Guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne



Sur un air de Fado, nous vous proposons de voir Lisbonne sous un autre jour… ou nuit ! Faites le tour de la ville, voyez ces lumières, imbibez-vous de cette ambiance cristalline, respirez l’art et la musique… Bienvenue, vous êtes à Lisbonne ! Lisbonne est l’une des plus agréables capitales européennes, et les plus sécurisantes aussi. A sa bulle de quiétude et de sérénité, elle vous invite, et une fois vous y êtes, vous ne voudriez plus en ressortir. Et comme elle semble ne pas vouloir se reposer, vous ferez de même ! A vous les esplanades et les restaurants, à vous les bars et les discothèques : « la fête » semble être leur seul mot d’ordre. A la tombée de la nuit, beaucoup se dirigent vers les esplanades de Lisbonne, pour un apéro bref, ou pour une longue soirée. Un bon nombre se situe dans les jardins, comme le Príncipe Real et le da Estrela. Découvrez les collines de la ville, aux tours de Santa Luzia, Santa Catarina et Graça, vous y trouverez plein d’autres espaces animés. Le fleuve vous intéressera aussi. Sous la lumière discrète et romantique d’une pleine lune resplendissante, vous pouvez admirer la quiétude du fleuve en sirotant votre verre, avec ceux que vous aimez… une aubaine pour les amoureux qui n’ont pas encore déclaré leur flamme ! Marchez de la Doca de Santo Amaro jusqu'au Parc des Nations, offrez-vous de purs moments de bonheur dans un cadre digne des plus tendres rêves de romance. Bon, vous n’êtes pas de nature calme, vous débordez de vitalité, et vous voulez juste vous éclater sur de gros sons ? Faites un tour du côté du Bairro alto. Arpentez la rue d’Atalaia, vous serez forcement attiré par une multitude de clubs très branchés. Vous n’avez toujours pas sommeil ? Alors mettez le cap sur les boîtes de l’avenue du 24 juillet, avec ses boîtes de nuit, toutes aussi folles les unes que les autres, le quai de l’Alcantara vous invite aussi à découvrir ses coins nocturnes et ses bars branchés ! Les établissements des Docks de la marina attirent ceux qui sont passionnément épris de danse et de rythmes. Nous vous proposons le « Plateau » et le « Kremlin » par exemple! Dansez à la santé de Lisbonne !

Booking.com





Les lieux du guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne
Kremlin

Si vous êtes à la recherché d’un endroit branché et réputé, vous devez absolument vous rendre au Kremlin ! Cette discothèque est le club préféré des habitants de Lisbonne. Le Kremlin a été élu meilleure discothèque Européenne, en ce qui concerne la musique House. Soyez certains de passer une excellente soirée au sein de cette discothèque aux décors orientaux ! Seul petit bémol, vu la vitesse à laquelle le club se remplit, le temps d’attente est assez long les weekends, à l'entrée ! Les mardis et mercredis, c'est soirée pop/rock ! Du jeudi au samedi la musique généraliste du Kremlin vous fera vibrer ! [...]

A Brasileira

Brasileira est l’un des cafés les plus connus de Lisbonne mais aussi l’un des plus anciens ! Depuis 1905, année de son ouverture, le café nous offre un large choix de boissons. Considéré comme l’un des symboles de la ville, le Brasileira fût réputé, pour être l’endroit où les intellectuels discutaient et débattaient de sujets divers. Dans un décor « art déco » , vous pouvez y siroter des cocktails et des boissons locales, le tout assis sur une chaise placée en terrasse sous le soleil portugais.

Queen’s

Le Queens est l’endroit qu’il vous faut, si vous êtes à la recherche d’un club qui ne désemplit pas ! Plus grand que n’importe quel autre club de Lisbonne, le Queens dispose de trois bars, d'une énorme piste de danse et différents points de vue sur le Tage. Avec sa décoration inspirée des années 70 et ses danseurs professionnels sur les bars, soyez certains de passer un bon moment ! Les mercredis c’est « Ladies Night », les jeudis sont réservés aux étudiants avec les fameuses « Student Parties », et les vendredis sont dédiés aux « Drag Queen’s Nights ».

Le Texas Bar est un endroit à voir impérativement ! Situé à Cais do Sodre, c’est l’un des bars les plus branchés de Lisbonne ! De nombreuses soirées à thème y sont organisées.

Le Catacumbas Jazz Bar est un endroit paradisiaque pour tous les amateurs de Jazz ! Des performances live sont programmées chaque semaine. Vous pouvez même, en semaine, devenir la star d’un moment en rejoignant le piano et faire découvrir à toutes les personnes vos talents musicaux ! Trois salles sont à votre disposition : une salle de concert, un salon « lounge » et une salle fumeurs. Si vous aimez le Jazz, ne manquez pas de passer par le Catacumbas Jazz Bar !

Le Paradise Garage peut être décrit comme étant une discothèque, mais en réalité, il est bien plus que cela ! Ce club est plus moderne que n'importe qu'elle autre club de la ville, et sa musique généraliste attire les jeunes ! Le Paradise Garage programme aussi des concerts de groupes nationaux et internationaux. Rendez-vous sur le site internet du club pour plus d'informations sur le programme.

Sétimo Céu, signifiant le “Septième Ciel”, est un bar situé au Bairro Alto attirant une clientèle jeune et, la plupart du temps, homosexuelle. Un décor moderne, deux salles, une atmosphère assez relaxante, voici ce qui caractérise ce bar. Il peut être très vite rempli les weekends après minuit. Et si le temps le permet, vous trouverez presque tout le monde à l’extérieur appréciant les « Caïpirinhas », ce fameux et délicieux cocktail brésilien.

Le Captain Kirk est un bar/restaurant où vous pourrez vous enjouer de la musique jazz, drum et bass qui y est jouée, le tout dans un décor des années 70. Ce bar est assez petit mais l’ambiance y est excellente. Le dîner y est servi avant 23h.

Coloré, intimiste et incroyablement méditerranéen, le Chapito est un petit restaurant charmant dans lequel on vous servira des tapas mais aussi, et surtout, des spécialités locales. Des spectacles ainsi que des concerts-live sont souvent organisés pour votre plus grand plaisir. En effet, ce restaurant est détenu par un collectif d’artistes et se situe même à côté d’une école de…clowns ! L’ambiance régnante est assez calme, amicale et la vue y est tout simplement splendide si vous avez envie d’avoir une vue de la ville lors du couché du Soleil !

L’Alcantara Café, situé dans une ancienne imprimerie, combine les décors industriels, les grandes proportions du bâtiment d’origine: table et chaises en bois d’acajou, statues de bronze ainsi que des miroirs et des colonnes ornés. L’effet est assez surprenant ! C’est pas pour rien que ce bar/restaurant a été classé 2ème à l’échelle mondiale par le magazine italien GQ. Ici, on vous sert de la cuisine internationale mais surtout de la cuisine portugaise. Vous pouvez aussi décider de profiter du bar en vous prenant quelques verres !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Lisbonne