Guide Shopping à Rome le temps d'un week-end



Photo du guide de voyage Shopping à Rome le temps d'un week-end
Rome est la ville du shopping. Les plus grands noms de la haute couture, des bijoutiers et des accessoires répondent tous présents à Rome. A côté de la Place d’Espagne vous attendent les enseignes de luxe, dont : Gucci, Valentino, Armani, Ferragamo, ainsi que Cartier, Bulgari, La Perla. Pour les articles en cuir optez pour « Francesco Rogani » du côté de Via Condotti. Fouineurs à la recherche des bonnes affaires, plusieurs adresses vous intéresseront : le plus grand marché aux puces « Porta Portese », vous y trouverez de tout à des prix imbattables, notre conseil, des chaussures confortables et le minimum d’affaires avec vous. Mesdames, pour des chaussures à très bon prix faites un détour par la « Piazza dell’ Emporio » les matinées. N’oublions pas le marché le plus connu de Rome « Mas Allo Statuo » qui se tient les dimanches et où vous pouvez vous faire plaisir sans faire souffrir votre bourse. Les boutiques d’antiquités quant à elles sont du côté de Via Giulia et elles sont pleines d’objets merveilleux, fascinants et très coûteux pour la plupart. Amateurs de livres, rendez-vous à Piazza Argentine où vous trouverez le « Feltrinelli » avec plus de 70 000 livres ainsi que des articles multimédias. Pour des bouquins d’enfants optez pour Giannino Stoppani Mel sur la place Santi Apostoli.

Booking.com





Les lieux du guide Shopping à Rome le temps d'un week-end
Antichita' Alberto di Castro

Ouvert dans les années trente, Antichita’ Alberto di Castro s’organise sur deux étages. Ce magasin d’art attire les conservateurs et les collectionneurs d'art célèbres, avec des peintures et sculptures de qualité qui vont du Moyen-âge à l’époque Néo-classique.

Alfieri

Depuis les années 60, Alfier vend des produits en cuir. Le style est jeune et branché, et vous y trouverez toutes sortes de choses : ceintures, jupes, sacs, vestes, etc. Les prix sont très raisonnables, mais parfois au détriment de la qualité.

Max Mara

Crée en 1951 par Achille Maramotti, la popularité de cette entreprise familiale a explosé pendant les années 90 et, aujourd’hui, il existe plus que 2000 magasins dans le monde entier ! Max Mara vous offre des vêtements de prêt-à-porter, par des créateurs connus comme Karl Lagerfeld et Luciano Soprani, qui sont caractérisés par leur simplicité, des couleurs sombres et des tissus doux comme le cashmere. Au-delà de votre shopping, nous vous invitons à regarder le joli décor de cette boutique.

Antica Erboristeria Romana est une ancienne herboristerie, ouverte depuis 1752 et gérée par la famille Ospici depuis 1948. Vous y trouverez des huiles essentielles, du thé et toutes sortes d’herbes. L’intérieur de la boutique est sculpté en noyer italien, très pittoresque.

Degli Effeti est composé de trois magasins, tous situés sur la même place. L’intérieur a été conçu par le célèbre architecte Massimiliano Fuksas, et le style reflète bien l’atmosphère générale. Les vêtements que vous trouverez sont à la fois classiques, modernes et avant-gardistes, puisqu'on y trouve aussi bien des créations de Miu Miu, Prada ou encore d’Helmut Lang.

Les bijoux de Diego Percossi Papi, qui a ouvert son premier magasin en 1968, sont richement ornés de pierres semi-précieuses, et inspirés par l’art de la Renaissance. Populaire auprès des célébrités, vous pourrez aussi trouver les créations de Diego Percossi Papi à Londres, St. Tropez, Paris et New York. Avis aux amateurs de joailleries.

Defunzioni est un véritable paradis pour les amoureux de la musique, et en particulier les collectionneurs de vinyles. Ici, vous pourrez peut-être en effet trouver des véritables trésors… Avis aux amateurs et nostalgiques du tourne-disque ou de la platine, vous trouverez surement votre bonheur.

Trastevere

Trastevere est un charmant quartier, un des derniers quartiers à ne pas subir le flot des touristes qui envahit Rome toute l’année. Son authenticité se mêle avec harmonie aux lieux plus modernes comme les bars ou les magasins branchés, qui se situent à côté de maisons médiévales et brasseries traditionnelles. Si vous vous rendez à Trastevere ne manquez pas San Cosmiato, un vrai marché italien qui a lieu tous les matins sur la place éponyme.

Monti

Le quartier de Monti, par sa situation géographique par rapport au reste de la ville, était surnommé ‘Suburra’ (la cité sous terre), et était considéré comme le quartier chaud. Aujourd’hui, ses rues pavées fournissent un joli cadre pour faire du shopping dans les nombreux magasins et ateliers qui s’y trouvent. Vous y découvrirez des produits originaux et artisanaux de qualité : des vêtements des années 50, 60 et 70, des bijoux faits à la main et des tissus rares par exemple.

Fait célèbre par le film anthologique de Federico Fellini, La Dolce Vita, la rue Vittorio Veneto est devenue très populaire à partir des années 60 et 70. Pendant les années 80, l’intérêt initial a été oublié. En revanche, aujourd’hui vous trouverez les hôtels les plus chics de Rome et des magasins qui attirent cette riche clientèle. Bruno Magli, par exemple, se situe en face de l’ambassade américaine. Vous trouverez de tout…Mais par contre, préparez votre porte-monnaie car les prix sont élevés !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome