Guide Shopping Londres : idées et bonnes adresses



Photo du guide de voyage Shopping Londres : idées et bonnes adresses
Bienvenue à Londres la capitale la plus branchée d’Europe. Toutes les grandes marques sont représentées, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Plus de 30 000 boutiques pour répondre à toutes vos envies, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. D’abord rendez-vous au quartier incontournable Oxford Street, le cœur commerçant de Londres. Vous y trouverez plus de 600 boutiques dont 150 de renommée internationale : du fameux Selfridges, en passant par H&M, John Lewis ou encore Bershka, Next ou Swatch…, Empruntez les rues adjacentes, vous y découvrirez plein de boutiques qui vous feront énormément plaisir. Pour les amateurs de grands couturiers et les vêtements de luxe, rendez-vous au New Bond Street ; Burberry, Dior, Gucci, Cartier, Armani, Bulgary et bien d’autres enseignes qui nous font rêver. Vous y rencontrerez sûrement une ou deux célébrités venant faire des folies. Pour un budget plus restreint, vous pouvez opter pour Regent Street, vous y trouverez des enseignes très accessibles telles que Lacoste, Levi’s, Timberland, Esprit, Benetton, … Quant à vous messieurs, direction Jermyn Street un quartier connu pour ses boutiques de vêtements, d’accessoires, de fusils, de cigares …. Juste derrière Regent Street, vous trouverez Carnaby Street, un quartier très animé et très branché. Il abrite des boutiques de jeunes designers, de vêtements hippie et années 60. Pour les chaussures, direction Covent Garden et seven Dials. Pour des vêtements vintage et très originaux et des antiquités rares, allez du côté de Notting Hill, on y trouve aussi le grand marché tout au long de Portobello Road. N’oubliez pas de faire un tour chez « Harrod’s » sur Brompton Road, rien que le bâtiment vaut le détour. Rendez-vous également chez « Liberty » au Great Marlborought Street rien que pour le plaisir des yeux, chez « Hamley’s » au Regent Street l’un des plus grands magasins de jouets au monde et datant de 1760 et chez « Fortnum & Mason » à Piccadilly l'une des meilleures épiceries, sa décoration très raffinée vous réjouira.

Booking.com





Les lieux du guide Shopping Londres : idées et bonnes adresses
Benjamin Pollock's Toyshop

Le Benjamin Pollock’s Toyshop est une toute petite boutique de jouets traditionnels, située au cœur de Covent Garden. Connue pour sa collection de théâtres miniatures, ses poupées russes, ses marionnettes et ses boîtes à musique, dans cette boutique de 1880 plane comme un air de nostalgie. Les petits s’y plairont autant que les grands collectionneurs !

Duffer of St George

Le Duffer of St George est une boutique de vêtements pour hommes, située dans le quartier chic de Covent Garden. L’une des marques phares de prêt-à-porter masculin à Londres, depuis 1984. Le Duffer of St George propose des vêtements de qualité, inspirés de pièces vintages de l’armée et de la marine. Des vêtements branchés, marqués par l’héritage britannique.

Topshop et Topman

Topshop @ Topman est le plus grand magasin de vêtements mixtes et le plus populaire sur le marché londonien. Située non loin d’Oxford Street, c’est une véritable attraction touristique. Les milliers de hauts, de robes, d’accessoires, les rayons vintage et maternité, sont répartis sur plusieurs étages. Il propose les collections de nouveaux stylistes, des hauts simples, des basiques et des jeans, de style avant-gardiste ou contemporain. Il dispose d’un « bar à ongles » et de cabines d’essayage, mais prudence, car les rayons grouillent de fashion victims sans merci !

Urban Outfitters est une boutique qui vend un peu de tout et de rien. Des vêtements modernes et des articles vintage, de la musique urbaine ultra tendance. Les accessoires et fournitures de maison proposés, composés d’objets contemporains parfois excentriques, visent essentiellement les fashionistas de la vingtaine. On pourrait penser de cette boutique qu’elle en fait un peu trop, néanmoins son décor est sympa et on y trouve quelques pièces très intéressantes, si vous n’avez pas peur de sortir votre porte-monnaie !

Les « fashion addict » se plairont sans aucun doute chez Junky Styling, cette boutique de vêtements dont les créatrices, Annika Sanders et Kerry Seager, ont plus d’un tour dans leurs sacs ! Ces deux « exploratrices » de la mode ont commencé leur aventure en fabricant leurs propres tenues pour sortir en boîte, au début des années 90. Après de nombreux voyages et des montagnes de compliments, elles décident de créer leur propre affaire, et ça marche ! Elles peuvent vous transformer un vieux morceau de laine en véritable pièce de créateurs !

Le Laden Showroom est une boutique qui a la cote auprès des Robbie Williams, Geri Halliwell, Victoria, David Beckham et autres people londoniens. Elle réunit les créations de la crème des designers britanniques. Robes, bodies, pantalon, leggings, sacs, vestes et bijoux. Une liste qui, bien entendu, n’est pas exhaustive !

Kurt Geiger est une boutique de chaussures et accessoires de mode, pour homme et femme. La première ouvre ses portes en 1963, sur Bond Street. Kurt Geiger possède sa propre ligne de chaussures, mais est aussi le plus grand revendeur de Gucci et Prada en Europe, et entretient des liens étroits avec Dolce @ Gabbana, Jimmy Choo, Marc Jacobs, Paul Smith et Christian Louboutin.

Lulu Guinness est une marque de renommée internationale, née de Lucinda Guinness en 1989. Elle crée des sacs à main, faits à la main, des sacs originaux, féminins, excentriques et colorés. Des chaussures inspirées des années 50, des accessoires et des bijoux, dont Jerry Hall et Katie Perry sont des fans inconditionnelles. La signature de Lulu, le sac en forme de fleur.

Shoon est une boutique de vêtements, accessoires et chaussures, pour homme et femme. Sacs, gants, écharpes, chaussettes et chaussures pour toutes les occasions : plates, décontractées, à talons, ouvertes, fermées, chic, vintage ou classique. C’est une boutique qui fut fondée en 1982, par Michael et Rosalie Fiennes, à l’époque grossistes, à qui l’on doit d’ailleurs le lancement des marques Ecco et Columbia au Royaume Uni.

Columbia Road Flower Market

Chaque dimanche, une cinquantaine de stands de fleurs se dressent, et font du Columbia Road Flower Market le marché le plus coloré et le plus parfumé de Londres. Des fleurs, mais pas seulement ! Le quartier de Shoreditch se transforme en véritable parc floral : arbustes, plantes exotiques et chefs d’œuvre botaniques. Le marché est bordé de boutiques chics, de cafés et de pubs. Les plantes et les fleurs, produites localement, sont à bons prix, et de bonnes affaires sont possibles en fin de saison. Pour vous y rendre, vous n’aurez qu’à vous laisser guider par les effluves floraux. Impossible de passer [...]

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Marché de Portobello