Guide Top 30 des cafés-concerts et cabarets parisiens



Photo du guide de voyage Top 30 des cafés-concerts et cabarets parisiens
Ah Paris et ses cabarets… c’est du grand art, et c’est du grand calibre ! Paris est connu pour la variété et la qualité de ces hauts lieux d’art et de charme. Et dans ce contexte de féminité et de finesse, nous vous proposons de découvrir quelques adresses incontournables de spectacles. D’un esthétisme absolu, le Crazy Horse vous accueille gracieusement et vous dévoile ses atouts. Une avalanche de magnifiques chorégraphies pétillantes, glamours, époustouflantes s’offre à vous… respirez, ce n’est que le début ! Du show et du spectacle encore, cette fois-ci avec Le Lido et ses décors et ses tableaux, tellement beaux qu’ils semblent irréels ! D’étonnantes attractions vous attendent, une patinoire et des costumes à couper le souffle... Pour un show à la parisienne. Le paradis latin, où les revues s’enchainent dans un glamour, une finesse et un érotisme (correct !) sans égal. Magie, acrobaties et French Cancan, vous font vivre des moments follement burlesques. C’est beau… c’est… C’est à en perdre son latin ! Des tableaux classiques de cabarets sont au rendez-vous du côté de L'Artishow, et des numéros tels que les imitations, les chorégraphies et les adaptations de shows vous y attendent… Le Lapin Agile est une véritable institution de la chanson française. A Montmartre, ce cabaret vous promet une ambiance conviviale et magique. Au Brasil Tropical le cadre est délicieusement exotique, les rythmes de la salsa et de la samba vous emmèneront loin ! Offrez-vous des dîners-spectacles du côté du Carrousel de Paris : un music-hall pour tous les goûts, et les âges! Du transformisme au burlesque, de l’humour à la danse, vous trouverez de tout. Et puis cerise ‘rouge’ sur le gâteau: le Moulin Rouge… c’est le cabaret, palais de la femme, avec ses paillettes, ses plumes et ses strass. Nous n’en dirons pas plus… à vous de découvrir !

Booking.com





Les lieux du guide Top 30 des cafés-concerts et cabarets parisiens
Ane Rouge

Rire et bonne humeur sont les maîtres-mots à l'Ane Rouge. Dans une décoration agréable tout de rouge et de noir, vous serez charmés par la finesse de l'humour des artistes, ponctué souvent de jeux de mots bien trouvés. Enfin, dans cette salle à taille humaine, vous apprécierez la proximité de la scène permettant une bonne écoute et de meilleurs échanges entre les artistes et le public. Une bien belle soirée vous attend à l'Ane Rouge.

L'Etage

Pour passer une soirée agréable à écouter des concerts en live, l'Etage vous conviendra aisément. Dans ce loft de 300m2 pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes, vous pourrez prendre un verre tranquillement au comptoir de 12m en bois exotique ou sur les canapés et tables présents dans la salle. Ensuite, si une envie soudaine de danser vous prend, il ne tiendra qu'à vous d'aller sur la piste de danse pour combler ce manque. Vous profiterez également d'un cadre coloré et agréable dans une ambiance sympathique. Les concerts de jazz, funk principalement ont lieu toute la semaine sauf le dimanche qui [...]

La Champmeslé

La Champmeslé, créé en 1979, est le plus ancien bar lesbien de Paris mais certainement le plus agréable aussi. L'accueil de la mythique Josy, qui tient cet établissement depuis de très longues années, est très chaleureux et vous mettra à l'aise dès votre entrée. Les gays sont également les bienvenus. Toute la semaine, différents programmes vous sont proposés comme le mardi avec des séances de voyance ou des concerts le jeudi et samedi soir. Par ailleurs, chaque mois on retrouve des expositions de tableaux avec vernissage. La convivialité et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous à la Champmeslé. [...]

Le Divan du Monde

Et pourquoi vous ne profiteriez pas d'être sur Paris pour faire autre chose qu'une simple soirée dans un club ? Le Divan du Monde vous offre cette alternative et vous ne le regretterez certainement pas ! Dans cet établissement divisé en deux étages (au rez-de-chaussée la salle de spectacle, à l'étage l'after jusqu'à 3h00), dès 19h00 vous pourrez profiter principalement de concerts, de slams et de danses (plus rarement de théâtre et cinéma) jusqu'à 23h00 sur du rock, de l'électro et des musiques tziganes. Puis, le Divan Japonais, situé à l'étage prend le relais et vous invite à poursuivre la fête [...]

Les Furieux

En plein milieu du quartier de la Bastille, réputé pour ses nombreuses soirées, le bar Les Furieux vous accueille dans une ambiance rock, métal, punk. Vous pourrez déguster de nombreux cocktails et assister tantôt à des vernissages tantôt à des concerts. Une ambiance garantie pour tous les fans de rock pour des tarifs relativement corrects.

Les Jacasses accueillent les filles en plein cœur du centre lesbien dans le quartier du Marais. Les gays sont les bienvenus également. Dans un espace parfaitement décoré et militant, vous aurez l'occasion de rencontrer une clientèle sympathique et aimable. La musique est évidemment présente bien que parfois quelques artistes proposent des concerts. Au niveau des boissons, vous disposez d'un large choix pour des prix relativement corrects. Une bien belle soirée vous attend aux Jacasses, on n'attend plus que vous.

Lido

Le Lido, un nom qui doit probablement déjà vous parler...L'endroit est idéal pour découvrir le ""Paris by Night"". Vous serez tout simplement ébahis par la décoration vénitienne de cette salle magnifique : des miroirs, une patinoire et tant de merveilles à découvrir au plus vite. Dans 2000m2 pouvant accueillir 1100 convives, vous profiterez d'un spectacle grandiose mélangeant romantisme, luxe et exotisme avec un savoir-faire hors-norme. Une soirée féerique vous attend au Lido.

Nouvelle Eve

La Nouvelle Eve est l'un des cabarets parisiens les plus renommés. Véritable vestige du vieux Paris, puisque le bâtiment fut édifié en 1898 dans le quartier d'une certaine Edith Piaf, ce cabaret possède une véritable histoire. Dans cette salle agréablement décorée, vous allez tomber sous le charme d'un spectacle magnifique dans une ambiance conviviale. Des couleurs, des chants, du rire, le fameux French Cancan : toute cette alchimie vous comblera de bonheur. A ne manquer sous aucun prétexte.

En allant au Sullivans, vous devinerez immédiatement que la fête risque de finir tard ! En effet, après une première partie de soirée relativement calme durant laquelle certains mangent pendant que d'autres prennent un verre tranquillement, l'ambiance montera d'un cran à partir de 23h00 avec l'ouverture de la piste de danse dans une salle située au fond du bâtiment. Dans une décoration assez luxueuse et agréable, vous danserez sur un choix varié de musique qui conviendra au goût de chacun. O' Sullivans, un des lieux festifs et chaleureux de Paris vous attend.

Olympia

La qualité se paye. Cette phrase résume à elle-seule, la caractéristique de l'Olympia. En effet, cette salle mythique, de 2500 places, construite en 1894 puis reconstruite à l'identique à la fin des années 1990 pour des normes de sécurité, a accueilli les plus grandes stars comme Brassens, Piaf ou encore Baker. Vous serez certainement éblouis par la beauté de la salle avec ses fauteuils rouge, son sol noir, son éclairage et son balcon. Tout cet ensemble vous donnera l'impression de vous trouver dans un espace féérique alors que le concert n'aura même pas démarré ! L'Olympia propose également des [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Paris