Guide Top bars à Paris : quelques adresses recommandées



Photo du guide de voyage Top bars à Paris : quelques adresses recommandées
Paris est de ces villes qui savent répondre à toutes les envies. Que l’on soit à la recherche d’un bar branché, d’un bar à l’ambiance feutrée ou d’une brasserie traditionnelle, à Paris on trouve facilement ce que l’on désire. Si vous visez le grand luxe, cherchez une adresse du côté des Champs-Elysées ou du quartier de l’opéra. Pour une ambiance intellectuelle, les bars du quartier du Marais devraient vous plaire. Et pour une ambiance underground, on trouve une grande concentration de bras au 10ème, 11ème et 20ème arrondissements. Vous l’auriez compris, à Paris, il vaut mieux chercher par zone c’est plus facile de se retrouver. Sur les Champs Elysées nous pouvons vous conseiller : Culture Bière : une véritable institution de la bière. De la blanche, à la blonde en passant par la brune et l’ambrée, on y trouve toutes sortes de bières. Le lieu est divisé en trois bars, avec une décoration différente pour chacun. Le Drugstore Publics : est une magnifique brasserie très sollicitée pour son emplacement. Ici les clients peuvent siroter leur verre en ayant comme arrière plan l’Arc de Triomphe. Dans le quartier Le Marais, notre sélection porte sur : La Bodega 64 : un coin sympa pour des tapas et un verre de sangria. Ça sera votre touche espagnole à Paris. Curieux Spaghetti Bar : est un bar à la décoration très originale, on sent une touche humouristique. A Montparnasse vous pouvez boire un verre à : Cubana Café : on jurerait presque qu’on est à La Havane dans ce bar-restaurant à la décoration et à l’ambiance cubaine. La Pachanga vous invite en Amérique du Sud, avec au programme musique Salsa, mojitos et Fajitas.

Booking.com





Les lieux du guide Top bars à Paris : quelques adresses recommandées
Aux 3 escales

En franchissant la porte des 3 Escales, vous allez vous retrouver dans un autre monde bien loin de Paris. Dans une décoration orientale, dans les tons rouges avec bougies et encens, vous découvrirez un bar chaleureux et très confortable. Au sous-sol, vous aurez l'occasion de faire la fête sur la piste de danse ou de vous relaxer au hammam-sauna. Enfin, un salon à chicha vous est aussi proposé pour fumer en toute détente. A noter les soirées orientales tous les vendredis et salsa les samedis. Un bar-restaurant pour passer une excellente soirée à coup sûr.

Bar Sans Nom

Pas besoin de retenir le nom, il n'y en a pas. Passée cette première découverte pour le moins surprenante, vous serez admiratifs de la décoration qui vous plonge dans une ambiance de vieux manoir. Tables et chaises en bois, chandeliers et bougies un peu partout, tissus et gros fauteuils, le décor est planté. Tout est réuni au Bar Sans Nom pour que vous puissiez passer une soirée au calme, dans la tranquillité et l'apaisement en sirotant vos cocktails assez bon marché.

Belushi's Bar

Pour voyager vous allez voyager au Belushi's Bar ! En effet, vous rencontrerez une clientèle très hétéroclite avec des gens venant des quatre coins du monde. La raison ? Un quartier bondé d'étudiants de toutes origines dont la plupart ont trouvé leur repère à fête. Avec des prix intéressants, un service impeccable et une ambiance délire et jeune, le Belushi's Bar apparaît clairement comme l'une des bonnes adresse du 19ème arrondissement.

Vous connaissiez le Paris tendance, toujours à la pointe de la mode ? Le Kitsch en est tout le contraire. Dès que vous franchirez la porte, vous reviendrez 40 à 50 ans en arrière avec une décoration fanée typique des cuisines et logements ruraux anciens. Le cadre est agréable dans cette atmosphère vieillotte voulue pour l'occasion. Les tables sont recouvertes de toiles cirées colorées, les affiches accrochées au mur sont dépassées bref vous effectuez un flash-back dans le passé ou pour certains chez leurs aïeuls. Une ambiance sympathique et une musique agréable se chargeront de vous faire passer [...]

Un bar-restaurant africain, rien de mieux pour éviter les soirées classiques qui finissent par lasser. Dans un cadre extrêmement plaisant composé de couleurs, de lumières tamisées et d'objets africains, vous tomberez sous le charme de gens très aimables vous présentant leur culture avec notamment des musiques rythmées et entraînantes. La simplicité et la convivialité de ce lieu vous réchaufferont le cœur pour passer une soirée merveilleuse à un prix acceptable.

Comme sa sœur jumelle, en pénétrant dans la Jungle Transafric vous serez immédiatement à l'aise par son cadre chaleureux et convivial. Un personnel très aimable avec lequel vous pourrez discuter tranquillement, des décors aidant au dépaysement, des concerts… Bref, ici le mot d'ordre est détente. Quatre salles (la Savane, le Cotton Club, la Distillerie et la Chefferie) sont à votre disposition avec une spécificité pour chacune d'entre elle, que nous vous laissons découvrir ! Une excellente soirée vous attend à la Jungle Transafric

Dans ce bar, vous ne risquez pas de vous retrouver seul. En effet, la Perle attire de nombreuses personnes à toute heure de la journée. Mais c'est bel et bien le soir que l'ambiance atteint son paroxysme avec très souvent des soirées étudiantes et des DJs qui mettent le feu à la salle. Vous ferez donc la fête et sans doute des rencontres dans ce lieu branché qui connaît de plus en plus de succès, notamment auprès des jeunes. Venez-en juger de vous même, la Perle n'attend plus que vous pour ses soirées endiablées.

(Re)plongez-vous dans l'ambiance typiquement américaine grâce au Harry's bar. Dans un endroit chaleureux et un décor tout en bois, vous serez accueillis à bras ouvert par une clientèle principalement anglophone qui vous mettra immédiatement dans l'ambiance du pays de l'Oncle Sam. Ici, pas besoin de cartes, les barmans connaissent tous les cocktails sur le bout des doigts et se feront un plaisir de vous servir un produit frisant la perfection. En effet, depuis plus de 80 ans ce bar a créé des cocktails de renommée mondiale comme le Bloody Marry pour ne citer que lui. Enfin, vous pourrez aller au [...]

En panique pour sortir ce soir dans le 15ème ? Rassurez-vous, Le Mandela s'occupe de vous. Dans ce lieu chaleureux, convivial et branché, vous serez accueillis avec le sourire pour prendre un verre ou plus. Durant la première partie de soirée, vous pourrez siroter des cocktails délicieux à des prix abordables. Par la suite, un dj se charge de l'animation et chauffe l'ambiance notamment le week-end quand le bar se transforme en petite discothèque !

Zéro de Conduite

Si vous souhaitez découvrir un bar insolite qui vous replongera en enfance, une seule adresse à Paris : Le Zéro de Conduite ! Dans un espace assez réduit (pensez à réserver) mais tellement chaleureux, vous aurez l'occasion de boire votre consommation dans un biberon, comme à vos débuts, tout en jouant à de nombreux jeux ou encore en regardant des vidéos nostalgiques. Interactivité, rires et gourmandises rythmeront votre soirée peu banale !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Paris