Guide Ski dans les Pyrénées



Photo du guide de voyage Ski dans les Pyrénées

Second massif de montagnes de France, les Pyrénées se classent derrière les Alpes niveau ski, mais le massif compte de très nombreux adeptes. Il faut dire que nombre de stations proposent des domaines et des installations de grande qualité, de belles pistes, des paysages montagnards magnifiques, d'abondantes chutes de neige... et un peu moins de monde que dans les Alpes, que demander de plus ?

Les Pyrénées. Connaissez-vous seulement l'origine légendaire du nom de cette chaîne montagneuse ? Non ? Et bien sachez que d'après la mythologie, c'est en l'honneur de Pyrène, fille de Bebryx, le souverain des Bébryces, que le fameux Hercule, ou Héracles, nomma ainsi le massif de montagnes car cette femme fut tuée par des bêtes sauvages alors même qu'elle portait leur enfant. Le corps de Pyrène reposant dans la grotte de Lombrives, Hercule lui construisit un tombeau à la hauteur de son amour, une chaîne de montagnes aussi élevée qu'il le put : les Pyrénées.

Pas étonnant donc que l'endroit soit si beau, si majestueux... Un vrai paradis pour goûter chaque hiver aux joies du ski ! Et nous ne gardons ici que des stations présentent de ce côté-ci de la frontière, qui divise en deux la chaîne des Pyrénées : ne perdons pas de vue les stations de qualité que l'on trouve aussi bien en Espagne qu'en Andorre... dès lors, l'idée devient tentante de s'offrir une petite journée de ski sur ces domaines voisins !

Liens utiles : les meilleures stations des Pyrénées :


Booking.com





Les top lieux du guide Ski dans les Pyrénées
Saint-Lary

Si vous souhaitez saisir toute la beauté Pyrénéenne, c'est Saint-Lary qu'il vous faut choisir. Car cette vallée, la vallée d'Aure, vous délivre toute l'authenticité de la chaîne des Pyrénées. Dominée par les pics de Tramezaïgues et d'Aret, le Pic du Midi de Bigorre et l'Arbizon, la station offre un printemps d'une douceur incomparable, un été ensoleillé, un automne aux couleurs chatoyantes et un hiver enneigé à souhait. Quant à ses villages, ils évoquent les troupeaux sur lesquels veillent encore les bergers et offrent un accueil chaleureux et une hospitalité justement renommée. Que demander [...]

Village de Font Romeu

C'est à 1800 m d'altitude que la belle Font Romeu déploie ses merveilles, en plein coeur de la Cerdagne, terre ensoleillée blottie entre l'Espagne, la Méditerranée et l'Andorre. Ici, vous pourrez dévaler à loisir 15 pistes vertes, 9 bleues, 8 rouges et 8 noires. Et pourquoi pas vous ressourcez à la fin de vos journées en profitant des nombreux centres de remise en forme en eau thermale chaude que vous propose la station, c'est un vrai délice ! Découvrir Font Romeu: sites de tourisme, à voir et à faire... Font-Romeu-Odeillo-Via se trouve dans le département des Pyrénées-Orientales, dans le Languedoc-Roussillon. [...]

Voir toutes les vidéos des Pyrénées-Orientales