Guide Shopping à Venise



Photo du guide de voyage Shopping à Venise
A part les boutiques de mode, Venise offre une riche sélection de boutiques locales. Voici une petite sélection de ces boutiques, où vous pouvez convertir vous souvenirs en babioles vénitiennes. Avec ses sculptures en bois (grandes voitures, manteaux chiffonnés, bottes…) exposées dans des magasins d’antiquité, le coin de Livio de Marchi est considéré comme l’endroit inratable des touristes. Pour les amoureux des pierres précieuses et de tout ce qui brille, les frères Attombri vous invitent à découvrir leurs créations : de magnifiques chefs-d’œuvre de la joaillerie, au style typiquement vénitien. A San Polo, Serena Vianello tient une boutique charmante de soie et de velours, vous y trouverez des produits confectionnés à la main, et c’est du ‘made in Italy’ ! Echarpes, des sacs, gants et vestes… ses accessoires seront au service de sa clientèle. Bruno Magli est le roi absolu du cuir et des chaussures. Sa boutique est au centre de la ville, vous ne pouvez pas la rater. Les masques vénitiens sont l’objet souvenir phare de la ville ! Ca' Macana est LE lieu où se procurer ces petites merveilles, à porter en soirée ou à suspendre aux murs de son salon, un choix énorme vous attend… Scoop : on dit que c'est ici que Stanley Kubrick s’est procuré les masques pour son fameux film Eyes Wide Shut ! Gilberto Penzo crée des maquettes d’anciens bateaux vénitiens. Ces objets resteront à votre chevet une fois vous êtes chez vous, car remplis de beaux souvenirs, ils vous feront revivre votre séjour vénitien à chaque fois que vous posez les yeux dessus. Son magasin est à San Polo aussi.

Booking.com





Les lieux du guide Shopping à Venise
La maison des couleurs

Situé en plein cœur de Venise, sur le Campo San Polo, Colorcasa, “la maison des couleurs”, vend en exclusivité les tissus Fortuny, les “vrais”. Ils proviennent de l'atelier de fabrication situé à la Giudecca, où l'on utilise toujours les cotons de première qualité et les pigments originaux qui donnent une couleur et une luminosité absolument uniques. Un rendez-vous incontournable à Venise !

Venetia Studium

Au Venetia Studium, vous trouverez de tout ! Des robes en soie plissée, des écharpes, des châles, des foulards haut de gamme, le tout fabriqué à Venise. Vous pourrez même choisir la matière que vous voulez : velours ou soies plissées de toutes les couleurs. Alors qu'attendez-vous ?

Coin

Avis aux accrocs du shopping, le rendez-vous est donné au ""Coin"". Vous y trouverez de tout : accessoires, prêt-à-porter homme, femme et enfant, lingerie, cosmétiques, linge de maison... Le ""Coin"" fera le bonheur de tous !

Ortis

Le magasin Ortis est situé au cœur du Castello authentique. Connu et reconnu pour ses spécialités, vous y trouverez les meilleurs fromages locaux et frioulans, et bien sûr, le fameux Parmesan de plus de deux ans d'affinage. Les amateurs de charcuterie ne seront pas déçus et pourront se délecter des différents jambons de Parme ! Faites également une halte chez Ortis pour déguster le fameux Baccalà, le poisson séché Vénitien.

Envie d'une petite douceur ? Alors foncez chez VizioVirtù, considéré comme le meilleur chocolatier de Venise. En plus des parfums classiques, découvrez sa gamme “vénitienne”, dont ses chocolats à la citrouille (la ""Zucca""), l'un des ingrédients typiques de la cuisine de la région. Cette chocolaterie est donc un passage obligé, ne serait-ce que pour vous imprégner des saveurs qui y règnent.

Mondonovo Maschere

Depuis bientôt 25 ans, ""Mondonovo Maschere"" est l'antre du sculpteur Guerrino Lovato, dont l'une des spécialités est la réalisation de masques traditionnels vénitiens. Sa passion était de faire revivre la tradition perdue de l'art du papier mâché pour la confection des masques de Carnaval. Huit cents modèles, du plus simple au plus farfelu, des bas-reliefs, des moulures, des bustes, des visages… Lovato a loué ses talents à des musées, des théâtres, des casinos, des décors de cinéma et poursuit aujourd'hui son œuvre à Venise, où ses créations sont à la portée de tous. Parce que des masques à Venise, [...]

Pasticceria Marchini

Vous êtes pris d'une petite envie de sucré ? Alors dirigez-vous vers le quartier historique de San Marco. Vous y découvrirez l'une des meilleures pâtisseries de Venise, la Pasticceria Marchini, qui vous attend au numéro 676 de la rue Spadaria. Arriverez vous à vous décider, entre les chocolats classiques ou fourrés aux fruits, les délicieux gâteaux et les cookies ? Il y en aura pour tous les goûts, tous les gourmands en seront ravis !

Au cœur du vieux Venise, près de l'Eglise des Frari, l'Atelier Pietro Longhi perpétue la tradition de la fabrication de costumes de théâtre et de carnavals faits-main que l'on peut soit acheter, soit louer. Grâce à des recherches poussées et au souci du détail, cet atelier fait revivre des trousseaux et des habits d'époque avec une fidélité historique avérée. Allez-y, si ce n'est pour acheter, au moins pour admirer ces merveilles !

Antiquas est un magasin d'antiquités qui peut se targuer de posséder une solide collection de vieux maitres, d'argenterie et de bijoux anciens. Les meubles quant à eux servent de lieu d'exposition à des services à thé et toutes sortes d'antiquités de qualité. Une adresse prisée dans la Venise des antiquaires, et une boutique de tradition.

Occupant le même bâtiment depuis 1866, la joaillerie Codognato est une institution à Venise, tant par sa longévité que par la qualité exceptionnelle de ses créations. Les broches, bracelets, boucles d'oreilles, bagues ""Maures"" et ""Serpents"" sont les spécialités de cette maison, qui s'applique à faire de chacun de ses bijoux une œuvre d'art unique.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Venise