Guide Shopping New-York : idées et bonnes adresses



Photo du guide de voyage Shopping New-York : idées et bonnes adresses
Glamour, sexy, charme, tentation,… vous êtes bien à New York ! Ici le shopping n’est pas une activité anodine, c’est un moment de pur plaisir et de défoulement. Certaines adresses offrent des prix qui défient toute concurrence pour des marques qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Surtout, mettez des chaussures confortables ! D’abord et avant toute chose, l’endroit à visiter numéro 1 est le « Century 21 », vous y trouverez votre bonheur et surtout à prix très réduits. Les grandes marques sont présentes de Ralph Lauren à Gucci en passant par Armani. Où le trouver ? à Brooklyn. Dans le même esprit, il y a l’ « Urban Outfitters » où plusieurs marques incontournables sont présentes. Ensuite, le plus grand magasin du monde, le « Macy’s », dix étages vous attendent où vous trouverez de tout : vêtements, chaussures, décoration, linge de maison… A Brooklyn, se trouve le « RePop » spécialisé en articles vintage, vêtements et accessoires des années 60, objets d’antiquité, etc. C’est aussi une galerie d’art. Amateurs de bouquins, ne ratez surtout pas la plus grande et la plus célèbre bibliothèque « Strand Bookkstore » avec ses trois niveaux, elle vous offre un large choix à des prix bien réduits. Si vous êtes plutôt High Tech, rendez-vous sur la Fifth Avenue, vous trouverez l’ « Apple Store » où vous découvrirez l’univers Mac. Sinon, pour des chaussures dernier cri, sur la même avenue, jetez un coup d’œil au « Jimmy Choo » le styliste des stars. Enfin, deux marchés sont à ne surtout pas manquer à New York : « The Market NYC » qui abrite de jeunes stylistes de mode et le « Marché aux puces de Hell’s Kitchen » où vous ferez de bonnes affaires si vous savez marchander.

Booking.com





Les lieux du guide Shopping New-York : idées et bonnes adresses
Opening Ceremony

A SoHo, Opening Ceremony est un ""concept store"" dirigé par Carole Lim et Humberto Leon. Dans une ambiance musicale, venez découvrir l'impressionnante collection de marques indépendantes. Chaque année, la direction choisit un pays (Brésil, Allemagne…) et sélectionne des grandes marques issues de ce pays. A cette collection, s'ajoutent des lignes de stylistes new-yorkais, ainsi que la propre collection d’Opening Ceremony. Venez découvrir des vêtements et accessoires d'avant-garde qui raviront les accros de la mode qui n'ont pas peur des prix affichés.

MoMA Design and Book Store

Au premier étage du Museum of Modern Art (MoMA), vous trouverez la boutique MoMA Design and Book Store. Celle-ci propose une collection considérable de livres, de reproductions des pièces vues dans le musée et d'objets design pour la maison ou le bureau. Réveils futuristes, vases aux formes insolites, ustensiles de cuisine, lampes surréalistes, jeux de réflexion, marionnettes, foulards originaux, livres d'art, idées cadeaux, vous trouverez forcément un petit quelque chose à rapporter de votre voyage. D'autant plus que les bénéfices permettent de financer les expositions du musée.

Dernier Cri

Après avoir travaillé pour MTV et comme manager dans le domaine de la musique, Stacia Valle a ouvert Dernier Cri, une enseigne phare du quartier Meatpacking. C'est un magasin branché, à l'esprit punk-rock. Un parquet sombre, des tapis en peaux de vaches, des murs ornés d'œuvres-d'art servent de décor à sa collection de vêtements et d'accessoires pour femmes. Parmi les grandes marques, citons Sonia Rykiel, Rag and Bone, Trosman, Isabel Marant, Preen, Mint ou encore Frost French. Une mode décalée, très appréciée des new-yorkais.

Intermix est une charmante petite boutique, ouverte depuis 1993, où vous trouverez des vêtements et divers accessoires. Hauts, robes, jeans de créateurs, à vous de choisir ! Pami les grandes marques, on peut citer Chloe, Givenchy, True Religion, Stella ou encore Splendid.

Alice Cheng, styliste new-yorkaise, vend ses créations dans une petite boutique de Brooklyn. Elle réalise toutes sortes de vêtements : gilets ajustés, en crochet, trench-coats ornés de drôles de passepoils et de gros boutons, jupes imprimées, robes d'été colorées... Vous trouverez sans doute votre bonheur !

Créée en 1818 par Henry Sands Brooks, Brooks Brothers est la plus ancienne marque de vêtements des Etats-Unis. Bien qu'elle ne s'en serve pas comme argument marketing, c'est elle qui habille de nombreuses célébrités (Andy Warhol, Nirvana, les Rolling Stones) depuis des décennies, et notamment les présidents de la République. La clef de son succès ? Des vêtements de grande qualité et un savoir-faire inégalé.

Quand Joseph et Lyman Bloomingdale ont commencé à vendre des jupes dans leur merceries de Lower East Side en 1861, qui aurait cru que leur nom deviendrait celui d'une grande chaîne de magasins américaine qui compte 36 enseignes aux Etats-Unis et appartient au groupe Macy's ? Partis de rien, les deux frères ont ouvert en 1872 leur premier magasin, dans lequel ils proposaient une large gamme de vêtements, pour la plupart inspirés des tendances européennes. Au vu de leur succès, ils se sont rapidement installés à l'angle de la 59ème rue et de Lexington Avenue. Dès les années 1920, le grand magasin [...]

En 1961, Daffy Dan's Bargain Town ouvrait à Elizabeth, dans le New Jersey. Aujourd'hui, Daffy's est une chaîne régionale qui compte 8 magasins ouverts tous les jours à New York, à East Side, Grand Canal et Brooklyn, en particulier. Daffy's récupère les invendus de nombreux grands magasins et les revend à prix réduits, allant parfois jusqu'à -75% ! C'est l'occasion pour les acheteurs lambda, de dénicher de bonnes affaires et de s'habiller comme les plus fortunés qui font leurs achats sur Madison ou la Cinquième Avenue. A Broadway, les vêtements, chaussures et accessoires pour hommes, femmes et enfants [...]

Tous les samedis et dimanches, rendez-vous au gymnase d'Old St Patrick sur Mulberry Street. Près de 60 jeunes créateurs venus du monde entier installent des étals et exposent leurs créations. Particulièrement destiné aux femmes, on y trouve beaucoup de bijoux artisanaux, des vêtements, des accessoires divers (sacs, écharpes...), des chaussures et de la décoration. Mais les hommes pourront aussi dénicher quelques articles à leur goût. Les prix sont abordables, idéal pour se créer un style unique sans se ruiner !

Si vous souhaitez faire un peu de shopping dans le Bronx, dirigez-vous vers Belmont, du côté d'Arthur Avenue. On y trouve un marché et des stands qui proposent de nombreux produits italiens. Au choix : café fraîchement torréfié, olives, gâteaux, conserves, fruits, pâtes fraîches et fromages.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de New York City