Guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne



Sur un air de Fado, nous vous proposons de voir Lisbonne sous un autre jour… ou nuit ! Faites le tour de la ville, voyez ces lumières, imbibez-vous de cette ambiance cristalline, respirez l’art et la musique… Bienvenue, vous êtes à Lisbonne ! Lisbonne est l’une des plus agréables capitales européennes, et les plus sécurisantes aussi. A sa bulle de quiétude et de sérénité, elle vous invite, et une fois vous y êtes, vous ne voudriez plus en ressortir. Et comme elle semble ne pas vouloir se reposer, vous ferez de même ! A vous les esplanades et les restaurants, à vous les bars et les discothèques : « la fête » semble être leur seul mot d’ordre. A la tombée de la nuit, beaucoup se dirigent vers les esplanades de Lisbonne, pour un apéro bref, ou pour une longue soirée. Un bon nombre se situe dans les jardins, comme le Príncipe Real et le da Estrela. Découvrez les collines de la ville, aux tours de Santa Luzia, Santa Catarina et Graça, vous y trouverez plein d’autres espaces animés. Le fleuve vous intéressera aussi. Sous la lumière discrète et romantique d’une pleine lune resplendissante, vous pouvez admirer la quiétude du fleuve en sirotant votre verre, avec ceux que vous aimez… une aubaine pour les amoureux qui n’ont pas encore déclaré leur flamme ! Marchez de la Doca de Santo Amaro jusqu'au Parc des Nations, offrez-vous de purs moments de bonheur dans un cadre digne des plus tendres rêves de romance. Bon, vous n’êtes pas de nature calme, vous débordez de vitalité, et vous voulez juste vous éclater sur de gros sons ? Faites un tour du côté du Bairro alto. Arpentez la rue d’Atalaia, vous serez forcement attiré par une multitude de clubs très branchés. Vous n’avez toujours pas sommeil ? Alors mettez le cap sur les boîtes de l’avenue du 24 juillet, avec ses boîtes de nuit, toutes aussi folles les unes que les autres, le quai de l’Alcantara vous invite aussi à découvrir ses coins nocturnes et ses bars branchés ! Les établissements des Docks de la marina attirent ceux qui sont passionnément épris de danse et de rythmes. Nous vous proposons le « Plateau » et le « Kremlin » par exemple! Dansez à la santé de Lisbonne !

Booking.com





Les lieux du guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne
Centro Cultural de Belém

Localement appelé CCB, le “Centro Cultural de Belém” accueille plusieurs évènements de Lisbonne. Construit entre 1989 et 1992, le centre a l’habitude d’accueillir des conventions, des concerts et beaucoup d’autres évènements culturels. Il abrite le plus grand auditorium de la ville, et est réputé pour son architecture très moderne. Au cours de l’année, vous pouvez assister à des festivals cinématographiques, des concerts, des spectacles de danse et des pièces de théâtre, au sein du centre. Des boutiques et des restaurants sont aussi présents pour votre confort et votre plus grand plaisir ! Pour [...]

Fundaçao Calouste Gulbenkian

La Fundaçao Calouste Gulbenkian est une fondation privée portugaise, nommée ainsi en l’hommage de Calouste Gulbenkian, homme d’affaire, philanthrope et artiste arménien. Le centre culturel de la fondation se situe à Lisbonne. Un musée d’art, un hall d’expositions et de performances, ainsi qu’un splendide jardin y sont abrités. Situé au centre du quartier d’affaire de Lisbonne (São Sebastião), le centre programme des concerts, projette des films, etc. Pour vous tenir au courant du programme culturel de la fondation, connectez-vous sur le site officiel de celle-ci

Dock’s Club

Le Dock’s Club est un endroit populaire pour passer une soirée à Lisbonne. Dans son décor industriel et sa terrasse extérieure avec vue sur le Tage, vous ne pouvez y passer qu’une agréable soirée. Une piste de danse sur laquelle vous pouvez bouger toute la nuit sur des sons variés : années 80, pop, house, etc. Deux bars intérieurs et extérieurs, un salon « lounge » où vous pouvez vous relaxer sur des sofas et des chaises longues. Que demander de plus pour s’amuser et passer un agréable moment ? Les mercredis sont dédiés aux femmes avec les fameuses « Ladies’ Night » et tous les jeudis sont destinés [...]

Le Blues Café est un bar spécialisé dans la musique blues et jazz. Situé au bords du Tage, ce bar s’inspire de l’atmosphère du “temple” du Jazz et Blues: la Nouvelle-Orléans. Un endroit dépaysant, charmant avec quatre bars, une zone remplie de canapés pour votre plus grand confort. Si vous êtes à la quête de cette ambiance du sud des Etats-Unis et si vous désirez entendre cette chaleureuse musique autour d’un verre, alors Le Blues Café est totalement fait pour vous et votre envie!

Si vous ne connaissez pas l’Irlande et que vous voulez avoir un petit aperçu de ce pays, alors rendez-vous au Celtas et Iberos. Vous pourrez y apprécier des spécialités gastronomiques irlandaises, telles que les huîtres, les steaks et les salades. Mais qui dit ""Irlande"", dit bière et whisky ! Vous pourrez aussi avoir le plaisir de voir de la musique live tous les jours. Vous pourrez bien sûr commander des pintes de Guiness autant que vous le voulez !

“The Frog at Expo” possède tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée. Dans ce bar, ils fabriquent eux-mêmes leurs bières, et notamment la fameuse et unique “Super Blonde” qui est seulement servie dans ce bar! Vous devez absolument l’essayer ! Durant les nuits chaudes d’été, préférez boire un verre sur la terrasse avec vue sur le Tage. De plus, jusqu’à 2h vous aurez droit à de la musique live les weekends. Les mercredis sont réservés aux soirées étudiantes et les jeudis sont aussi les soirs de compétition de billard !

Le Xafarix a ouvert ses portes il y a de ça plus de 20 ans ! Il est réputé pour être le meilleur endroit de Lisbonne, pour écouter de la musique live ! Les styles de musiques vont du hard rock à la pop. Le bar est assez petit, mais l'ambiance y est plus que chaleureuse ! Il est fort probable qu'il soit plein le weekend, il est donc préférable de réserver une table.

Depuis plus de 20 ans, le Teatro Aberto est le symbole de la culture à Lisbonne. Situé près de “Praça da Espanha”, vous pourrez assister à des performances contemporaines depuis les deux auditoriums du bâtiment.

Comme son nom l’indique, ce club est un vrai lit douillet! Vous pouvez vous y relaxer dans les lits placés un peu partout dans le club. Des canapés sont aussi à votre disposition. Mais, pas d’inquiétude, malgré tous ces lits et ces canapés, personne ne dort au Bedroom! Des DJ’s de réputation internationale viennent pour vous mixer les meilleurs sons du moment!

Si vous vous rendez au Manga Rosa, assurez-vous de prendre leurs Mojitos et leurs Caïpirinhas, car ils sont vraiment délicieux! Le décor, quelque peu branché: de grands rideaux, un parquet, un grand lustre et des chaises bien confortables où vous pouvez prendre place, vous relaxer et discuter entre amis en savourant les fameux cocktails de ce bar. De la musique live est programmée.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Lisbonne