Guide Top 25 des musées à Barcelone



Photo du guide de voyage Top 25 des musées à Barcelone
A Barcelone, on trouve plus d’une cinquantaine de musées traitant de divers thèmes, qui vont des arts jusqu’au sport. Nous avons passé en revue une petite liste de musées les plus connus de la ville. Pour les amoureux du ballon rond, nous recommandons le musée du Football Club de Barcelone, qui est l’olympe même du sport du pied. Votre âme d’enfant vous rattrapera ! Le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB) est l’un des musées les plus visités de la ville. On y trouve des expositions d'arts diverses, de toutes les époques et de tous les coins du monde. Pour les étudiants en histoire ou pour les curieux de tout, le Museu d’Historia de Catalunya sera à votre goût. Toute l’histoire catalane est retracée de façon interactive, riche et stimulante. Musée Catalan d'archéologie est un endroit riche en secrets, vu qu’il nous fait découvrir les objets préhistoriques trouvés en Catalogne. En un tour, vous pouvez balayer toute l’histoire de la ville… c’est magique. Le musée de la Pedrera est une création du grand Antoni Gaudi et c'est, l’un des musées les plus visités de Barcelone. C’est sans doute le bâtiment espagnol le plus extravagant. Au 19ème siècle, à cause de sa structure pas très « verticale » et sa suggestion de la démesure et du déséquilibre, les espagnols craignaient l’immeuble comme on craint le temps. Gaudi nous a également honoré avec un autre incontournable… la Sagrada Familia. Une création qui a chamboulé l’architecture espagnole. Cette église est le monument de Barcelone, étant toujours en construction depuis plus de 200 ans, elle accueille des millions de visiteurs par an. A l’intérieur, on y trouve le musée qui retrace l'histoire de l’église géante et de son maître des lieux… Gaudi.

Booking.com





Les top lieux du guide Top 25 des musées à Barcelone
Musée d'Histoire de la Ville et Maison Padellàs

Le Musée retrace l'histoire de la ville. En particulier, ses sous sols abritent des vestiges romains très intéressant: des ruelles et des villas romaines, des canalisations, des jarres...etc..

Musée d'Art de Catalogne (Palais National)

Ce palais a été construit spécialement pour l'Exposition Internationale de 1929. Vous y découvrirez des toiles de maitres comme Zurbaran, Vèlasquez, Ribera ou El Greco. Mais aussi des sculptures gothiques (dont certaines de Jaume Huguet). Mais surtout, nous vous conseillons de vous attarder sur une collection unique au monde d'art roman catalan. En particulier, vous serez charmés par les fresques qui vont du XIème au XIVème siècle.

Musée d'Archéologie de Catalogne

Ce musée occupe les locaux du palais des arts graphiques de l'Exposition Internationale de 1929. Les objets exposés sont des témoins des différentes vagues de colonisation de la péninsule depuis les carthaginois jusqu'aux wisigoths au 5ème siècle.

Ce musée, créée par l'américain Richard Meyer, propose une collection d'œuvres de la seconde partie du XXème siècle.

Voir toutes les vidéos de Barcelone