Guide Top 120 des musées de Londres



Photo du guide de voyage Top 120 des musées de Londres
En plus d'être une destination shopping, Londres est également une ville culturelle qui abrite de nombreux musées, les incontournables sont : Le British Museum : c’est un musée qui offre une visite des richesses du monde entier. En effet, il s'intéresse à l'histoire culturelle de la Grande Bretagne et d'ailleurs. On peut y voir des objets venus de tous les continents. Il ne faut absolument pas rater les momies exposées dans la collection Egypte ancienne. Le musée Science Museum : un voyage dans la science est offert à tous les visiteurs! Ce musée est une invitation à la réflexion sur les plus grandes questions existentielles. Le musée Victoria & Albert Museum (V&A) : c’est l’art décoratif qui est mis à l’honneur avec plus de 3000 ans d’histoire et des objets d’art qui retracent son évolution dans le monde entier. Beaucoup de bonnes surprises attendent ses visiteurs... On ne vous en dit pas plus! Le Natural History Museum : est le musée d’histoire naturelle de Londres, comme vous devez vous en douter, il tente de répondre à des questions mystérieuses sur l’évolution de notre monde comme la disparition des dinosaures. Il s’intéresse aussi à des questions parfois paranormales et aux personnages légendaires. Le Museum of London : ce lieu d’exposition est dédié à la ville de Londres et à tous ses périples au fil de l’histoire. C’est une invitation à la découverte depuis l’aube du temps jusqu’au Moyen-âge.

Booking.com





Les top lieux du guide Top 120 des musées de Londres
Barbican Centre

De passage à Londres, alors rendez-vous au Barbican Centre ! Ce dernier est en fait un des plus grands centres d’art d’Europe. Situé en plein cœur du magnifique domaine de Barbican, ce centre culturel accueille de nombreux concerts de musique classique, contemporaine, organise des projections de films, des expositions d’art et bien sûr propose des représentations théâtrales. Cet espace culturel appartient à la Corporation de la Cité de Londres, qui n’est autre que le troisième plus important mécène des arts du Royaume-Uni. Le Barbican Centre accueille deux prestigieux orchestres : le London Symphony [...]

Bateau de Sir Francis Drake

En empruntant la Clink Street, vous arriverez sur les docks de Ste Marie Overie où se trouve le bateau de sir Francis Drake, plus couramment appelé Golden Hinde. Ce navire de guerre offre l’expérience de l’histoire vivante, aux visiteurs. Sachez que le bateau de sir Francis Drake est une reconstruction grandeur nature du navire de guerre Tudor, dans lequel monsieur Francis Drake a navigué autour du monde entre 1577 - 1580.

Burlington House - Royal Academy of Arts

La Royal Academy of Arts, siégeant dans la Burlington House, est sans aucun doute une des plus vieilles institutions artistiques britanniques. Elle a été fondée en 1768 et est installée près de Green Park et de Buckingham Palace. L'académie promeut l’art britannique et vous propose de découvrir une centaine d'artistes, peintres, graveurs, sculpteurs et architectes. En plus de la magnifique collection, vous serez sans doute charmé par la beauté des salles, des galeries et salons de cet hôtel particulier qui, tant par sa collection que l’édifice, représente un véritable monument historique londonien. [...]

Camden Arts Centre est un espace culturel et une résidence d’artiste en même temps. Dans une ambiance stimulante et contemporaine, on vous propose une programmation vivante qui allie jeux éducatifs, projections, conférences et expositions temporaires renouvelées régulièrement. Cet espace culturel multidisciplinaire laisse place à la peinture, la sculpture, la vidéo et la performance. Le Camden Arts Centre est conseillé aux passionnées d’art et de lieu culturel hybride.

Hauser @ Wirth est une remarquable galerie d'art que vous trouverez près du métro Picadilly Circus. Suisse, son siège se trouve à Zurich. A Londres, vous découvrirez qu'elle est installée dans une ancienne banque, ce qui rend le décor un peu insolite avec par exemple des expositions proposée dans l'ex salle des coffres. Sculptures, installations, peintures... Vous pourrez admirer de grands artistes qui ont fait et font l'art contemporain.

William Hogarth était un célèbre artiste et caricaturiste, dont les tableaux, comme ""La carrière d'une prostituée"" ou encore ""La carrière du roué et Mariage à la mode"", témoignent de son style provocateur et moqueur sur la société du XVIIIème siècle. Alors comme vous pouvez l’imaginer et comme son nom le suggère, Hogarth's House fut donc la maison où cet artiste y vécut jusqu'à sa mort en 1764. Cachée derrière un imposant mur fait de briques rouges, vous découvrirez une riche et vaste collection de gravures de William Hogarth. Bien entendu, l’intérieur de la Hogart’s House a été entièrement [...]

St Barthélemy, également appelé Bart's ou Saint Bart's, est le plus vieil hôpital de Londres. Situé dans le quartier de la City, il fut créé au XIIème siècle par le moine Rahere. Cet hôpital accueille également un musée, qui raconte l’histoire de Saint Bart's. Ce musée possède une collection d’archives datant du XIIème siècle, comme l'accord entre Henry VIII et la mairie de Londres pour refonder l'hôpital. Alors même si ce n’est pas le musée le plus intéressant de Londres, sachez qu’il possède malgré tout de remarquables trésors pour les passionnés d’histoire.

New Whitechapel Gallery

La New Whitechapel Gallery a été crée en 1901, en ayant pour ambition de rendre accessible les beaux-arts au plus grand nombre, notamment ceux qui n’ont pas forcément et facilement accès à l’art. La Whitechapel Gallery s'est toujours engagée à présenter des artistes importants et avant-gardistes. Ainsi, vous pourrez découvrir des œuvres de Picasso, Rothko, Frida Kahlo ou encore Nan Goldin. La collection et les expositions proposées sont de qualité. Quant au bâtiment qui accueille la New Whitechapel Gallery, vous verrez qu’il s’agit d’un bel édifice de style Art déco. Pour les plus curieux, c’est [...]

La Photographers' Gallery est l’une des premières galeries indépendantes de photographies, voire LA première du Royaume-Uni. Pour les amateurs de photo, n’hésitez pas, allez-y ! La réputation de cette galerie est bien à la hauteur des artistes qu’elle présente. Pour vous prouver cela, sachez qu’elle accueille le prix annuel de photographie, une récompense de photographie très convoitée dans le monde de l'art.

La Queen's Gallery du Palais de Buckingham est un espace consacré aux expositions temporaires. Vous pourrez découvrir des objets et œuvres d’art de la collection royale, comme des céramiques, des bijoux, de l’argent, des peintures, des sculptures et une incroyable collection de trésors de Sa Majesté La Reine. Cette galerie fut construite sur les ruines d’une chapelle dévastée, on vous propose des expositions populaires et historiques de qualité. Pour vous donner une petite idée de ce qui peut vous attendre, voici quelques noms d’artistes peintres : Vermeer, Rubens, Van Dyck, Fabergé…

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Marché de Portobello