Guide Top 100 des lieux de visite de Florence : musées, monuments et quartier à découvrir!



Photo du guide de voyage Top 100 des lieux de visite de Florence : musées, monuments et quartier à découvrir!
Florence est un musée géant. Etant une véritable institution en matière de tourisme culturel, ses hauts lieux historiques ne cessent d’intéresser petits et grands, amateurs ou passionnés. Et c'est justement ici même que la glorieuse Renaissance a le plus estampillé l’histoire : des ponts qui parcourent l'Arno (le Ponte Vecchio) aux édifices religieux (la Chiesa del Santo Spirito, la Basilique San Lorenzo, la Basilique Santa Croce...) en passant par les innombrables palais (comme le Palazzo Piti) et jardins (Giardino di Boboli par exemple), sans oublier les innombrables musées (la Galerie des Offices…). Ces monuments historiques se condensent spécialement au cœur de la capitale toscane. Mais une fois arrivés, le Duomo s’imposera à vous comme une évidence avec sa coupole de Brunelleschi, considérée comme une merveille architecturale. Non loin de là, se trouve le Campanile de Giotto et le Baptistère. Les passionnés d'art et d’histoire trouveront leur bonheur au Museo dell'Opera del Duomo, qui est juste à côté. L’autre merveille de Florence est la Piazza della Signoria et Palazzo Vecchio, hauts lieux artistiques, passage obligé des touristes. Gli Uffizi (Les Offices) est le plus célèbre musée de Florence où se trouvent de nombreux chefs-d'œuvre. Au cœur de la Basilica di Santa Croce se trouve les tombeaux de quelques hommes qui ont marqué l’humanité, comme Michel-Ange et Galilée. Ne passez pas à côté de cette mine de trésors, berceau de la renaissance. La Chapelle Brancacci vous le prouvera avec ses magnifiques peintures murales.

Booking.com





Les top lieux du guide Top 100 des lieux de visite de Florence : musées, monuments et quartier à découvrir!
All Souls Church

All Souls Church est une église évangélique anglicane de Londres. Installée dans le quartier de Marylebone, elle fut édifiée par John Nash, l’architecte favori du roi George IV. En 1940, l’église fut très endommagée par la Seconde Guerre Mondiale, et fut donc fermée pendant une dizaine d’années. Après de lourds travaux effectués dans les années 1970, cette église a attiré et attire de nombreux fidèles et visiteurs chaque semaine.

Apsley House – Wellington Museum

Située au sud-est de Hyde Park, l’Apsley House, était autrefois la résidence à Londres, des ducs de Wellington. Aujourd’hui, vous découvrirez un musée très intéressant sur la vie du premier duc de Wellington. Ce musée rend en effet hommage à d'Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, en regroupant de nombreux objets du quotidien du duc. Décorations, la médaille de Waterloo en argent, des drapeaux tricolores de la parade du 1er juin 1815 à Paris, porcelaine, argenterie, bijoux, tabatières, ordres de chevalerie, chandeliers du XIXème siècle… Et la liste est encore bien longue ! Nous ne pouvons [...]

Cavendish Square

Cavendish Square est une jolie place, située à côté d’Oxford Circus. Sur cette place vous pourrez admirer la statue en bronze de William George Frederick Cavendish Bentinck (1802-1848). Connu simplement comme Lord George Bentinck, c’était un homme politique. Si vous êtes dans le quartier Marylebone, alors pensez à faire une petite escale sur cette charmante place.

Chapelle royale

Construite sous la demande d’Henri VIII, la chapelle royale est située dans le palais St James. Décorée par Hans Holbein en l’honneur d’Henri VIII, pour son quatrième mariage avec Anne de Clèves. C’est la plus ancienne chapelle royale d’Angleterre. Elle est encore appelée chapelle royale de St Peter ad Vincula. Beaucoup de nobles prisonniers de Tower Hill et de Tower Green y sont enterrés. Pour la petite histoire, sachez que son nom vient principalement du fait qu’elle est utilisée par les monarques, tout comme la Queen’s Chapel.

L’église Saint Helen Bishopsgate est une grande église évangélique située dans la City, centre historique et financier de Londres. Construite en 1210, elle était l’église paroissiale de William Shakespeare. Contrairement à beaucoup d’autres édifices religieux et divers Monuments , elle a résisté à l’incendie de 1666 et au Blitz de la Seconde Guerre Mondiale (nom donné à la campagne de bombardements sur le Royaume-Uni par l'aviation allemande, du 7 septembre 1940 au 21 mai 1941).

Ham House

Ham House est un joli manoir fait de briques. Il illustre parfaitement le style des demeures aristocratiques, telles qu’elles étaient conçues à l’époque des Stuarts, c’est-à-dire sobres et élégantes. Ham House abrite du mobilier Charles II, laissé par les Dysart ainsi que des œuvres d'art datant de la même époque. Cette maison témoigne parfaitement de la mode du XVIIème siècle. Impossible de vous parler d’Ham House, sans évoquer les jardins de cette splendide demeure. Le jardin est à l’image de l’édifice c’est-à-dire simple et élégant, vous retrouver, par exemple : de la lavande, des statues comme [...]

La Leighton House est fermée pour travaux jusqu’en avril 2010. Construite en 1866 par lord Leighton, l’intérieur reflète parfaitement le personnage et l’artiste qu’il était. En effet Leighton, peintre victorien et président de l’Académie royale, prônait la beauté éclectique et originale, ce qui s’en ressent grandement dans l’aménagement et l’ameublement de la Leighton House. Les touches orientalistes sont de mise, avec par exemple la fontaine sur un sol de mosaïques et le carrelage aux motifs floraux de l'exotique Arab Hall. S’il y a bien une pièce que vous ne (devez) pourrez pas manquer, c’est [...]

Le palais londonien de l’évêque de Winchester a été construit à cet endroit au XIIIème siècle et fut habité par les évêques jusqu’au XVIIème siècle. Comme vous pourrez le constater, il n’en reste pas grand-chose. Le palais, construit hors les murs de la cité, ne dépendait pas de la juridiction de la ville mais seulement des évêques de Winchester. Le palais de l’évêque de Winchester a été, au temps de sa splendeur, un des lieux où l’on s’amusait à Londres. Les rois eux-mêmes ne se privaient pas du plaisir de s’y rendre. On dit que c’est là qu’Henry VIII rencontra sa cinquième femme, Catherine Howard. [...]

Sadie Coles

Ouverte à la fin des années 1990, Sadie Coles est une galerie d'art connue et reconnue. Installée rue Heddon, à Piccadilly, vous découvrirez une belle sélection de jeunes artistes anglais et autres artistes qui n'ont plus à prouver leur talent comme Carl André, Matthew Barney ou encore Elizabeth Peyton. Vous verrez que l'art contemporain est à l'honneur !

Wapping Project

The Wapping Project est un espace d'exposition et de performance consacré aux arts visuels. Installé dans une ancienne centrale électrique hydraulique, vous découvrirez un cadre original et surtout une programmation audacieuse. Nous vous invitons à vous rendre au Wapping Project, car les œuvres exposées sont de qualité et, de façon insolite, sont encerclées par l‘activité passée de cette ancienne centrale électrique. Sachez que les œuvres exposées sont continuellement renouvelées.

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Marché de Portobello