Guide Sélection des meilleurs bars de Munich



On l’appelle souvent « capitale de la bière », mais pourquoi ? Soyez curieux, suivez-nous, laissez-vous séduire par cette ville bavaroise et découvrez pourquoi la culture de la bière est si attachante, alléchante et intéressante. Les bistrots attribuent à Munich une empreinte sans égal et nourrissent continuellement son côté attrayant. Les visiteurs qui y ont déjà séjourné ne diront pas le contraire ! Arpentez les rues bavaroises, attardez vous dans ses cafés et bars, passez y du temps, faites plaisir à vos sens et dégustez de bon petits plats généreux, soyez à l’aise... Nous vous proposons une liste de bars à découvrir… L’AromaBar est un bar où l’on trouve essentiellement une musique alternative, cosy et animé. Ce lieu redonne vie à tout le quartier où il est fièrement installé. C’est le coup de cœur du moment, que nous conseillons à tous les goûts, à tous les âges. Du côté de Schwabing, nous vous recommandons le Newsbar, un bar, une institution, point de rencontre des jeunes et de tous ceux qui arpentent le quartier, pour les courses ou autres emplettes. Pour une ambiance cosy et sympa, l’Oskar Maria est l’adresse à avoir dans son calepin: Café-bar mais aussi restaurant au Literaturhaus (Maison de la littérature), cet espace est caractérisé par une décoration chic est chaleureuse. Vous êtes plutôt branchés « lounge attitude » ? Le Scalar Lounge est pour vous. Avec une ambiance de velours et sa lumière feutrée, ce bar est le lieu rêvé des rencontres entre amis autour d’un bon verre.

Booking.com





Les top lieux du guide Sélection des meilleurs bars de Munich
Die carmen's

Die Carmens est un bar gay et lesbien des plus sympathiques et authentiques de Munich. Ne cherchant pas à être dans les dernières tendances mode et musicales, vous découvrirez un cadre chaleureux où la musique des années 80 est à l’honneur. La clientèle aime faire la fête dans une ambiance décontractée jusqu’à l’aube. Même si pour certains la programmation musicale manque de nouveautés, cela n’empêche pas de croiser des acteurs, des journalistes ou encore des écrivains. Ouvert à tous, n’hésitez plus si vous cherchez une ambiance festive et cosmopolite, allez au Die Carmens !

Die niederlassung

Niederlassung est l’endroit idéal pour les adeptes des after-work. Vous adorerez l’intérieur rétro avec le canapé logé devant la cheminée. Vous pourrez choisir entre plus de 20 sortes de vin. Nous vous conseillons de goûter les tapas, elles sont délicieuses ! Vous découvrirez un personnel très sympathique, ce bar propose une happy hour entre 18h-20h. En venant le vendredi, vous pourrez apprécier la musique indie, rock, funk ou encore soul.

Ducktails bar

Dans le bar Max Illic, vous ne pourrez que remarquer le magnifique comptoir en acajou qui vous offre un large choix de cocktails, dans une ambiance des plus agréables. Avec plus de 150 cocktails, vous aurez l’embarras du choix, l’équipe se fera un plaisir de vous conseiller. A noter que les week-ends, vous pourrez découvrir des artistes talentueux en soirée.

Le Milchbar est une légende à Munich ! Avec deux déménagements, le club a souffert d’une petite baisse de régime, même s’il se remplit tous les jours et que les gens dansent jusqu’au petit matin. Le bar est immense, tout le monde trouvera son bonheur. Electro, house ou dance…Quoiqu’il arrive tout est fait pour que vous alliez danser sur le dancefloor.

Morizz

Le Morizz est une petite boîte de nuit gay un peu décadente on l’on croise aussi des couples hétéros, vous apprécierez sans doute les tapas à la thaïlandaise et bien sûr les nombreux cocktails proposés. Installez-vous dans un des canapés pour écouter le son des platines du DJ, qui vous emmène dans une ambiance lounge et électro.

Nage und sauge

Le restaurant bar nage und sauge se situe au cœur du quartier tendance Lehel et a su rapidement fidélisé sa clientèle. L’intérieur est aménagé avec goût et la cheminée créée une ambiance chaleureuse. La cuisine vous offre des mets italiens délicieux comme le ‘canard Elvis’. A première vue, le nage und sauge peut vous sembler un peu snob, mais en réalité la clientèle est décontractée et vient pour prendre un verre en toute tranquillité. Petite surprise insolite dans les toilettes des hommes : l’urinoir indique la température de l’urine. Il est important de noter que ce lieu est très fréquenté, pensez [...]

Au cœur du quartier universitaire, venez découvrir le bar Soda, le bar qui rend tout possible…Par exemple, les plats principaux sont à moins de 3,50€ ! N’ayez pas peur, ces plats italiens sont vraiment bons. Situé à deux pas de l’université, le Soda est bien plus qu’un « resto U », les étudiants y restent jusqu’à 3h du matin !

Le théâtre national du Gärtnerplatz a été construit sur la demande du roi Louis II en 1864. Il fut le premier théâtre populaire de Munich avec une programmation proposant : des comédies musicales, des pièces populaires de théâtre ou encore des opérettes. C’est le nom de l’architecte, Friedrich von Gaertner, qui a prêté son nom au théâtre. Quasiment épargné par les attaques aériennes de la Seconde Guerre Mondiale, ce théâtre a rouvert en 1948. Vous pourrez remarquer que la façade est beaucoup moins travaillée que pour des théâtres plus prestigieux.

Zar

Zar est à la fois un restaurant, un bar et un jardin à bières. Ne soyez pas étonnés, la taille des consommations est toujours impressionnante, ce qui attire beaucoup de touristes. La carte vous propose des spécialités bavaroises, vous vous sentirez sans doute très bien, surtout en été. Le Zar est un bar classique et rappelle des traditions bavaroises.

Le Zénith peut accueillir plus de 6000 spectateurs et attire des artistes connus comme ZZ Top, Motley Crue ou encore Bob Dylan. Ce lieu classé monument historique n’est pas qu’une salle de concerts, il sert également pour des galas, des foires et bien d’autres événements.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Munich