Guide Suggestions shopping à Madrid



Photo du guide de voyage Suggestions shopping à Madrid
En Europe, les capitales de la mode sont connues, de Londres à Paris, les ‘shoppeurs’ trouvent leur plaisir. Mais si vous demandez à un connaisseur, il vous dira certainement que l’épicentre de la mode n’est autre que Madrid. En effet, cette ville est avant tout le berceau des plus grands artistes et designers du monde. Madrid est donc le joyau de la beauté, de la mode et de l’esthétique. Autre avantage de taille : cette ville répond aux besoins de tous les budgets ! Dirigez-vous au centre-ville, c’est ici que vous trouverez votre plaisir, avec un nombre considérable de magasins et de boutiques de vêtements. La Gran Vía, la Plaza Mayor et la Puerta del Sol sont les places qui feront votre bonheur. La Vaguada est un centre commercial très connu à Madrid, où vous pouvez trouver de tout. Vous vous y rendez en métro (Barrio Del Pilar), l’accès y est facile. Il se situe au Nord de la ville et vous accueille chaleureusement avec ses 350 magasins… et si cela ne vous suffit pas, nous vous recommandons El Corte Inglés. Vous serez forcément satisfaits voir même ravis ! Ne cherchez pas trop, ses centres sont dispersés un peu partout dans la ville. Vous trouvez également un marché aux puces du côté de El Rastro (les dimanches) à la rue Ribera de Curtidores. Il se trouve qu’à part le fait qu’il soit un endroit où l’on peut faire de bonnes affaires, c’est un endroit où les touristes viennent faire un tour, vous pouvez vous y promener, la marche y est fort agréable. Cela dit, faites attention aux pickpockets, vos portefeuilles risquent de s’envoler en deux temps trois mouvements ! Et le meilleur pour la fin : la haute couture du côté de Barrio de Salamanca ! Avec des boutiques de luxe, les plus exigeants d’entre vous seront royalement gâtés. Les marques espagnoles, et d’autres marques internationales sont bien évidemment à l’honneur.

Booking.com





Les lieux du guide Suggestions shopping à Madrid
Lavapiés

Lavapiés est le quartier ""melting pot"" de Madrid, c'est-à-dire le quartier multiculturel. Le mélange cosmopolite attire de nombreux artistes, en marge de la société et/ou à contre-courant, qui compte de nombreuses boutiques. Allez faire un tour du côté des épiceries, vous succomberez forcément à leurs délicieux produits alimentaires, on y trouve une large gamme de produits, des quatre coins du monde. Pour conclure, la véritable richesse de ce quartier provient de sa mixité, véritable carrefour de nombreuses cultures, qui permet de trouver de tout. N'hésitez pas à y faire un tour !

Malasaña

Malasaña est en réalité le quartier de Maravillas, qui tire son nom populaire de Manuela Malasaña, jeune fille de 15 ans qui y habitait et qui fut tuée durant les événements du 2 mai 1808, la journée du soulèvement des madrilènes contre les troupes de Napoléon. Malasaña est la zone se trouvant à l'Ouest de San Bernardo, au Sud de la Gran Vía, à l'Est de la calle Fuencarral et au Nord de la Calle de Carranza. On dit que c'est le quartier fashion de Madrid. Dans une ambiance hippie, déambulez au gré de vos envies, vous y trouverez une sélection de boutiques alternatives et vintage.

El Rastro

Le Rastro est l'un des marchés aux puces les plus grands et les plus populaires de Madrid. Il a lieu les dimanches matins, dans le quartier typique de La Latina. Vous bénéficierez d'un très large choix de produits de toutes sortes à des prix défiants toute concurrence. Pourquoi y aller ? Déjà pour s'imprégner de l'ambiance madrilène et pour faire du shopping autrement, si en plus vous dégottez LA bonne affaire, c'est tout bénef ! La calle San Cayetano regorge de peintures en tout genre. Cette tradition remonte au XVème siècle, alors oubliez l'Eglise et courrez-y !

Le marché de San Miguel est tout simplement, l'un des édifices les plus emblématiques de la capitale. Situé dans le cœur du principal circuit touristique, il doit sa réputation, en grande partie, à sa structure d'acier et de verre. Vous y trouverez des primeurs, poissonniers, volailleurs...mais de moins en moins de commerçants! En cas de petit creux, n'hésitez pas à aller faire un petit tour du coté des bars à tapas, vous ne serez pas déçus !

Version raffinée du marché d'alimentation local, le marché de la Paz, situé dans le quartier exclusif et sélect de Salamanca. Vous y trouverez de tout, du fromage, des vins et les fameux jambons espagnols. Tout simplement le marché de produits frais le plus appétissant de la capitale. N'hésitez pas à acheter vos produits, chez le marchand de thé. Plaisir garanti !

Avis à tous les amateurs de bons vins, n'hésitez pas à faire un tour à la distillerie Mariano Madrueño, situé calle Postigo de San Martin. Fondée en 1895, elle a conservé sa décoration d’origine, avec ses étagères en bois, ses alambics et ses barriques. Et si vous êtes curieux, n'hésitez pas à vous laisser tenter par les différentes palettes aromatiques, vous pourrez être surpris ! Une des cuvées sera bien faite pour vous et votre palais !

En plein cœur de Madrid, venez déguster les spécialités culinaires, afin de profiter pleinement de la richesse espagnole. Couleurs, senteurs, vous trouverez tout ce que l'Espagne a de plus beau. Le Museo del Jamón s'étale sur plusieurs rues. La Gran Vía, tout simplement la rue la plus empruntée de la capitale, unit la Plaza de España, la Calle de Alcalà au Paseo del Prado, elle est située à seulement quelques mètres de la Puerta del Sol et de la Plaza Mayor et la calle de Alcalá, la plus longue de la capitale. Située à mi-chemin entre la Puerta de Alcalá et la Plaza de Torres Monumental de las [...]

Fondée en 1863, la Antigua Casa Crespo était une boutique d'articles de sparterie : cordages, nattes, paniers, puis elle s'est peu à peu, spécialisée dans la confection d'espadrilles. En entrant dans cette boutique, vous aurez le choix, plus de 50 modèles y sont exposés. Il y en a pour tous les goûts, les traditionnelles déclinées en 20 coloris, les ballerines, les mules à l’empeigne en cuir. L'originalité vient surtout du fait qu'elles sont toutes tressées et cousues à la main par des artisans de La Rioja. De plus, la boutique conserve l’aspect et tout le charme des commerces du XIXe siècle, [...]

Retrouvez plus de 100 ans d’histoire dans la Antigua Casa Talavera, spécialisée dans la céramique. Vous trouverez de véritables œuvres d’art en céramique de qualité, artisanales et peintes à la main. Ces articles présentent soit une conception originale, soit sont des reproductions de modèles créés du Xe au XVIIIe siècle. Parfait comme souvenir ou pour offrir quelque chose d'originale.

Depuis 1882, la famille Ramírez se consacre à la fabrication artisanale de guitares espagnoles. Une partie de la collection de guitares de la famille Ramírez est exposée dans le local, où l’on peut contempler la perfection de leurs finitions et la beauté des matériaux utilisés. La conception aussi bien intérieure qu’extérieure de ces guitares, leur forme, leur ornementation, leur tonalité, leur timbre, leur qualité sonore et leurs matériaux sont vus et travaillés par la famille Ramírez . Tout simplement, une référence !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Madrid