Guide Sète



Photo du guide de voyage Sète

Sète, posée comme une perle entre la mer Méditerranée et l'étang de Thau, célèbre pour ses huîtres, est séparée du Cap d'Agde par douze kilomètres de plages de sable fin. Sète a gardé toute l'authenticité due à son port, en plein coeur de ville où le ballet quotidien des chalutiers escortés par les mouettes et l'escale des paquebots de croisière constituent un spectacle tout au long de l'année.

Venez découvrir Sète : la Petite Venise du Languedoc.

A voir, à faire à Sète

Au pied du Mont-Saint-Clair, bordée par la Méditerranée et ses plages d'un côté, l'étang de Thau et ses parcs à huîtres et moules de l'autre, la situation de Sète n'est pas commune. La ville possède un charme certain, qui se dévoile au visiteur le long des canaux et sur le port, dans les allées du cimetière marin ( où repose le poète Paul Valéry), avec un panorama superbe sur la mer.

Ville natale de Georges Brassens, le musée consacré au chansonnier est un incontournable de toute visite sétoise...

Sète, ce sont également les plages et le soleil. La plage de la Corniche, célébrée par Brassens ("cette grève où le sable est si fin") dans la Supplique pour être enterré à la plage de Sète est la prélude à un bande littorale de plus de dix kilomètres de plage, toujours calmement battue des vaguelettes méditerranéennes...

La cuisine à Sète prend aussi une importance toute particulière : les produits de la mer sont évidemment de la partie, avec les fameuses tielles, les moules farcies, la bourride, les encornets farcis, la rouille de sèche, la soupe de poisson... un vrai régal marin !


Booking.com





Les lieux du guide Sète
La forêt domaniale des Pierres Blanches

Un site exceptionnel au sommet de la ville avec un panorama circulaire superbe sur la Méditerranée et son lido et sur l'Etang de Thau et ses parcs à huîtres. Egalement avec des sentiers pour la promenade dans cette garrigue étonnante en pleine ville où les enfants trouveront un terrain de jeu vraiment naturel et à leur mesure.

Cimetière marin de Sète

Situé au-dessus du théâtre de la Mer, sur les pentes méridionales du Mont Saint-Clair, le cimetière marin de Sète est un des lieux les plus attachants de la ville. Il offre un panorama somptueux sur la mer et le port qui a inspiré Paul Valéry pour son fameux poème "le cimetière Marin". C'est d'ailleurs après la publication de ce poème que le cimetière pris son véritable nom, car il s'appelait auparavant le cimetière Saint-Charles.

Ville de Sète

Sète est une ville aux multiples facettes : Culturelle avec les musées dédiés à ses fils les plus célèbres, Georges Brassens et Paul Valéry, sans oublier les grands peintres venus chercher à Sète une lumière si particulière à la ville. Le Musée International des Arts Modestes et le Centre Régional d'Art Contemporain font aussi partie du patrimoine culturel de la ville. Gastronomique, avec son impressionnante carte de spécialités locales comme la bourride, les moules et encornets farcis, la rouille de seiche, les tielles, les huîtres et autres plateaux de fruits de mer. On peut aussi découvrir, [...]

Retrouvez toute l'authenticité du canal royal où viennent stationner les chalutiers de retour de pêche et du coeur de ville avec ses commerces traditionnels notamment dans les halles où les sétois choisissent leurs produits frais de la mer ou du jardin tous les matins.

Vignoble de Listel - Sète

Le vignoble de Listel occupe plus de 300 hectares sur le lido qui sépare Sète de Marseillan, entre mer Méditerranée et étang de Thau. Un site vraiment superbe pour une découverte originale de ce domaine viticole très connu où, en une heure environ, vous pourrez découvrir le vignoble, l'usine d'embouteillage et la salle de dégustation en compagnie du régisseur !