Guide Top bars de Bruges : sélection d'adresses



Photo du guide de voyage Top bars de Bruges : sélection d'adresses
Pour vos virées et séjours à Bruges vous trouverez indubitablement des bars cosy avec une ambiance agréable où passer vos soirées en famille ou entre amis. Ainsi, nous vous recommandons cette petite liste de bars, de belles soirées en perspectives pointent du nez ! A la vôtre ! Le Herberg Vlissinghe est le plus vieux café de Bruges. Datant du 16 siècle, son ancien mobilier flamand vous fait voyager dans le temps. Un grand jardin d’intérieur décore le local. Le bar propose aussi des bières rafraîchissantes et des menus légers. Du côté de la Breidelstraat, entre la Grand-Place et le Burg, le De Garre est un bar à bières. Plus d’une centaine de variétés, dont quelques-unes servies uniquement ici. Le cadre est convivial, antique et très charmant. Le 'T Klein Venitïe est un bar touristique, avec une très agréable vue sur le canal d’en face. Certains trouvent l’endroit sympathique et convivial, d’autres pensent que c’est plus une ambiance BCBG (les prix ne sont pas destinés à tous les budgets)… des goûts, des couleurs, et des portefeuilles ! La Belle Epoque est un joli bar traditionnel magnifiquement entretenu, avec comme attraction absolue : la blonde Jupiler (brassée à Liège), servie avec amour et passion ! Le Bistro Du Phare est un petit resto-snack se trouvant aux abords du Canal de Damme (Dammepoort), agréable aux allures antiques, qui sent la mer. L’adresse n’est pas difficile, c’est le bar du phare, tout simplement.

Booking.com





Les lieux du guide Top bars de Bruges : sélection d'adresses
De Versteende Nacht

Endroit habité par un 1/4 de siècle d’histoire musicale où l’on peut prendre un verre ou se restaurer sur fond de concert live. Bonne ambiance, public très éclectique et plaisir garanti à chaque fois !

Charlie Rockets

Ancien cinéma de la ville reconverti en auberge de jeunesse, le Charlie Rockets est un lieu de rencontre à l'atmosphère chaleureuse et pétillante. Son agréable décors ""American Style"", et les souvenirs ""rock and movie"" affichés au mur vous embarqueront en plein coeur de l'ambiance outre-atlantique.

The Duke

Appartenant à l'hôtel Best Western Premier Navarra, ce bar The Duke vous permettra de passer un moment de détente en compagnie des plus grands du jazz: Miles Davis, Louis Armstrong, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan…Le mercredi et le vendredi, un pianiste vous proposera les plus grands classiques du jazz entre 18h30 et 20h30 (excepté pour les mois de Janvier, Février, Juillet et Août).

Le Concertgebouwcafé est le café appartenant à la salle de concert Le Concertgebouw. Lieu de rencontre par excellence, avant ou après un concert, ce bar vous permettra de rencontrer des personnes animées par une même passion. Tout aussi agréable en journée le temps d’un bon café, d’un cocktail ou d'un léger repas figurant sur à la carte.

Lieu de rencontre tendance idéal avec sa grande terrasse au bord de l’eau, où vous pouvez profiter du soleil à toute heure. Cuisine ouverte non stop 11h - 22h.

De Republiek est l'un des bistros les plus sympathiques de la ville. Vous pouvez vous-y décontracter tout au long de la journée. Une envie de boire un café en terrasse, de déguster de délicieux apéritifs au soleil, de goûter à une cuisine internationale et exotique? Rendez-vous donc à ce bar où vous pourrez manger et boire, le tout dans une ambiance décontractée. La terrasse est très agréable en été et les soirées du Vendredi et du Samedi sont animées par un DJ.

Vous aimez le vin et en découvrir de nouveaux? Alors n'hésitez pas, rendez-vous au Wijnbar Est pour y déguster des verres de vin. Les Dimanches sont les jours où sont programmés différents concerts (gratuits) de jazz ou de blues.

Un service chaleureux, un cadre authentique (tables en bois, murs en pierre) et une ambiance conviviale. Tout est mis en œuvre pour vous faire passer un agréable moment. Si vous venez au bon moment, vous aurez la chance d'assister à un concert car, ici, se retrouvent de nombreux musiciens de la ville. Venez donc faire une halte au Joey's Café et goûter aux cocktails et son atmosphère relaxante.

Beaucoup moins touristique que sur la Kuiperstraat, ce bar, à l'ambiance estudiantine, vous permettra de vous amusez comme il se doit.

Le bistro Du Phare est un café situé dans une ancienne porte de la ville, sur une petite île. La qualité des plats, les diverses suggestions et les fréquentes manifestations musicales créent cette ambiance conviviale et cette atmosphère typique. Venez déguster les excellents plats préparés quotidiennement par les cuisiners de ce bistro et venez assister aux concerts, organisés au moins une fois par moisau rythme du jazz, blues et du rock.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Bruges