Guide Top 30 des monuments et autres édifices religieux à Barcelone



Photo du guide de voyage Top 30 des monuments et autres édifices religieux à Barcelone
À Barcelone, il y a un grand nombre d'églises et de cathédrales. La plus célèbre église de Barcelone est la Sagrada Família. C’est en fait un énorme édifice toujours en construction. Une visite de la Sagrada Família est une adresse absolument et incontestablement recommandée à tout visiteur qui se respecte. Une Barcelone sans sa Sagrada Familia c’est comme une glace sans parfum ! La cathédrale de Barcelone doit aussi faire partie intégrante du circuit touristique de chaque visiteur. De là, vous profiterez d’un panorama imprenable sur la splendide maison de Placa de la Seu. L’espace et la grandeur de l'intérieur de la cathédrale égale sa beauté et sa profondeur. Et si on s’attarde un peu sur ses côtés, on verra qu’un cloître se dresse avec un petit jardin merveilleusement réalisé et un puits de style gothique. La cathédrale Santa Maria Del Mar se caractérise essentiellement par sa simplicité, son esthétisme et sa suggestion du bien-être. Quelles que soient vos croyances, vous vous sentirez dans la maison de Dieu, tout simplement. Habituellement, les églises et les cathédrales sont intimidantes, leur architecture fait en sorte que l’Homme se sente petit, inférieur. Et ce n’est justement pas le cas de la Santa Maria Del Mar. Faites également un tour du côté de la Sagrat Cor. C’est une très belle église, elle a des airs de carte postale. Sa beauté atteint son paroxysme la nuit, avec ses lumières et son éclat.

Booking.com





Les top lieux du guide Top 30 des monuments et autres édifices religieux à Barcelone
Plaça Nova

Au cœur du quartier gothique, la Plaça Nova mélange les inspirations gothique, romane et renaissance. Elle comporte le palais épiscopal, la cathédrale, le musée d'Histoire de la Chaussure, la Casa del Ardiacra et l'Institut Municipal d'Histoire.

Cathédrale Santa Eulalia

La construction de la cathédrale débuta en 1238. Sa façade de style néo-gothique fut construite au XIXème siècle et surprend par sa grande largeur. Ne manquez pas de visiter son charmant cloître.

Palais de la Généralité

Ce palais a 3 étages de style gothique et une belle façade Renaissance. Il est le siège actuel du Gouvernement de la Catalogne.

Cet étonnant palais fut construit à la fin du XIXème et est le premier bâtiment majeur de Gaudi. Tout le code architectural et décoratif de Gaudi y est déjà présent: des grilles et des balustrades de fer forgé délirantes, un escalier impressionnant, et à l'intérieur les meubles ont été dessinés par Gaudi. Ce palais abrite l'Institut et le Musée du Théâtre et des Arts du spectacle.

Eglise Santa Maria del Pi

Il s'agit d'une église de style gothique catalan, très simple et agréable à découvrir.

Eglise de la Mercè

L'église de la Mercè fut rénovée dans un style baroque tardif au XVIIIème siècle. Sa décoration rococo à l'intérieur est bien faite mais son intérêt essentiel est la statue gothique (1361) de la Vierge de la Mercè, la sainte patronne de Barcelone.

Cette rue fut le lieu d'habitation de l'aristocratie barcelonaise du Moyen Age au XVIIIème. Elle est bordée de jolis palais médiévaux dont certains abritent des musées. Citons le Museu Barbier-Mueller d'Art Precolombien, le Museu Picasso ou encore la Galerie Maeght.

Ce monastère bénédictin fut construit au Xème s. Il comporte un beau cloître, érigé quant à lui entre le XIème et le XIIème siècle.

Poble Espanyol

Il s'agit d'un grand village, construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1929, et se voulant à l'image de la diversité des différentes régions espagnoles. Au gré des rues, les architectures passent du style castillan au style andalou. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d'artisanats, et des bars et restaurants.

Village olympique

Le village olympique est né des remaniements réalisés à l'occasion des Jeux Olympiques de 1992. Le quartier ouvrier de Poblenou et le quartier des pêcheurs ont été métamorphosés pour laisser place à ce nouveau quartier. Les usines et restaurants populaires ont laissé place aux appartements de luxe, aux espaces verts ainsi qu'aux plus hauts gratte-ciel de Barcelone.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Barcelone