Guide Suggestions shopping à Madrid



Photo du guide de voyage Suggestions shopping à Madrid
En Europe, les capitales de la mode sont connues, de Londres à Paris, les ‘shoppeurs’ trouvent leur plaisir. Mais si vous demandez à un connaisseur, il vous dira certainement que l’épicentre de la mode n’est autre que Madrid. En effet, cette ville est avant tout le berceau des plus grands artistes et designers du monde. Madrid est donc le joyau de la beauté, de la mode et de l’esthétique. Autre avantage de taille : cette ville répond aux besoins de tous les budgets ! Dirigez-vous au centre-ville, c’est ici que vous trouverez votre plaisir, avec un nombre considérable de magasins et de boutiques de vêtements. La Gran Vía, la Plaza Mayor et la Puerta del Sol sont les places qui feront votre bonheur. La Vaguada est un centre commercial très connu à Madrid, où vous pouvez trouver de tout. Vous vous y rendez en métro (Barrio Del Pilar), l’accès y est facile. Il se situe au Nord de la ville et vous accueille chaleureusement avec ses 350 magasins… et si cela ne vous suffit pas, nous vous recommandons El Corte Inglés. Vous serez forcément satisfaits voir même ravis ! Ne cherchez pas trop, ses centres sont dispersés un peu partout dans la ville. Vous trouvez également un marché aux puces du côté de El Rastro (les dimanches) à la rue Ribera de Curtidores. Il se trouve qu’à part le fait qu’il soit un endroit où l’on peut faire de bonnes affaires, c’est un endroit où les touristes viennent faire un tour, vous pouvez vous y promener, la marche y est fort agréable. Cela dit, faites attention aux pickpockets, vos portefeuilles risquent de s’envoler en deux temps trois mouvements ! Et le meilleur pour la fin : la haute couture du côté de Barrio de Salamanca ! Avec des boutiques de luxe, les plus exigeants d’entre vous seront royalement gâtés. Les marques espagnoles, et d’autres marques internationales sont bien évidemment à l’honneur.

Booking.com





Les lieux du guide Suggestions shopping à Madrid
El Rastro

Le Rastro est l'un des marchés aux puces les plus grands et les plus populaires de Madrid. Il a lieu les dimanches matins, dans le quartier typique de La Latina. Vous bénéficierez d'un très large choix de produits de toutes sortes à des prix défiants toute concurrence. Pourquoi y aller ? Déjà pour s'imprégner de l'ambiance madrilène et pour faire du shopping autrement, si en plus vous dégottez LA bonne affaire, c'est tout bénef ! La calle San Cayetano regorge de peintures en tout genre. Cette tradition remonte au XVème siècle, alors oubliez l'Eglise et courrez-y !

Le marché de San Miguel

Le marché de San Miguel est tout simplement, l'un des édifices les plus emblématiques de la capitale. Situé dans le cœur du principal circuit touristique, il doit sa réputation, en grande partie, à sa structure d'acier et de verre. Vous y trouverez des primeurs, poissonniers, volailleurs...mais de moins en moins de commerçants! En cas de petit creux, n'hésitez pas à aller faire un petit tour du coté des bars à tapas, vous ne serez pas déçus !

Mercado de la Paz

Version raffinée du marché d'alimentation local, le marché de la Paz, situé dans le quartier exclusif et sélect de Salamanca. Vous y trouverez de tout, du fromage, des vins et les fameux jambons espagnols. Tout simplement le marché de produits frais le plus appétissant de la capitale. N'hésitez pas à acheter vos produits, chez le marchand de thé. Plaisir garanti !

Centre commercial ABC SERRANO

Dans un environnement fascinant, le centre commercial ABC Serrano, qui impressionne de par sa belle architecture, un délice pour les yeux de tous visiteurs, a utilisé les anciens bureaux du journal ABC, circonstance pour laquelle il est connu sous son nom actuel. Pas moins de 80 magasins s'offrent à vous, tels que Musgo, Boch, Zara, Doble A et Minority. Alors n'hésitez pas à pousser ces grandes portes et faites quelques emplettes !

El Corte Inglés

Comment ne pas évoquer le fameux Corte Inglès, en parlant des grands magasins espagnols ?! Le Corte Inglés est à l'Espagne ce que les Galeries Lafayette sont en France : un grand magasin symbolique du style de vie ibérique. Pour réaliser vos achats à Madrid, c'est là-bas qu'il faut aller ! On ne vous présente plus, cette fameuse chaîne de magasins connue pour son offre de produits très diversifiée. Vous le trouverez de partout et surtout vous trouverez de tout! Le plus fréquenté est celui installé rue Serrano, qui est consacré à la mode et aux accessoires … Pour faire une pause gourmande, après [...]

Antigua Casa Crespo

Fondée en 1863, la Antigua Casa Crespo était une boutique d'articles de sparterie : cordages, nattes, paniers, puis elle s'est peu à peu, spécialisée dans la confection d'espadrilles. En entrant dans cette boutique, vous aurez le choix, plus de 50 modèles y sont exposés. Il y en a pour tous les goûts, les traditionnelles déclinées en 20 coloris, les ballerines, les mules à l’empeigne en cuir. L'originalité vient surtout du fait qu'elles sont toutes tressées et cousues à la main par des artisans de La Rioja. De plus, la boutique conserve l’aspect et tout le charme des commerces du XIXe siècle, [...]

Retrouvez plus de 100 ans d’histoire dans la Antigua Casa Talavera, spécialisée dans la céramique. Vous trouverez de véritables œuvres d’art en céramique de qualité, artisanales et peintes à la main. Ces articles présentent soit une conception originale, soit sont des reproductions de modèles créés du Xe au XVIIIe siècle. Parfait comme souvenir ou pour offrir quelque chose d'originale.

Toquées du colifichet, zinzins du brillant, férues de frivolité, dingos de la fanfreluche, Gondolfi est fait pour vous ! Vous trouverez toute sorte de bijoux déjantés, nés de l'imagination d'un créateur espagnol fou. Gandolfi allie à la fois les exigences de la fabrication de bijoux à une vision futuriste, hors du commun. Par la richesse des motifs et la qualité des matières utilisées, en particulier le ""Blue London"", le bijou Gandolfi est un subtil mélange de beauté et de raffinement. Y résisterez-vous ?

Forte de ses 150 années d’activité, la Casa de Diego est une fabrique prestigieuse de parapluies, éventails, chapeaux, castagnettes et ombrelles précieuses. Située au cœur de Madrid, tout près de la Puerta del Sol, la Casa de Diego est particulièrement réputée pour la qualité artisanale de ses éventails, que certains considèrent même comme de véritables œuvres d’art. N’hésitez pas à vous en procurez-un, la chaleur est écrasante l’été, cela vous fera un souvenir !

Casa Jimenez

Gérée par la même famille depuis 1923, la Casa Jimenez est le parfait endroit pour acheter châles et mantilles traditionnels espagnols. Désormais, la casa se consacre également à la location de costumes de soirée, de robes de mariée, de peaux et d’autres accessoires d’habillement. Ses châles de Manille, brodés à la main en soie naturelle, sont de réelles œuvres d’art qui passent difficilement inaperçues. Allez-y, même si vous n'achetez pas, la visite vaut son pesant d'or !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Madrid