Guide Shopping Londres : idées et bonnes adresses

Photo du guide de voyage Shopping Londres : idées et bonnes adresses
Bienvenue à Londres la capitale la plus branchée d’Europe. Toutes les grandes marques sont représentées, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Plus de 30 000 boutiques pour répondre à toutes vos envies, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. D’abord rendez-vous au quartier incontournable Oxford Street, le cœur commerçant de Londres. Vous y trouverez plus de 600 boutiques dont 150 de renommée internationale : du fameux Selfridges, en passant par H&M, John Lewis ou encore Bershka, Next ou Swatch…, Empruntez les rues adjacentes, vous y découvrirez plein de boutiques qui vous feront énormément plaisir. Pour les amateurs de grands couturiers et les vêtements de luxe, rendez-vous au New Bond Street ; Burberry, Dior, Gucci, Cartier, Armani, Bulgary et bien d’autres enseignes qui nous font rêver. Vous y rencontrerez sûrement une ou deux célébrités venant faire des folies. Pour un budget plus restreint, vous pouvez opter pour Regent Street, vous y trouverez des enseignes très accessibles telles que Lacoste, Levi’s, Timberland, Esprit, Benetton, … Quant à vous messieurs, direction Jermyn Street un quartier connu pour ses boutiques de vêtements, d’accessoires, de fusils, de cigares …. Juste derrière Regent Street, vous trouverez Carnaby Street, un quartier très animé et très branché. Il abrite des boutiques de jeunes designers, de vêtements hippie et années 60. Pour les chaussures, direction Covent Garden et seven Dials. Pour des vêtements vintage et très originaux et des antiquités rares, allez du côté de Notting Hill, on y trouve aussi le grand marché tout au long de Portobello Road. N’oubliez pas de faire un tour chez « Harrod’s » sur Brompton Road, rien que le bâtiment vaut le détour. Rendez-vous également chez « Liberty » au Great Marlborought Street rien que pour le plaisir des yeux, chez « Hamley’s » au Regent Street l’un des plus grands magasins de jouets au monde et datant de 1760 et chez « Fortnum & Mason » à Piccadilly l'une des meilleures épiceries, sa décoration très raffinée vous réjouira.

Booking.com





Les lieux du guide Shopping Londres : idées et bonnes adresses
Koh Samui

Koh Samui est une boutique de vêtements, très bien connue des amateurs de mode. L’un des leaders du prêt-à-porter féminin à Londres. Des créations de Missoni, Marc Jacobs et Chloé se côtoient dans cette boutique de Covent Garden. Des pièces vintage originales sont également disponibles mais il faut y mettre le prix !

Liberty

Liberty est un grand magasin qui depuis son ouverture en 1875, malgré la diversité des produits qu’il propose, entretient des liens plus qu’étroits avec le monde du design et de la mode. Des cosmétiques aux bijoux, en passant par les fournitures de maison et les accessoires de mode. Loin d’être soucieux de suivre la tendance, il démontre une certaine fascination pour le Japon. Il lance et sponsorise [...]

Office Shoes

L’endroit où dénicher les « must have » de la saison, sans avoir à casser sa tirelire ? Rendez-vous à Office Shoes, c’est une boutique de chaussures plutôt à la mode, où l’on peut faire de très bonnes affaires ! Des articles de marques, Adidas, Nike et Converse entre autres, sont vendus à bas prix. Mieux vaut être rapide car les plus jolis modèles partent à la vitesse grand V !

Question Air propose du prêt-à-porter, des marques nouvelles et contemporaines, pour des hommes et des femmes modernes. La clientèle est composée de « shoppers » locaux ou étrangers, et de célébrités. Leur point commun, leur goût pour les vêtements de créateurs. La styliste Chloe a assuré la collection automne/hiver 2009, et Marc Jacobs lui succédera pour la saison printemps/ été 2010.

Verde@Company

Verde @ Company est un coffee shop, un mélange de charme et de rustique. On y propose des salades, des sandwiches, mais surtout, des chocolats chauds renversants ! Rien n’est vraiment donné, en attendant, Verde@Company continue de remporter un franc succès !

Absolute Vintage est une boutique de vêtements et accessoires vintage de qualité, qui propose des articles variant entre années 30 et années 80. Les femmes ont plus de chances d’y trouver leur bonheur que les hommes, qui seront surtout servis en cravates… des Hermès et Gucci malgré tout ! Pour les femmes, de très jolis sacs sont proposés à des prix abordables, ainsi que de très belles paires de chaussures, [...]

Black + Blum est un groupe anglo-suisse installé à Londres, qu’il considère comme la plaque tournante du design en Europe. Cuisine et maison sont les lieux de prédilection de ce grand magasin, la créativité son outil majeur. L’idée de Black + Blum est de créer des produits et objets à la fois fonctionnels et divertissants.

Candy Anthony est une petite boutique de couture située sur Barge House Street. On y crée des robes glamour de style années 60. Des robes de mariée, du blanc traditionnel à l’imprimé panthère, des robes de soirée, des robes de cocktail, avec jupons et corsets, et même des robes de bal ! Imaginer une robe et la voir prendre forme, n’est-ce pas là le rêve de toute fille et femme ?

Rosslyn Delicatessen

Rosslyn Delicatessen est une épicerie de Rosslyn Hill, quartier d’Hampstead. Elle ouvre ses portes il y a 15 ans à l’initiative d’Helen Sherman, que l’amour de la cuisine et des bonnes choses pousse à rechercher les produits les plus raffinés à travers le monde, pour ses clients. Les produits proposés vont des assortiments de chocolats, au saumon et caviar, en passant par le fromage, la charcuterie, [...]

Le Mayfair est un quartier dont la réputation n’est plus à faire ! C’est un quartier en vogue depuis le 18ème siècle grâce à ses rues commerçantes, notamment Old Bond Street, au sud, où l’on trouve la Royal Arcade avec des enseignes telles que Zara, Diesel, Louis Vuitton ou Bulgari. Au Nord, New Bond Street nous offre du Chanel, Tiffany @ Co, DKNY ou Yves St Laurent. Sur la rue Savile Row, les tailleurs [...]

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Marché de Portobello