Guide Sélection des meilleurs bars de New-York



Photo du guide de voyage Sélection des meilleurs bars de New-York
A New York, tout est permis ! Capitale cosmopolite des loisirs et du divertissement, cette ville légendaire abrite les fantasmes de tous les bon vivants de la terre… qu’on vienne d'Europe, d’Afrique, du Népal, de Birmanie, ou de Séoul, ce bout de terre reste la convoitise de tous les terriens, des quatre coins du monde, ou d'ailleurs ! New York ne dort jamais. Elle est inépuisable, presque éternelle, et ses cafés, bars et restaurants ne sont là que pour ravitailler cette renommée internationale. La saison estivale est celle des cocktails... Pour en être sûr, il suffit d'aller faire un tour dans un bar à cocktails new-yorkais, une belle nuit d’été. Goûtez le mythique « Manhattan », restez dans le contexte ! L’Angel’s share, bar tenu par un japonais méticuleux, satisfait une clientèle de fins gourmets exigeants qui viennent savourer des boissons d’une extrême délicatesse, dans un bruit de fond timidement chic. Les compositions japonaises vous laisseront un arrière-goût purement exotique ! Le Death & Co quant à lui, est à la tête de ces bars qui ont boosté cet art unique du cocktail newyorkais. C’est pour cela que les breuvages classiques laissent place à des explosions de saveurs nouvelles, crées par de jeunes talents passionnés, en quête de délectations inconnues. Vous êtes du genre timide, mystérieux, énigmatique et impénétrable ? Le "PDT" (Please Don't Tell) est pour vous ! une ambiance ténébreuse, qui entretient le mystère. Nous ne vous révélerons rien de plus, la légende veut qu’on n’en parle pas… shuuut… allez découvrir par vous-même… c’est sombre, et c’est magnifique. L’Employees Only est un bar destiné aux habitués. Situé à l’une des principales artères du tranquille Greenwich Village, le bar se cache secrètement derrière une façade mystérieuse. Une décoration tout droit sortie des années folles vous y attend. Ceci n'est qu'un avant-goût de New York!

Booking.com





Les lieux du guide Sélection des meilleurs bars de New-York
Smith and Mills

Ce repaire d’étudiants, aux décors anciens mais sans prétention, est un vrai régal pour les yeux. On y entre par une ancienne porte d’écurie, ce qui annonce l’originalité du bar. Le reste de la décoration est tout aussi intéressant : par exemple, les toilettes sont installées dans l’ancien ascenseur reconstitué d’un building de Broadway, et ce n’est pas la seule découverte que vous ferez ! Vous trouverez également un authentique zinc américain où l’on sert d’excellents cocktails. En plus des boissons à bon prix, vous pourrez goûter des hors-d’œuvre typiques. Smith and Mills est d’ailleurs ouvert [...]

Ulysses Folk House

Situé à deux pas de la mythique Wall Street, à la pointe de Manhattan, venez découvrir Ulysses Folk House. Vous y croiserez aussi bien les fameux traders que des fans de musique venus écouter les concerts ou les DJ qui mettent l’ambiance. Vous serez surpris par le choix de bières : en effet, ce bar est de tradition irlandaise, comme l’annonce le décor. Une happy hour est organisée en semaine de 16h à 19h, et les meilleures soirées ont lieu en général du mercredi au vendredi. Si vous avez une petite faim, il y a même de quoi vous rassasier avec des hors-d’œuvre généreux et pas trop chers.

Barramundi

Les amoureux de la nature, un peu bohèmes, adoreront l’ambiance du Barramundi. La façade en bois et les tables (qui sont en réalité des troncs d’arbres) vous séduiront. Les prix sont raisonnables et encore plus attractifs pendant l’happy hour (de 18h à 21h) : les bières sont à 3$ et les autres boissons soft sont à 1$ de moins, par rapport au prix normal. De plus, le bar propose sa spécialité : la vodka aromatisée à diverses saveurs, un vrai délice !

205 Club

Fortement influencé par l’artiste Andy Warhol, le propriétaire du 205 Club s’en est inspiré pour la décoration de son bar. On retrouve des traces de l’artiste un peu partout, mais surtout à l’étage, l’univers de la Warhol’s Factory est recréé, avec des collages aux murs ainsi que des trompe-l’œil. L’influence artistique se retrouve également dans le choix d’une musique expérimentale, sur laquelle vous pourrez vous déhancher.

APT

APT

APT, abréviation du mot ‘apartment’ en anglais, vous accueille dans une atmosphère feutrée, comme si vous étiez chez vous. Aucune enseigne extérieure n’est visible, seuls les initiés y ont accès. A l’intérieur, découvrez le décor d’un véritable appartement : lit, salon, tables… A partir de 22h, découvrez l’espace discothèque, dans lequel un DJ vient mixer tous les soirs. Dommage que les propriétaires n’aient pas joué le jeu de l’appartement jusqu’au bout, puisque l’entrée coûte 10$, mais un lieu comme celui-ci vaut le détour !

White Horse Tavern

Le White Horse Tavern vous rappellera sans doute les vieux westerns. En effet, c’est un lieu mythique dont le décor est typique des films américains. Comme son nom l’indique, vous y trouverez de nombreux chevaux blancs. Installez-vous en terrasse, et dégustez quelques plats typiquement américains. Les prix sont abordables, pensez à vous munir d’espèces, car comme dans un antique saloon, les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Jimmy's Corner

Si vous n’aimez pas les bars bondés et un peu trop branchés, et que vous préférez les bars authentiques, Jimmy’s Corner devrait vous plaire. Situé près de Times Square, c’est l’endroit idéal pour déguster une bonne bière, à moins que vous ne préfériez goûter la spécialité de la maison, le Jimmy's Hurricane, intriguant mélange de rhum, de jus de fruit et d’amaretto. Ce bar est très familial, comme le prouvent les murs recouverts d’objets personnels des propriétaires, et qui font son charme. Vous pourrez vous asseoir au comptoir ou à une table pour vous détendre et regarder un match de sport, passe-temps [...]

Après une promenade dans Times Square, détendez vous au Rudy's. On le repère de loin avec sa façade et sa statue en forme de cochon, qui vous accueille depuis 1930. La clientèle est composée d’habitués, mais aussi d’hommes d’affaire et d’étudiants, un mélange intéressant. Savourez une bonne bière accompagnée de hot-dogs gratuits au son du jazz diffusé sur le Juke box. Par beau temps, profitez de l’espace extérieur !

Weather Up

Il n’y a plus beaucoup de bars à New York qui préparent encore leurs cocktails à l’ancienne. Weather Up fait partie de ces rares exceptions. Ce bar vous accueille dans un décor original qui rappelle une station de métro. En effet, les carrelages sont omniprésents : sur la façade, au plafond et même sur les murs de brique. Pensez à amener des espèces. Autre originalité de ce bar, on y sert des huîtres !

Porky’s est un bar très populaire ouvert à New York depuis 2005. Les propriétaires le citent comme un endroit qui sert « de la bière chaude et de la nourriture tout ce qu’il a de plus mauvais pour vous ». En effet, on n’y trouve que de la junk food, mais quelle ambiance ! Le décor est assez surprenant : une boule à facette violette, des rouleaux de papier toilette qui pendent du plafond, un caddie remplie de jambes de mannequins, des dessins très colorés aux murs, des cocktails servis dans des bocaux à poisson… Les serveuses (et oui que des filles !) sont habillées très sexy et n’hésitent pas à [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de New York City