Guide Top bars à Grenade



Photo du guide de voyage Top bars à Grenade
Connue pour l’ambiance bon enfant de ses restaurants et ses bars, Grenade offre à ses visiteurs une multitude de choix et d’adresses pour épater la foule et marquer leurs souvenirs du fer rouge-passion. Les plus jeunes se donnent rendez-vous autour de la Plaza Nueva. Quant aux étudiants, ils ont plutôt mis la main sur San Juan de Dios et Pedro Antonio de Alarcón pour en faire un QG de jouvence. On y fréquente les bars de la Calle Elvira et on assiste à l’ascension de groupes en herbe. Pour bien démarrer vos soirées, arpentez les rues de L’Alhambra et posez vous quelques instants dans l’un de ses bars, assurez vous de faire votre baptême de feu et de vous immiscer profondément dans l’ambiance légendaire de Grenade. Puis, redescendez un peu vous vous retrouverez dans el Paseo de los Tristes, où un bon nombre de bars à Tapas vous attend. Les terrasses du Paseo de los Tristes sont toujours bien fréquentées, nous vous recommandons donc d’y aller déguster de bons petits plats. Que vous ayez faim ou soif, les bars du côté de El Albaicín, fameux quartier grenadin, vous proposent de succulents "Tapas". Calmez votre soif avec les bières et les bons vins rafraîchissants et buvez à la santé de ce séjour magnifique. Beaucoup d’autres bars de Grenade sont connus pour leur bonne ambiance comme le Bodegas Castañeda (Almireceros) dont les tapas sont connus et reconnus, l’Antigua Castañeda (Elvira), La Fontana (Carrera del Darro), bar pop avec tables de jeu et soirées rock, Tantra (Álvaro de Bazán) où une très belle piste de danse attend vos déhanchements les plus passionnés, le Morgan (Obispio Hurtado) avec ses soirées DJings pour les clubbers. Sinon, si vous avez soif de chic, passez voir le Patapalo (Naranjos), dansez et faites de nouvelles rencontres !

Booking.com





Les lieux du guide Top bars à Grenade
La Tertulia

La Tertulia est à la fois un bar et un café-concert. Les artistes s’y produisent généralement dans l’après-midi, en acoustique, devant un public local. Des lectures de poésie, de petites pièces de théâtre, ainsi que des expositions de peintures, de dessins et de photos d’artistes grenadiens, y sont régulièrement organisées. L’ambiance de ce bar spacieux, décoré avec une pointe de fantaisie, est parfaite pour profiter d’un moment de détente autour d’un verre, avec vos amis.

Bar Romero

Le Bar Romero est l’un des bars à tapas les plus populaires de Grenade ! Plutôt étroit, il est généralement plein, et les tables sont rapidement prises d’assaut. La clientèle est essentiellement composée de locaux, mais on trouve également des étudiants et quelques touristes, venus découvrir ces tapas originales qui mettraient n’importe quelles papilles en émoi. Une décoration haute en couleur, un mobilier tout de bois, et un personnel aux petits soins. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment ! Le Bar Romero, une ambiance conviviale, typique de l’Andalousie !

Al Galope

Mordu de sport ? Ne cherchez pas plus loin, le bar Al Galope saura combler toutes vos attentes ! Il dispose de deux écrans géants sur lesquels sont diffusés des matchs de foot, de rugby, ou encore de tennis, tout au long de la journée ! L’ambiance y est conviviale et plutôt estudiantine. En effet, l’Al Galope est situé à deux pas du complexe universitaire de Grenade, non loin de la fameuse Plaza de Toros. À la carte, un large choix de bières et de cocktails, ainsi qu’une sélection de tapas à ne manquer sous aucun prétexte ! Une table de billard est mise à votre disposition à l’intérieur du bar. [...]

