Guide Shopping à Bruges : dénichez les bonnes adresses



Photo du guide de voyage Shopping à Bruges : dénichez les bonnes adresses
Vous comptez faire du shopping à Bruges ? Sachez que de nombreux Bruxelloile font pour le large choix qu'on trouve. Contrairement à d’autres destinations où il faut sillonner la ville de long en large pour faire du shopping, à Bruges on peut se contenter de deux rues commerçantes qui abritent tout ce que l’on désire. Il s’agit de Steenstraat et de Geldmuntstraat, on y trouve de tout et pour tous les budgets. Si vous voulez élargir un peu plus votre périmètre, allez voir du côté de Simon Stevinplein, Vlamingstraat, St.-Amandsstraat, Philipstockstraat, Smedenstraat et Gentpoortstraat. Jetez également un coup d’œil au centre commercial Zilverpand, on y trouve de nombreuses boutiques très intéressantes. Ceux qui aiment faire les marchés ne devraient pas manquer les marchés de Bruges, dont : le marché alimentaire qui se tient tous les mercredis à la Grand’Place de 8h à 13h, le marché du samedi à la Beursplein de 8h à 13h on y trouve de tout, et le marché aux puces au Dijver les samedis de 10h à 18h. Les commerces commencent à ouvrir à 9 heures et ferment à 18h, un peu plus tard les vendredis. Si vous voulez ramener des cadeaux de votre séjour à Bruges, pensez à acheter de la dentelle, produit typique de la ville. Vous pouvez également ramener du chocolat et de la bière brugeoise. Un conseil : si vous avez le choix préférez un séjour à Bruges pendant les soldes, cela vous permettra de faire de très bonnes affaires. En été, cela va de fin juin à fin juillet et les soldes d’hiver commencent début janvier et finissent à la fin du moins. Bon shopping !

Booking.com





Les lieux du guide Shopping à Bruges : dénichez les bonnes adresses
Schaeverbeke

Schaeverbeke est une excellente pâtisserie où le bon vivant brugeois fait la queue avec plaisir. Venez donc le rejoindre et goûter aux croissants tout frais, gâteaux et crêpes, gauffres, tartelettes et massepain qui vous mettront l'eau à la bouche.

The Chocolate Line

The Chocolate Line est la chocolaterie tenue par Dominique Persoone, chocolatier brugeois. Il invite tout les chocoholic à venir savourer ses chocolats faits maison. Des classiques aux pralines dans les formes les plus futuristes. Si vous rentrez dans cette excellente chocolaterie vous verrez que l'amour du chocolat y est présent dans chaque recoins.

Deldyke Traiteurs

Poussé par une énergie créative, Deldycke Traiteurs vous propose les délicatesses les plus fines des quatre coins du monde.

Splendide magasin de fleurs réputés pour leur fraîcheur, leur originalité et leur diversité. Une équipe avec des années d'expérience vous garantit un excellent service. Juste en dehors du centre-ville, avec parking.

Lorsque vous rentrerez dans cette confiserie, vos sens s'éveilleront. Toutes ces créations originales vous mettront l'eau à la bouche. Un contenu varié vous y attend: du simple Cookie à la pâte d'amande en passant par les célèbres Speculoos, les desserts aux amandes ainsi que de nombreux autres petits délices. A consommer sans modération.

Cet équipe de floristes réalise des créations personnalisées. Bouquets magnifiques, poterie et plantes, verrerie et cristal Baccarat éblouissant. Egalement service pour enterprises et HORECA (Hôtellerie, Restaurants, Cafés).

Le champion du choix vous gâte avec 450 bières belges avec gadgets et un grand assortiment de genièvres et liqueurs.

Partez à l'aventure avec Tintin ! Tout l'univers du héros : statuettes, posters, cartes, dvd, vêtements et les albums bien sûr !

Le Marché aux Puces est idéal si vous aimez chiner et que vous apprécier les antiquités. Agréable à faire, il peut vous mener au Marché aux Poissons sur la Vismarkt. Une marche plaisante qui vous fera découvrir les greniers brugeois.

Vous trouverez dans ce marché placé sur la plus célèbre place de Bruges (la Grand' Place) toutes sortes de marchands: des maraîchers, des fleuristes…

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Bruges