Guide Shopping à Bruges : dénichez les bonnes adresses

Quelle note donneriez-vous à Bruges ?

Photo du guide de voyage Shopping à Bruges : dénichez les bonnes adresses
Vous comptez faire du shopping à Bruges ? Sachez que de nombreux Bruxelloile font pour le large choix qu'on trouve. Contrairement à d’autres destinations où il faut sillonner la ville de long en large pour faire du shopping, à Bruges on peut se contenter de deux rues commerçantes qui abritent tout ce que l’on désire. Il s’agit de Steenstraat et de Geldmuntstraat, on y trouve de tout et pour tous les budgets. Si vous voulez élargir un peu plus votre périmètre, allez voir du côté de Simon Stevinplein, Vlamingstraat, St.-Amandsstraat, Philipstockstraat, Smedenstraat et Gentpoortstraat. Jetez également un coup d’œil au centre commercial Zilverpand, on y trouve de nombreuses boutiques très intéressantes. Ceux qui aiment faire les marchés ne devraient pas manquer les marchés de Bruges, dont : le marché alimentaire qui se tient tous les mercredis à la Grand’Place de 8h à 13h, le marché du samedi à la Beursplein de 8h à 13h on y trouve de tout, et le marché aux puces au Dijver les samedis de 10h à 18h. Les commerces commencent à ouvrir à 9 heures et ferment à 18h, un peu plus tard les vendredis. Si vous voulez ramener des cadeaux de votre séjour à Bruges, pensez à acheter de la dentelle, produit typique de la ville. Vous pouvez également ramener du chocolat et de la bière brugeoise. Un conseil : si vous avez le choix préférez un séjour à Bruges pendant les soldes, cela vous permettra de faire de très bonnes affaires. En été, cela va de fin juin à fin juillet et les soldes d’hiver commencent début janvier et finissent à la fin du moins. Bon shopping !

Booking.com





Les lieux du guide Shopping à Bruges : dénichez les bonnes adresses

# 39/225 : Schaeverbeke

Schaeverbeke

Schaeverbeke est une excellente pâtisserie où le bon vivant brugeois fait la queue avec plaisir. Venez donc le rejoindre et goûter aux croissants tout frais, gâteaux et crêpes, gauffres, tartelettes et massepain qui vous mettront l'eau à la bouche.

# 40/225 : The Chocolate Line

The Chocolate Line

The Chocolate Line est la chocolaterie tenue par Dominique Persoone, chocolatier brugeois. Il invite tout les chocoholic à venir savourer ses chocolats faits maison. Des classiques aux pralines dans les formes les plus futuristes. Si vous rentrez dans cette excellente chocolaterie vous verrez que l'amour du chocolat y est présent dans chaque recoins.

# 41/225 : Deldyke Traiteurs

Deldyke Traiteurs

Poussé par une énergie créative, Deldycke Traiteurs vous propose les délicatesses les plus fines des quatre coins du monde.

# 42/225 : Bloemblad

Splendide magasin de fleurs réputés pour leur fraîcheur, leur originalité et leur diversité. Une équipe avec des années d'expérience vous garantit un excellent service. Juste en dehors du centre-ville, avec parking.

# 43/225 : Juliette's

Lorsque vous rentrerez dans cette confiserie, vos sens s'éveilleront. Toutes ces créations originales vous mettront l'eau à la bouche. Un contenu varié vous y attend: du simple Cookie à la pâte d'amande en passant par les célèbres Speculoos, les desserts aux amandes ainsi que de nombreux autres petits délices. A consommer sans modération.

# 44/225 : Missault

Magasin de cigares spécialisé pour les amateurs au nez fin : cigares dominicains, cubains et du Honduras, comme les Cohiba, Monte Cristo, Romeo y Julieta, etc. Large choix de tabac pour pipe et de cigarettes.

# 45/225 : Pol Depla

Chocolat artisanal depuis 1958, aux formes stupéfiantes et alléchantes, en témoignent les pralines fleurs et les célèbres truffes.

