Guide Shopping à Rome le temps d'un week-end



Photo du guide de voyage Shopping à Rome le temps d'un week-end
Rome est la ville du shopping. Les plus grands noms de la haute couture, des bijoutiers et des accessoires répondent tous présents à Rome. A côté de la Place d’Espagne vous attendent les enseignes de luxe, dont : Gucci, Valentino, Armani, Ferragamo, ainsi que Cartier, Bulgari, La Perla. Pour les articles en cuir optez pour « Francesco Rogani » du côté de Via Condotti. Fouineurs à la recherche des bonnes affaires, plusieurs adresses vous intéresseront : le plus grand marché aux puces « Porta Portese », vous y trouverez de tout à des prix imbattables, notre conseil, des chaussures confortables et le minimum d’affaires avec vous. Mesdames, pour des chaussures à très bon prix faites un détour par la « Piazza dell’ Emporio » les matinées. N’oublions pas le marché le plus connu de Rome « Mas Allo Statuo » qui se tient les dimanches et où vous pouvez vous faire plaisir sans faire souffrir votre bourse. Les boutiques d’antiquités quant à elles sont du côté de Via Giulia et elles sont pleines d’objets merveilleux, fascinants et très coûteux pour la plupart. Amateurs de livres, rendez-vous à Piazza Argentine où vous trouverez le « Feltrinelli » avec plus de 70 000 livres ainsi que des articles multimédias. Pour des bouquins d’enfants optez pour Giannino Stoppani Mel sur la place Santi Apostoli.

Booking.com





Les top lieux du guide Shopping à Rome le temps d'un week-end
Bottega Veneta

Bottega est une maison de la mode, établie à Venise dans les années 60. Ce magasin est le plus grand d'Europe. Il est situé dans un ancien palais du XVIIème siècle. Laissez-vous tenter par un sac ou un porte-monnaie en cuir… Ce sont les grandes spécialités de Bottega !

Brighenti

L’intérieur de Brighenti reflète un style Art Nouveau, beau et délicat, tout comme la lingerie de qualité, en satin et en soie, qui est vendue. Vous pourrez également y trouver des maillots de bain de très bonne qualité.

Brioni

Brioni fabriquerait les costumes les plus beaux du monde, depuis 1945. Il vend également des vêtements sur mesure et du prêt-à-porter. Enfin un shopping fait pour les hommes et rien que pour les hommes. Il a même habillé James Bond !

Buccone

Ancienne maisonnette du Marquis Cavalcabo, Buccone a été une taverne pendant une cinquantaine d’années. Aujourd’hui, c’est une cave à vin, qui vend également des produits italiens : des pâtes, de la confiture, du vinaigre, de l’huile... Les vins et les bières italiens sont excellents et les vendeurs sont toujours prêts à vous donner des conseils. Une boutique idéale pour trouver des souvenirs gastronomiques.

C.U.C.I.N.A

C.U.C.I.N.A est un magasin chic, qui vend des ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Par ailleurs, vous y trouverez toutes sortes d'accessoires modernes et utiles pour la cuisine.

Mercato Trionfale

Mercato Trionfale est l'un des plus grands marchés de Rome. Il s’installe de part et d'autre de la rue Vian Andrea Doria. Il n’est pas très connu des touristes, et a donc gardé toute son authenticité. Il est sans prétention et parfait, pour ceux qui veulent faire des affaires. Vous y trouverez des légumes, des fruits, du pain et des vêtements d’occasion.

Cartoleria Pantheon

Cartoleria Pantheon est une jolie papeterie qui renferme des petites merveilles de qualité : des agendas, de magnifiques carnets d’adresses, des albums photos en cuir, du papier d’Amalfi fait main ou encore du papier à lettre florentin.

L’Olfaltorio n'est pas une vraie parfumerie, mais plutôt un ""bar à parfums"". Son but, selon son créateur, Renata Da Rossi, est de vous aider à sélectionner un arôme qui reflète vraiment votre personnalité. Vous pourrez choisir des parfums, entre autres, français et anglais faits artisanalement. Ne manquez pas d’observer l’intérieur qui possède une décoration chic et lumineuse.

Via Borgognona

La Via Borgognona débute au pied des ""Scalinata della Trinità dei Monti"" (escaliers devant la Place d’Espagne). Elle fait partie des trois rues commerçantes les plus connues de Rome. Vous y trouverez des magasins célèbres et chics comme Fendi, Laura Biagiotti, Gai Mattiolo, et Dolce et Gabbana.

Via Frattina

La Via Frattina débute au pied des ""Scalinata della Trinità dei Monti"" (escaliers devant la Place d’Espagne). Elle fait partie des trois rues commerçantes les plus connues de Rome. Cette rue prestigieuse accueille les magasins des marques les plus célèbres du monde : Max Mara, Alberta Ferretti, etc.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome