Guide Suggestions shopping à Madrid



Photo du guide de voyage Suggestions shopping à Madrid
En Europe, les capitales de la mode sont connues, de Londres à Paris, les ‘shoppeurs’ trouvent leur plaisir. Mais si vous demandez à un connaisseur, il vous dira certainement que l’épicentre de la mode n’est autre que Madrid. En effet, cette ville est avant tout le berceau des plus grands artistes et designers du monde. Madrid est donc le joyau de la beauté, de la mode et de l’esthétique. Autre avantage de taille : cette ville répond aux besoins de tous les budgets ! Dirigez-vous au centre-ville, c’est ici que vous trouverez votre plaisir, avec un nombre considérable de magasins et de boutiques de vêtements. La Gran Vía, la Plaza Mayor et la Puerta del Sol sont les places qui feront votre bonheur. La Vaguada est un centre commercial très connu à Madrid, où vous pouvez trouver de tout. Vous vous y rendez en métro (Barrio Del Pilar), l’accès y est facile. Il se situe au Nord de la ville et vous accueille chaleureusement avec ses 350 magasins… et si cela ne vous suffit pas, nous vous recommandons El Corte Inglés. Vous serez forcément satisfaits voir même ravis ! Ne cherchez pas trop, ses centres sont dispersés un peu partout dans la ville. Vous trouvez également un marché aux puces du côté de El Rastro (les dimanches) à la rue Ribera de Curtidores. Il se trouve qu’à part le fait qu’il soit un endroit où l’on peut faire de bonnes affaires, c’est un endroit où les touristes viennent faire un tour, vous pouvez vous y promener, la marche y est fort agréable. Cela dit, faites attention aux pickpockets, vos portefeuilles risquent de s’envoler en deux temps trois mouvements ! Et le meilleur pour la fin : la haute couture du côté de Barrio de Salamanca ! Avec des boutiques de luxe, les plus exigeants d’entre vous seront royalement gâtés. Les marques espagnoles, et d’autres marques internationales sont bien évidemment à l’honneur.

Booking.com





Les lieux du guide Suggestions shopping à Madrid
Chueca

Si vous souhaitez découvrir un quartier à part, Chueca est non seulement un quartier animé et branché depuis la ""movida"" (mouvement culturel créatif qui a touché toute l'Espagne) mais est surtout le lieu de rencontre privilégié des gays espagnols. Retrouvez la célèbre Carnaby Street, de Londres, sans sortir de Madrid, à Fuencarral. Les boutiques, autour de la calle Almirante, proposent des stylistes alternatifs, qui raviront les jeunes d'aujourd'hui ! Allez faire un tour dans la boutique, la plus ancienne de la rue Fuencarral, Glam, connue pour le caractère fashion, moderne et sexy de ses vêtements, [...]

Le quartier de Salamanque

Le shopping, bien plus qu’une passion, est une institution à Madrid où les ""pijos"" (personnes ayant beaucoup d'argent) dépensent sans compter et maintiennent l'activité des boutiques ultra chic et branchées du quartier de Salamanca, délimité par le Paseo de la Castellana, Alcalá, María de Molina et Francisco Silvela. Les boutiques de luxe se situent dans des rues telles que Serrano, Castelló, Goya, Velázquez, Jorge Juan, Príncipe de Vergara et Ortega y Gasset. Pour admirer des vêtements tendance conçus par le célèbre couturier Karl Lagerfeld, n'hésitez pas à pousser les portes de Chanel, où [...]

Príncipe Pío

Passionnés d'histoire, le centre commercial Príncipe Pío est fait pour vous ! Bien plus qu'un simple centre commercial, Príncipe Pío est un site historique. Il a été installé entre les murs de l’emblématique Gare du Nord, suite à la restauration et à l’extension de cette ancienne gare. Un style avant-gardiste et fonctionnel a été donné à l’immeuble historique, où se mêlent éléments classicistes et art déco. Si tout cela ne vous a pas encore convaincu, vous serez forcément fascinés par la marquise, qui date de 1881 et l’horloge de 3,20 mètres de diamètre. Les hommes seront conquis par l'aspect [...]

Avis à tous les gourmands, à deux pas du Palais Royal, l’Alambique est bien plus qu'un passage obligé, une véritable institution ! Non seulement, l'Alambique met en vente des produits, dans une ambiance haute en couleur, mais donne surtout des cours de cuisine, donnés par des professionnels. Alors, n'hésitez pas à y entrer et mettez-vous à vos fourneaux !

Avis à tous les amoureux des livres et de la littérature, près du Musée du Prado et de la gare d’Atocha, entre le Jardin botanique et le Parc du Buen Retiro, à Cuesta de Moyano, se trouve la Feria de Libros de Madrid. Parmi la trentaine de «casetas», vous trouverez bien quelques livres d'occasion ou bien de précieux exemplaires à collectionner ! Allez-y, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous aurez au moins pu voir les témoins de l’histoire madrilène, grâce aux bouquinistes. Dépaysement garanti !

Faire découvrir un terroir, raconter l'histoire d'un savoir-faire, sélectionner les meilleurs produits tels sont les buts de la ""Fundación Patrimonio Comunal Olivarero"". N'hésitez pas à leur poser des questions, en espagnol, bien sûr, ils seront ravis de pouvoir vous répondre. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Vous ne serez pas déçus !

L'Amparo Mercería a su conserver tout le charme de ses débuts, ce qui fait de cet établissement l’un des petits bijoux de la capitale. Tout simplement le lieu de rendez-vous de toutes les madrilènes, qui aiment tout ce qui touche de près ou de loin à la couture. Imprégnez-vous de cette ambiance, vous ne serez pas déçus !

Postée à la hauteur de la cathédrale San Isidoro, la confiserie Caramelos Paco s'est peu à peu spécialisée, jusqu'à devenir le paradis des amateurs de sucré ! Fondée en 1936, elle a su s'adapter en proposant une large gamme de produits, comme les bonbons aromatisés au champagne ou au ginseng, mais aussi en créant des bonbons sans sucre de tous les goûts ou des sucreries pour les fumeurs ! Poussez les portes de la petite boutique, au détour d'une promenade entre la Plaza Mayor et la Latina, vous découvrirez le temple du bonbon, perpétuant le souvenir des premières sucettes ! Plaisir garanti !

Depuis 20 ans, la Casa Postal est le lieu rêvé de tous les collectionneurs, même si son nom indique bel et bien sa spécialité, elle réunit également des photographies originales de la ville, des affiches anciennes classées par thèmes, comme les Taureaux, le Football, ainsi que toutes sortes d'objets de collection, jouets, appareils photo ou boîtes de conserve. Le plus impressionnant reste tout de même sa collection de plus de 250 000 cartes postales différentes, toutes datées d’avant 1950 et classées par pays, par villes et par thèmes. Penchez-vous plus particulièrement sur celles du Madrid d'Antan, [...]

Installée sur la Plaza Mayor, La Favorita est la plus ancienne boutique d’articles de coiffure de Madrid. Vous y trouverez tout type des chapeaux: de feutre, haut de forme, melon, des casquettes, des bérets... Pourquoi ne pas y jeter un œil, vous pourriez y trouver votre bonheur !

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Centre national de la Reine Sofia


Voir toutes les vidéos de Madrid