Guide Shopping Londres : idées et bonnes adresses



Photo du guide de voyage Shopping Londres : idées et bonnes adresses
Bienvenue à Londres la capitale la plus branchée d’Europe. Toutes les grandes marques sont représentées, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Plus de 30 000 boutiques pour répondre à toutes vos envies, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. D’abord rendez-vous au quartier incontournable Oxford Street, le cœur commerçant de Londres. Vous y trouverez plus de 600 boutiques dont 150 de renommée internationale : du fameux Selfridges, en passant par H&M, John Lewis ou encore Bershka, Next ou Swatch…, Empruntez les rues adjacentes, vous y découvrirez plein de boutiques qui vous feront énormément plaisir. Pour les amateurs de grands couturiers et les vêtements de luxe, rendez-vous au New Bond Street ; Burberry, Dior, Gucci, Cartier, Armani, Bulgary et bien d’autres enseignes qui nous font rêver. Vous y rencontrerez sûrement une ou deux célébrités venant faire des folies. Pour un budget plus restreint, vous pouvez opter pour Regent Street, vous y trouverez des enseignes très accessibles telles que Lacoste, Levi’s, Timberland, Esprit, Benetton, … Quant à vous messieurs, direction Jermyn Street un quartier connu pour ses boutiques de vêtements, d’accessoires, de fusils, de cigares …. Juste derrière Regent Street, vous trouverez Carnaby Street, un quartier très animé et très branché. Il abrite des boutiques de jeunes designers, de vêtements hippie et années 60. Pour les chaussures, direction Covent Garden et seven Dials. Pour des vêtements vintage et très originaux et des antiquités rares, allez du côté de Notting Hill, on y trouve aussi le grand marché tout au long de Portobello Road. N’oubliez pas de faire un tour chez « Harrod’s » sur Brompton Road, rien que le bâtiment vaut le détour. Rendez-vous également chez « Liberty » au Great Marlborought Street rien que pour le plaisir des yeux, chez « Hamley’s » au Regent Street l’un des plus grands magasins de jouets au monde et datant de 1760 et chez « Fortnum & Mason » à Piccadilly l'une des meilleures épiceries, sa décoration très raffinée vous réjouira.

Booking.com





Les lieux du guide Shopping Londres : idées et bonnes adresses
Thomas Neal's Centre

Thomas Neal’s Centre est une galerie marchande de deux étages, située sur Earlham Street, au cœur de Covent Garden. Amateurs de streetwear ? Inutile de chercher plus loin, c’est ici, au Thomas Neal’s Centre, que vous trouverez les toutes dernières collections de Quicksilver, High Jinks et autres signes extérieurs de jeunesse et de sportivité !

Koh Samui

Koh Samui est une boutique de vêtements, très bien connue des amateurs de mode. L’un des leaders du prêt-à-porter féminin à Londres. Des créations de Missoni, Marc Jacobs et Chloé se côtoient dans cette boutique de Covent Garden. Des pièces vintage originales sont également disponibles mais il faut y mettre le prix !

Oasis

Oasis est une chaîne de magasins nationale, qui proposent des vêtements, bijoux et accessoires de mode pour femme. On y trouve également des sous-vêtements, des maillots de bain, des chaussures et même du parfum. On aime le mélange des styles classique et original.

L’endroit où dénicher les « must have » de la saison, sans avoir à casser sa tirelire ? Rendez-vous à Office Shoes, c’est une boutique de chaussures plutôt à la mode, où l’on peut faire de très bonnes affaires ! Des articles de marques, Adidas, Nike et Converse entre autres, sont vendus à bas prix. Mieux vaut être rapide car les plus jolis modèles partent à la vitesse grand V !

Tatty Devine

Une boutique de bijoux qui respire inventivité et créativité. Tatty Devine propose des accessoires excentriques et des bijoux qui ressemblent bien plus souvent à de l’art. Les créations sont aisément reconnaissables grâce à l’acrylique, signature de ses deux créatrices, et l’utilisation de textiles divers, de bois, de cuir et de vernis.

Verde@Company

Verde @ Company est un coffee shop, un mélange de charme et de rustique. On y propose des salades, des sandwiches, mais surtout, des chocolats chauds renversants ! Rien n’est vraiment donné, en attendant, Verde@Company continue de remporter un franc succès !

Timothy Everest est un couturier situé sur Bruton Place, dans le quartier de Mayfair. Il confectionne, pour vous messieurs, des tailleurs chics, formels ou décontractés. Son style, légèrement excentrique, allie tradition et modernité, ce qui lui a permis de collaborer avec des marques de prêt-à-porter tels que Levi’s Oki Ni. Chez Timothy Everest, la qualité a un prix, mieux vaut être averti ! Vous trouverez une autre de ses boutiques au 32 Elder Street.

Black + Blum

Black + Blum est un groupe anglo-suisse installé à Londres, qu’il considère comme la plaque tournante du design en Europe. Cuisine et maison sont les lieux de prédilection de ce grand magasin, la créativité son outil majeur. L’idée de Black + Blum est de créer des produits et objets à la fois fonctionnels et divertissants.

Rough Trade East

Rough Trade East est un magasin de disque qui propose une large sélection musicale. Reggae, techno, house, break beat, électro, country, jazz, rap, hip hop, soul, funk et musique du monde. Rough Trade East demeure néanmoins plus connu des fans d’indie rock, « rock indépendant ». Livres, magazines, matériel et gadgets électroniques sont également disponibles.

Shepherd Market est une charmante place fondée entre 1735 et 1746 par Edward Shepherd, dans le quartier de Mayfair. Aujourd’hui, c’est une place commerçante qui abrite des boutiques de luxe de toutes sortes. J@C Martin, où les bijoux sont confectionnés traditionnellement, à la main, dans un atelier interne à la boutique. Il y en a pour toutes les bourses. Simon Carter Men’s Accessories, connue pour ses boutons de manchette hyper tendances, ses montres de style rétro et ses portefeuilles d’excellente qualité, pour homme. Tout dépend de ce que vous cherchez. Un fleuriste ? Paul Thomas. Des chaussures ? [...]

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Marché de Portobello