La Bella Kurva est un pub situé en plein centre de Grenade. Vous pourrez y déguster de délicieuses tapas végétariennes, siroter des cocktails sans alcool à base de fruits frais, le tout à un prix fort raisonnable ! L’atmosphère est apaisante, la clientèle cosmopolite, et la musique internationale. Un décor moderne et coloré, un personnel serviable, du confort, de quoi se désaltérer et se restaurer, tout est fait pour que vous passiez un agréable moment !

Le Babel est un bar situé près du Parque Federico Garcia Lorca, littéralement « Parc Federico Garcia Lorca ». Ce qui le caractérise, c’est l’ambiance survoltée qui y règne, notamment du fait des soirées étudiantes organisées régulièrement. Le décor est simple mais plaisant. On y écoute essentiellement de la pop espagnole, et une piste de danse est aménagée au fond de la salle, au cas où l’envie de danser se ferait sentir ! Vous pourrez vous désaltérer presqu’autant que vous le souhaiterez, car les prix sont pour le moins abordables ! Que se soit au bar ou sur la piste de danse, le Babel vous réserve [...]

Los Uruguayos est un bar à tapas lesbien situé sur la Plaza de Toros. À l’intérieur, le décor est assez kitsch et plutôt suggestif : posters de filles enlacées à moitié nues, entre autres. L’ambiance est festive et le personnel agréable. De délicieux cocktails et boissons sont servis accompagnés de tapas, en petite quantité certes, mais de bonne qualité ! Surtout les tapas à la viande, qui sont un vrai délice en bouche ! La clientèle est évidemment très féminine, mais le bar est ouvert à tous. N’hésitez donc pas à y faire un tour, si toutefois le concept vous plaît !

Comme son nom l’indique, la Champagneria est un bar où l’on boit les meilleurs champagnes de Grenade ! Sa décoration, à la fois chic et moderne, vous plongera dans une ambiance des plus intimistes. Le personnel, serviable, fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Vous pourrez savourer votre boisson sur fond de musique jazz, installé dans l’un des nombreux fauteuils aménagés à cet effet. Des concerts jazz et blues sont organisés tous les jeudis, pour une clientèle qui ne semble pas trouver à y redire. Vous pourrez, comme les habitués, vous y retrouver et profiter d’un véritable moment de [...]

El Reventaero est le bar à tapas incontournable de Grenade ! Sa particularité, les énormes portions de tapas qu’il propose. À l’heure du déjeuner, comme à l’heure du dîner, vous aurez du mal à trouver des chaises vacantes dans ce bar souvent plein à craquer ! L’atmosphère est agréable et le cadre très accueillant. Vous pourrez obtenir, pour la modique somme de deux euros, une boisson, cocktail, bière ou jus de fruit, et un immense plateau de tapas typiquement régionales. Niveau tapas, aucun doute, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Amateurs de cocktails ? Ne cherchez pas plus loin, c’est au Double Eye que vous trouverez les meilleurs cocktails de Grenade, concoctés avec des ingrédients frais et naturels ! L’intérieur du bar est moderne, coloré et lumineux ce qui le rend d’autant plus agréable. Des soirées à thème sont organisés régulièrement le week end. Les Mercredi et jeudi, c’est « Soirée cocktail » : tous les cocktails sont à 4 euros ! Vendredi, « Soirée Mojito » et samedi « Soirée Caipirinha ». Autant dire que le choix est grand ! Pour les petits creux, toasts et tapas sont également proposés. Vous serez les bienvenus, [...]

Le Morrighan Irish Tavern est un pub typiquement irlandais, situé au sud de Grenade. Le plafond, le sol, les chaises, les tables et les étagères, sont tout de bois. Vous y trouverez, bien entendu, la fameuse bière irlandaise Guinness, directement importée d’Irlande ! Des concerts de rock, jazz et blues sont organisés les vendredis, pour le plus grand bonheur des habitués et des touristes. Quant aux amateurs de football, ils pourront visionner les matchs en direct, sur grand écran !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Grenade