Guide Top bars à Bruxelles : les meilleures adresses de la ville



Photo du guide de voyage Top bars à Bruxelles : les meilleures adresses de la ville
Nos amis bruxellois aiment faire la fête, vous remarquerez cela en voyant l’ambiance nocturne de la capitale. Les rues restent animées jusqu’à très tard le soir, les cafés, les brasseries et les bars restent ouverts jusqu’à 2 heures du matin. Si vous êtes du genre couche-tard vous vous sentirez dans votre élément à Bruxelles. Si vous voulez profiter pleinement de l’ambiance nocturne bruxelloise, rendez-vous à la zone de Châtelain ou à la zone de Dansaert, elles abritent toutes les deux un grand choix de bars et de brasseries. Le quartier de la Bourse est également très fréquenté le soir, mais il contient plutôt des boîtes de nuit. Nombreux sont les bars qui méritent le détour à Bruxelles, ce n’est pas possible de les citer tous, mais voici les incontournables : Le Cercle des Voyageurs : ce bar-restaurant est destiné aux amateurs des voyages et des expéditions. On y vient pour écouter les récits de voyages tout en sirotant son verre. Le cadre est magnifique. Le bar se trouve à l’intérieur de l’Hôtel de Roest d’Alkemade situé sur la Grand-Place. A la Mort subite : plutôt glauque comme nom, mais ne vous inquiétez pas, cette appellation fait référence au mot utiliser par les joueurs de cartes pour annoncer la fin de la partie. Il s’agit d’une taverne typiquement belge. L’Homo Erectus est l’un des bars gays les plus fréquentés de Bruxelles. Il est également ouvert à la communauté gay-friendly. Mappa Mundo : est un bar cosmopolite, on y trouve toutes les nationalités et on entend parler toutes les langues. Une adresse fort sympathique pour faire des connaissances du monde entier.

Booking.com





Les lieux du guide Top bars à Bruxelles : les meilleures adresses de la ville
Canoa Quebrada

Situé au centre de Bruxelles, le Canoa Quebrada est devenu une référence pour les gens qui aiment la musique, les couleurs Brésiliennes et danser la salsa. L’atmosphère et le cadre typiquement Brésilien recréés notamment par les palmiers présents dans la salle attirent un public à la recherche des joies et plaisirs Sud Américains. C'est l'adresse latino à visiter après minuit lorsque les foules commencent à se presser pour déguster caïpirinhas et autres cocktails remontant.

Chez Richard

Dans son décor de café à l'ancienne, au grand comptoir en bois, aux petites tables carrées et aux murs couverts de vieilles photos, Richard fait se rencontrer le public typique du Sablon et une foule plus hétéroclite, grâce à son excellent rapport qualité-prix. L'assiette reflète son humeur du jour, et est toujours très savoureuse et bien servie, qu'elle comporte quiches et salades ou délicieuses tomates-mozza. Mais c'est plutôt un café qu'un resto. Et à partir de 23h, c'est encore tout à fait autre chose avec une salle qui s'anime par l'arrivée de fêtards !

Cirio

Le Cirio qui doit son nom à son fondateur, Francesco Cirio, homme d'affaires italien est très apprécié par les bruxellois. La plupart l'apprécie pour son authenticité et son décor sublime. Ce bar typique du début du 20ème siècle est aujourd'hui l'un des seuls à avoir survécu aux différents aménagements de la capitale. Il représente donc une trace du passé belge. Dans un cadre fort agréable, vous pourrez déguster un large choix de bières et notamment beaucoup de locales. Le Cirio est l'endroit idéal pour passer une soirée au calme entre amis.

Le légendaire café Dolle Mol a rouvert ses portes depuis 2006. Cette icône du Bruxelles gauchiste des années 1960 a été reprise par Jean Bucquoy, célèbre anarchiste belge. Sa motivation première est de sauvegarder le passé culturel de ce lieu qui jadis rassemblait une foule nombreuse lors de débats politiques. Aujourd'hui, on retrouve les mêmes personnes avec quelques années de plus dans une ambiance toujours contestataire mais encore amicale. Vous trouverez d'excellentes bières ainsi que de la vodka à des prix relativement bas. Au Dolle Mol vous ne passerez certainement pas la soirée de votre [...]

Au cœur de Bruxelles, avec son célèbre comptoir tortueux et coloré, le Java est devenu mythique depuis longtemps. Quels sont les ingrédients de son succès me direz-vous ? Un accueil sympathique, une ambiance festive, des prix raisonnables ainsi qu'une clientèle bavarde n'hésitant pas à dialoguer avec tout le monde pour faciliter l'intégration. Rajoutez à cela, quelques concerts organisés de temps à autres et vous comprendrez pourquoi les gens s'entassent ici. De préférence venez en semaine, mais tard, très tard pour éviter l'heure de pointe synonyme d'attroupement massif ! En été, il n'est pas [...]

Le Pantin est un petit bar bourré de charmes. Le cadre est envoûtant, agréable et accueillant. Aux murs, au dessus des miroirs, vous trouverez des affiches/peintures originales et colorées. Ce bar est le rendez-vous classique des artistes et des joueurs d'échec du quartier et également des grand amoureux de la bonne bière belge ! Toutes sortes de jeux de société (cartes, dames, échecs,...et autres) sont disponibles pour les intéressés. Ambiance assurée tous les soirs de week-end.

Le Mappa Mundo reste un des bars incontournables branchés du quartier Saint-Géry. Sa terrasse ensoleillée attire chaque jour un public international, tout comme sa décoration intérieure faite d’un mélange de bois patinés mis en valeur par une lumière filtrée par les vitraux. Il s’en dégage une atmosphère dans laquelle il fait bon siroter un cocktail ou l’une des nombreuses bières à la carte. De plus, vous rencontrerez une clientèle cosmopolite qui est venue s'amuser et faire la fête jusqu'à tard dans la nuit. Rejoignez-les sans plus attendre, ce soir c'est au Mappa Mundo que vous vous éclaterez [...]

Le O' Reilly's est sans doute le plus grand Irish pub de la capitale, si grand qu’il dut ouvrir une nouvelle adresse quelques mètres plus loin pour ses habitués et autres touristes de passage. On baigne ici dans le règne de St Patrick : banquette en cuir, sport non-stop à la TV et Guiness en dose astronomique. On peut également y apprécier les coins et recoins tamisés et une terrasse avec vue sur la Bourse sur laquelle on ne manquera de vous entendre. Le O' Reilly's est un pub typiquement irlandais que nous pouvons que vous conseiller pour une soirée qui s'annonce plus que conviviale !

L'Homo Erectus est un des rendez-vous branché pour homos, avec boule disco et musique omniprésente. Ne pas manquer les fantaisies travesties du jeudi ni la version classicus de l’enseigne qui se trouve à deux pas de là. Pour ceux qui seraient en quête de plus de tranquillité, on y sert le tea-time dès 15h. A bientôt à l'Homo Erectus !

Le Tavernier est sans doute l’adresse la plus branchée des alentours de l’Université Libre de Bruxelles. Malgré une terrasse et un espace intérieur immense, il n’est pas toujours évident de trouver une place assise. Mais vous pourrez toujours vous accouder le long du zinc pour commander d'excellents cocktails dont le mojito préparé à la perfection ! Vous bénéficierez également d'un large choix de bière que vous siroterez tranquillement, tout en écoutant du jazz en live chaque mercredi soir. Par la suite, vous aurez la possibilité de vous remuer sur les musiques que passeront les meilleurs DJs de [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Bruxelles