Guide Ski dans le Jura



Photo du guide de voyage Ski dans le Jura

Le Jura, ce petit massif de montagne de l'est de la France, n'a pas le même aura auprès des skieurs que les stations de sports d'hiver des Alpes ou des Pyrénées. Il serait pourtant dommage de sous-estimer le Jura en hiver, lorsque vient le neige. Certes, les altitudes et les stations sont limitées, mais on y pratique avec beaucoup de plaisir le ski de fond, et dans certains cas, même les amateurs de descente trouveront leur bonheur.

Les stations jurasiennes ne sont pas très nombreuses et ne possèdent pas de vastes domaines skiables... mais d'un autre côté, elles ne sont pas prises d'assaut comme les grandes stars alpines, certaines offrent de bonne condition de glisse, et détail qui a son importance, ici le budget ski ne reste mesuré, avec des forfaits abordables et des offres familiales.

Familiales, c'est le mot pour décrire les stations du Jura. Du celte signifiant "Forêt" ou "Forêt sauvage", le Jura est doté de beaux itinéraires de ski de fond, ainsi que de trois charmantes stations de ski, Metabief, Les Rousses et Monts Jura, qui séduiront sans aucun doute les familles à la recherche de bien-être et de beaux paysages.

Liens pratiques : les stations du Jura

 

 

 


Booking.com





Les top lieux du guide Ski dans le Jura
Metabief

Metabief, c'est 26 pistes de ski alpin dont 5 vertes, 8 bleues, 11 rouges et 2 noires, qui permettent de s'éclater en famille à 1000 m d'altitude dans un décor grandiose puisque le chaîne des Alpes déploie ici ses merveilles dentelées à la vue de tous ! Pour les amateurs de sensations fortes, un snowpark et une piste de boarder cross sont à dispo pour développer leur créativité en matière de figures ! Et pour ceux qui privilégient les sports plus calmes, ils auront la possibilité de pratiquer le ski de fond sur 220 km de pistes, la raquette ou des ballades en traineaux à chiens dans d'époustouflants [...]

Monts Jura

Dominant le bassin de Genève et plantée sur la Haute Chaîne du Jura, la station de Monts Jura est accueillante et chaleureuse avec sa jolie vallée ensoleillée, ses majestueuses sapinières, ses crêtes panoramiques et ses charmants chalets de montagne. 17 pistes vertes, 15 bleues, 14 rouges et 5 noires, voilà de quoi s'occuper durant une petite semaine en découvrant chaque fois de beaux paysages qui vous inviteront forcément à l'évasion...Monts Jura est situé dans le sud de la Haute-Chaîne du massif du Jura, entre la France et la Suisse. C’est le point culminant de ce massif. Monts Jura est [...]