# 46/225 : Chocolatier Dumon

Membre de la guilde des chocolatiers de Bruges, Stephan Dumon est fidèle au pur beurre de cacao. Chaque mois, une praline spéciale vient ponctuer l'assortiment permanent. Orange sanguine et cardamome, lotus, cola ou chili: à cette occasion, toutes les audaces prennent vie. La nouvelle adresse, sur la Simonstevinplein de Bruges, s'est spécialisée dans ces saveurs originales. Stephan Dumon propose, dans [...]

# 47/225 : Van Tilborgh

La chocolaterie Van Tilborgh vous présent le chocolat belge dans toute sa splendeur. Célèbre dans le monde entier et un cadeau parfait pour chaque occasion, il est, ici, mis en forme par des pralines aux figurines magnifiques. Le tout préparé artisanalement et traditionnellement.

# 48/225 : Laurenzino

Venez goûter cette célèbre gaufre, fraîchement préparée pour vous ! Avec ou sans caramel et chocolat pur ou autres douceurs, il vous sera difficile de ne pas réveiller vos sens. Difficile aussi de résister à la glace faite maison…

# 55/225 : Palladio

Cet équipe de floristes réalise des créations personnalisées. Bouquets magnifiques, poterie et plantes, verrerie et cristal Baccarat éblouissant. Egalement service pour enterprises et HORECA (Hôtellerie, Restaurants, Cafés).

# 56/225 : The Bottle Shop

Le champion du choix vous gâte avec 450 bières belges avec gadgets et un grand assortiment de genièvres et liqueurs.

# 57/225 : The Tintin Shop

Partez à l'aventure avec Tintin ! Tout l'univers du héros : statuettes, posters, cartes, dvd, vêtements et les albums bien sûr !

Le Marché aux Puces est idéal si vous aimez chiner et que vous apprécier les antiquités. Agréable à faire, il peut vous mener au Marché aux Poissons sur la Vismarkt. Une marche plaisante qui vous fera découvrir les greniers brugeois.

Vous trouverez dans ce marché placé sur la plus célèbre place de Bruges (la Grand' Place) toutes sortes de marchands: des maraîchers, des fleuristes…

Monsieur Van Oost, artisan chocolatier depuis plus de 25 ans, compose ses chocolats dans l'atelier en sous-sol tandis que Madame officie dans la boutique où ses jolis emballages ont contribué à sa réputation. Les chocolats sont tous faits maison. Parmi les spécialités, citons les bouchées au gingembre, à la cannelle, au tiramisu, au jasmin et au Blue Grey (thé)... Au fil des saisons, la vitrine de [...]

# 61/225 : Galler

Ceci n’est pas une nouvelle boutique…C’est une manière inédite de présenter le chocolat, et bien plus que du chocolat… Un espace où se mélangent images, senteurs et saveurs. Quand on pousse les portes d’un chocolatier, c’est bien entendu pour déguster ou offrir du chocolat. Et si ce passage se transformait en une visite, une découverte olfactive et gustative… C’est tout naturellement ce que le nouvel [...]

# 62/225 : Irma

Soixante ans que Mme Irma fait dans la dentelle. Chaque jour, elle en fait la démonstration, en costume traditionnel, dans son magasin ou sur le pas de sa porte lorsqu’il fait beau. Du petit napperon souvenir à la nappe ou au coussin, on trouve tout chez cette dentellière. IRMA est le seul magasin des dentelles à Bruges avec sa propre production des vraies dentelles belges, faites à la main, avec des [...]

# 63/225 : Point de Rose

Un très large choix de dentelles et tapisseries.

# 64/225 : T Apostellientje

Un joli magasin, situé dans le quartier Sainte-Anne, qui propose de l’authentique dentelle faite à la main. Abritée dans une maison de poupée traditionnelle, c’est une minuscule boutique située tout à côté du musée de la dentelle. On y trouve de jolies pièces de dentelle faites localement ainsi que tout le matériel pour réaliser des dentelles, des ciseaux aux fils. La maison offre beaucoup de dentelles [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Bruges