Guide Top Spots de plongée



Photo du guide de voyage Top Spots de plongée

Idées de spots pour plongée top ! Parce que la découverte d'un pays passe aussi par l'exploration de ses fonds marins, nous vous avons concocté un petit dossier avec les meilleurs sites de plongée tout autour du globe ! Alors un, deux, trois... Plongez !

Et pour commencer, une bonne bouffée d'inspiration pour vos prochains séjours plongée :

Plonger en mer Egée... la Grèce

Facilement accessible, la Grèce est une formidable destination plongée : les îles des Cyclades, la Crète, Rhodes et les îles du Dodécanèse, les îles Saroniques ou encore Ioniennes côté Adriatique... des spots de plongée, il y en a des milliers en Grèce ! A partir du printemps et jusque tard dans l'arrière-saison, les températures sont chaudes, la mer très claire et relativement calme (attention aux coups de vent), les conditions de plongée sont réunies. Des clubs de plongée sont présents dans les îles touristiques, accessibles donc au débutant également.

La Mer Rouge, Israël et la Jordanie

La MEr Rouge, sans conteste l'un des plus beaux endroits où plonger dans le monde, avec des spots tout simplement bluffant pour l'abondance de vie sous-marine qu'ils abritent. Pour plonger en Mer Rouge, nous vous conseillons deux stations : l'une se situe en Israël, Eilat, très touristique, avec de nombreux clubs, loueurs et excursions organisées en mer. Non loin, mais avec une frontière en les deux, Aqaba, moins fréquentée que les grands spots égyptiens, accessibles à tous les niveaux de plongeurs, et l'occasion également de partir à la découverte du reste de la Jordanie !

Plongée en mer des Caraïbes au Mexique

Destination de vacances majeure, attractive et encore relativement bon marché avec ses séjours tout compris, le Mexique s'annonce comme une excellente destination pour les débutants. Ces derniers séjournenront dans les stations ultra équipées du Yucatan (Ex : Cancun) pour s'assurer un encadrement complet lors de l'aprentissage.Le Mexique possède également des spots pour plongeur chevronés, ces derniers s'en donneront à couer joie.

Le Soudan confidentiel.

Avec tous les troubles qui agitent le pays, nous ne sommes pas nombreux à prendre nos vacances au Soudan. Dans le milieu de la plongée, le Soudan est une destination que l'on cite avec envie : le pays possède en effet une large bande littorale le long de la Mer Rouge, réputée pour ses spots de grande qualité et des conditions optimales de plongée. Plus difficile d'accès, le Soudan s'adresse aux plongeurs expérimentés à la recherche de sensations inédites.


Booking.com





Les lieux du guide Top Spots de plongée
Plongée à Moorea

Ce qui est extraordinaire ici c'est de nager avec de superbes raies pastenagues dans 1,50m d'eau à Stingray World. Du pur délire ! Une fois les bouteilles sur le dos, tentez Taotoï avec ses grosses murènes en pleine eau et ses requins à pointes blanches ou bien Les Canyons d'Opunohu où le "shark-feeding" est tout-à-fait possible si le coeur vous en dit...

Plongée à Tahiti

L'île qui nous fait tous rêver est le lieu de villégiature idéal pour rencontrer de gros animaux marins tels dauphins et requins. Pour cela, plongez sur Te Maruata, sur Le Plateau aux Tortues, Le Tombant d'Aauru ou Le Gouffre et vous serez servis ! La grotte de Tetopa est une endroit sympathique, peu profond mais possédant une jolie ambiance. Tahiti, le voyage d’une vie pour certains et il serait intéressant d’en profiter au maximum. Tahiti sait recevoir sur sa terre mais également en mer pour un séjour de plongée inoubliable. Que l’on soit un adepte expérimenté ou que l’on y soit pour un baptême [...]

Plongée à Saint Barthélémy

Ce qui est formidable ici c'est que les épaves sont nombreuses et souvent peu profondes : faîtes une descente sur Le Non-Stop, Le Dakar ou encore Le Kayali et profitez des nombreux poissons qui virevoltent entre les vieilles planches. Pour une plongée originale, choisissez Les Roches Rouges : en surface, des baleines à bosse et au fond, la poignante mélodie de leur chant plaintif. Séquence émotion.

Sur ces fonds là aussi, se trouvent bon nombre d'épaves comme Le Carib Ghost, investi par de nombreuses raies pastenagues, Le Fuh Sheng et ses bancs de gorettes ou encore Le Remorqueur de Tintamarre et ses sergents majors. Le HMS Prosélyte est quant à lui très prisé pour ses canons richement décorés de coraux et de coquillages.

Ici, l'infiniment petit et le "maousse costaud" se côtoient dans des eaux à la faune et la flore riches et variées. A Black Rock, vous affronterez les requins à pointes blanches, les requins-léopards et de grosses raies glisseront majestueusement devant vos yeux ébahis. Pour sortir de l'ordinaire, The Rock of Khyun Phi Lar est idéal de nuit car le plancton y est fluorescent.

Le plus grand récif corallien au monde est un lieu très courru des plongeurs, peut-être un peu trop d'ailleurs. Cependant, certains spots restent exceptionnels de par leurs couleurs et leur faune et leur flore extraordinaires. A Ningaloo Reef par exemple, le spectacle des requins-baleines qui viennent se nourrir de plancton est ahurissant. Testez aussi Coco Islands et Kangaroo Christmas, c'est bien moins fréquenté ! Sites touristiques et activités Grande barrière de corail La Grande barrière de corail est connue du monde entier pour son ampleur, c’est le plus grand récif corallien de la planète. [...]

Cayo Largo, c'est l'impression saisissante d'être seul au monde. Et avec ça, l'île offre de superbes plongées, comme c'est le cas sur l'épave espagnole où les langoustes sont impressionantes ! Requins-dormeurs, raies pastenagues, murènes et barracudas, sont également là pour vous émerveiller.

L'attrait principal de Playa del Carmen, ce sont les cénotes, de véritables puits naturels et sacrés de la culture Maya, reliés entre-eux en un sublime réseau sous-marin unique au monde ! Vous ne pouvez quitter le Yucatan sans vous être jeté aux cénotes !

Plongée à Sharm el-Sheikh

Située en Egypte, Sharm El Sheikh est une ville touristique connue, notamment pour la plongée et les sites incroyables qu’elle présente. Ras Ghozlani, Jackfish Alley, Ras Za'Atar, Yolanda Reef ou Anemone City, voilà une jolie brochette de spot appartenant tous à la réserve naturelle du coin et possédant chacun à coup sûr des poissons ou pélagiques que vous rêvez de voir depuis toujours.  Ne cherchez plus, tout est là... On peut y faire de la plongée de l’extrémité de la [...]

Plongée à Eilat

Toute la splendeur de la Mer Rouge grâce à des plongées faciles pour tous les niveaux de plongeurs. Débutez à - 5m avec The Caves, un spot plein de trous qui regorgent de poissons : pas mieux pour débuter ! Descendez encore un peu (- 13 m) et vous vous retrouverez à Dolphin Reef, formidable pour une première approche des dauphins Tursiops truncatus. Un mètre plus bas, explorez le Rocher de Moïse avec ses poissons-clowns qui se font masser dans les anémones ! Ensuite, Taba Beach et Le Jardin Japonais, vous éblouiront par leurs couleurs magnifiques mais pour cela, il vous faudra descendre jusqu'à [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Israël