizze est l'un des bar des plus authentiques de la Bruges. Le Lokkedize vous apporte une bonne dose de jazz, rythm and blues ou chanson, mais aussi de rock'n'roll. Lieu de rendez-vous idéal après une sortie au cinéma ou au théâtre pour boire un verre ou savourer un plat, les cuisines restant ouvertes assez tard le Vendredi et le Samedi.

# 105/225 : Pietje Pek

Lorsque tombe la nuit sur Bruges, le Pietje Pek sera ravi de vous accueillir pour vous servir toutes sortes de bières, locales ou autres ainsi que des plats préparés juste pour vous. Si vous voulez finir votre soirée agréablement, rendez-vous au Pietje Pek!

# 106/225 : Café De Kelk

Le café De Kelk est une endroit idéal pour y boire un verre en fin de journée après le travail ou entre amis pour votre simple plaisir. Il est aussi un point de rencontre idéal pour venir y passer une agréable soirée jusqu'aux aurores.

# 107/225 : Du Gaz

# 108/225 : La Cour de Rembrandt

Si vous vous promenez en plein centre de Bruges vous trouverez cette brasserie ""La Cour de Rembrandt"". Vous pourrez profiter de sa lumineuse terrasse (environ 90 places) en été mais vous pourrez en faire de même l'hiver grâce aux confortables sièges dans lesquels commander une bière locale, un verre de vin ou autre est un réel plaisir.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Bruges