Guide Top bars à Amsterdam



Photo du guide de voyage Top bars à Amsterdam
Amsterdam jouit d’une ambiance nocturne très agitée qui attire des noctambules de tout bord. Ici, les férus des boîtes de nuit, des brasseries et des bars se sentiront dans leur élément. Si vous en êtes un, sachez que toute l’ambiance nocturne amstellodamoise se passe au centre-ville du côté de la place du Dam et du quartier De Pijpet. Ceux qui visent un bar gay devront aller voir le long de la Reguliersdwarsstraat, là où se trouve une grande concentration d’adresses gays, lesbiennes et gays-friendly. Si vous aimez les endroits branchés, l’In't Aepjen (situé dans la vieille-ville) et VakZuid (situé à l’intérieur du stade olympique) devraient vous plaire. Pour une ambiance moins bling-bling, retenez bien ces noms : Cafe Kale de Grote : un élégant bar cocktail du quartier Pijp. Les vendredis soirs et samedis soirs, il se convertit en boîte de nuit. Allez-y tôt si vous voulez être sûr de trouver une place. Bubbles&wines : offre une ambiance feutrée plutôt destinée à une clientèle trentenaire à la recherche d’un coin calme pour une soirée tranquille autour d’un bon verre de vin ou de champagne. Café De Dokter : c’est l’un des premiers bars d’Amsterdam, il a vu le jour en 1798. Il mérite vraiment le détour, allez-y rien que par curiosité. On trouve également un petit coin bar dans les coffee-shops, mais ils servent des boissons non alcoolisées, sinon vous imaginez le mélange alcool-herbe ! Il est à noter qu’à Amsterdam, on peut fumer à l’intérieur des bars, des boîtes de nuit, des restaurants et bien évidement des coffee-shops.

Booking.com





Les lieux du guide Top bars à Amsterdam
Mulligans Irish Pub

Il y a beaucoup d'Irish pubs à Amsterdam mais le Mulligans, situé au bord d'Amstel, possède une atmosphère particulière. D’ailleurs, si vous vous rendez au Mulligans, vous pourrez rencontrer de nombreux artistes, écrivains et bien d'autres personnalités. Avis aux autochtones comme aux touristes, le Mulligans est une adresse à ne pas manquer. Sachez que le dimanche, une session de jam est organisée et est ouverte à tous, public comme participant.

Replay Café

Le Replay Café est situé au rez-de-chaussée du grand magasin Kalvertoren sur le Kalverstraat, la zone piétonne la plus aimée et animée d'Amsterdam. Même si vous pouvez y accéder par le magasin, ce lieu possède une entrée supplémentaire près du Singel, l'un des canaux les plus connus d'Amsterdam. Le soleil y est présent toute la journée et la place est parfaite pour la terrasse confortable du Replay Café. La journée, le Replay offre une vaste gamme de plats méditerranéens. Le soir, c'est sans doute le lieu idéal pour un dîner, dans une ambiance chaleureuse ou pour faire la fête !

Werck

Juste à côté du Prinsengracht, vous trouverez le Werck, situé dans le quartier artistique d’Amsterdam : Jordaan. Dans une ambiance agréable, vous pourrez constater que ce bar lounge chic et moderne, qui est décoré de bois, possède une délicieuse carte de plats européens. Le choix des vins et des cocktails est vaste. Une adresse à retenir pour commencer en douceur votre séjour à Amsterdam…

Quand on vient au Admiraal, ce n’est pas pour la bière mais bien pour le vaste choix de liqueurs distillées maison, d‘eau-de-vie et genièvre. Dans cette salle de dégustation, vous pourrez remarquer une décoration originale et en parfait accord avec les boissons servies. Marmites de distillation, pompes, presses et tonneaux deviennent, ici, objets de décoration. Venez découvrir ce lieu insolite qui dispose même d’un jardin.

Le In de Wildemann, situé dans une ancienne distillerie, est un joli bar tout en longueur. Avis aux amateurs de bières, car ici, ils ne pourront que trouver leur bonheur tant le choix est vaste. En effet, avec 18 bières pression et de nombreuses bières en bouteille… Il sera surtout difficile de choisir !

Considéré comme l’un des plus beaux lieux d’Amsterdam, le Café Parkhuis Wilhelmina est surtout connu pour ses soirées hard rock-karaoké et de ""tribute"". Mais vous pouvez également assister à des concerts ou proposer vous-même une soirée. En effet, si vous avez une bonne idée pour l'animation d’une soirée, les propriétaires ne seront pas contre. La programmation propose de la techno, de l'électro, de la pop et du rock. Une expérience à ne pas manquer !

Le Zebra Lounge est situé dans un quartier branché d’Amsterdam, sur le Korte Leidsedwarsstraat. Ce lieu est assez chic, vous découvrirez, entre autre, des canapés confortables et une lumière tamisée. C’est une atmosphère feutrée et calme qui vous attend au Zebra Lounge.

Ouvert au début des années 90, dans le centre d'Amsterdam, le Café de Duivel est avant tout un bar de hip hop. Aujourd’hui, la musique funk, disco et des sons plus commerciaux peuvent être entendus. La clientèle, plutôt jeune, s'amuse et profite de la musique mixée par les djs, tout cela dans une ambiance agréable et amicale.

Si vous êtes de passage à Amsterdam, alors ne manquez pas d’aller dans le petit club Ministry qui offre un cadre chaleureux et intime. Vous serez bien accueillis, notez qu’il n’y a pas de code vestimentaire. Les djs mixent : du garage, du r’n’b et du 2-step. N'hésitez plus, allez-y !

Le Club est partagé en deux : le Zyon 1 et le Zyon 2. Le Zyon 1 propose un design très moderne et futuriste, et possède un balcon avec un bar qui offre une très belle vue sur la piste de danse du Zyon 2. Ce dernier est un club authentique, avec une grande piste de danse et un espace lounge, équipé de nombreux fauteuils et canapés confortables. La musique va de la house à la techno en passant par la musique trance, le r’n’b et le hip hop. Ce club vous offre la possibilité de vous amuser et de danser jusqu’au petit matin. Alors allez-y !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam