Guide Top bars de Florence



Photo du guide de voyage Top bars de Florence
Qui dit Florence, dit son célèbre Ponte Vecchio, sa cathédrale Santa Maria del Fiore, son palazzo Bargello, son palazzo Vecchio et son palazzo Pitti. Mais pas seulement, Florence c’est également une vie nocturne trépidante et des soirées jusqu’au lever du jour. Apprêtez-vous donc à vivre un séjour bien chargé. Dans la capitale toscane, les boîtes de nuit commencent à ouvrir leurs portes vers les coups de 23 heures, vous avez donc largement le temps de vous mettre dans le bain en allant boire un verre dans l’un des bars de la ville. Si vous cherchez une ambiance touristique, rendez-vous au centre historique de Florence, on y trouve une panoplie de bars, de bistrots et de cafés. Ils affichent des prix un peu plus élevés que les autres bars du centre-ville, tourisme oblige. Si vous voulez jouer la carte de la prudence et vous prémunir de noms de bars à Florence, retenez bien ces quelques adresses : Gilli : est un bar historique situé en plein cœur du centre-ville. Il est fortement conseillé pour sa décoration d’époque et pour sa riche carte de vin et d’alcool. Vous pouvez même vous offrir un petit caprice en commandant un gâteau ou du chocolat. Dolce Vita est une adresse qui plaira fortement à ceux qui aiment les cadres soignés. Le bar est composé de deux salles, chacune avec une décoration personnalisée, vous avez d’un côté une salle de style bohème et de l’autre une décoration un peu rétro. Dolce Vita est situé au quartier d’Oltrarno. Full-Up : un vieux bar qui accueille une clientèle jeune, voilà comment on pourra définir le Full-Up. Il organise des soirées à thème : soirée samba, soirée pop, etc.

Booking.com





Les lieux du guide Top bars de Florence
Astor Caffè

Si vous aimez la musique forte et des cocktails, rendez-vous dans l'Astor Caffè! Ici, la happy hour dure quatre heures (18h - 22h) et nous vous conseillons un cocktail ""Capri Roska"" avec des fraises fraiches. L'été, vous pouvez consommer les encas qui sont proposés avec les boissons sur la terrasse à coté de la Piazza Del Duomo.

Space Electronic

Vous n'êtes pas encore certains de ce que vous voulez faire ce soir? Rendez-vous au Space Electronic. Au premier étage de ce bar vous pouvez danser sur les rythmes de dance et dans la cave vous pouvez faire preuve de vos dons pour le chant et monter sur la scène karaoké. Peu importe ce que vous préférez faire, n'oubliez pas d'admirer le bar qui est, en fait, un énorme aquarium.

Strizzi Garden

Dans la plupart des bars, on reçoit une boisson pour le prix d'une boisson, mais au Strizzi Garden vous avez accès à tout un buffet d'entrées pour la même somme! Ne manquez pas cette occasion unique et profitez de l'ambiance vivante du bar qui, par sa proximité de l'université, est très populaire auprès des étudiants. Comme le nom l'indique, il y a un jardin derrière le bar!

Le nom du bar suggère à quoi ressemble son décor : des lourds rideaux en brocart, des lustres, des énormes tableaux dans des cadres ornés de fioritures prédominent la salle. Mais cette décoration ne semble pas envahissante, car tout est combiné avec style. Le Kitsch est avant tout connu pour son vaste buffet d'apéritif qui commence à partir de 19h et pour lequel vous devriez arriver à l'heure. A partir de 22h30, le Kitsch reprend ses activités de bar et propose une musique lounge agréable et des cocktails délicieux à des prix tout à fait corrects.

Vous adorez partir en vacances, mais de temps en temps une soirée foot devant la télé vous manque? Rendez-vous au Finnegan! Ici, tous les matchs du championnat anglais et écossais, ainsi que de la Champion’s League et la coupe de l'UEFA sont retransmis en direct sur grand écran. Même si ce ne sont pas des rencontres entre des équipes françaises vous allez certainement apprécier. Sinon, une bière bien fraîche à la pression vous remonterait certainement le moral. Passez une soirée sportive dans une ambiance chaleureuse!

Yag

""Pas jolie, mais plutôt rare"" - cela pourrait être la devise du Yagbar à proximité de Santa Croce qui compte parmi les lieux de rencontre préférés du milieu gay et lesbien de Florence. Son décor avec un bar-lounge, des murs colorés et des grands miroirs ne sort pas du commun, mais l'humeur du public, en revanche, est assez extraordinaire. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau partenaire ou un flirt torride, nous vous conseillons de vous rendre au ""Crush Bar"" du Yag qui a lieu tous les lundis, mardis et mercredis. Pendant ces soirées, les boissons coutent 1€ moins cher que d'habitude.

Le milieu gay et lesbien de la ville se rencontre au Piccolo Caffé pour y prendre son apéro. Côté musique, c'est surtout du trip-hop, soul ou acid jazz qu'on peut entendre dans ce bar qui est ouvert toute la journée. Si cela correspond à vos goûts, venez à partir de 18h alors que le happy hour de ce bar commence!

Vous ne faites pas partie de ceux qui aiment commencer la soirée au restaurant pour ensuite passer d'un bar à l'autre? Dans ce cas, allez au Girasol, un mélange de pizzeria, restaurant et bar à cocktail. Sur ses deux étages colorés qui sont décorés de fauteuils en cuir rouge et de mosaïques murales, le personnel avenant vous sert des pizzas délicieuses et des cocktails fruités. Pendant la semaine des soirées à thèmes sont organisées: nous vous conseillons le mercredi avec sa soirée ""back to back"" où sont joués les meilleurs titres des années 70, 80 et 90.

Le Fiddler's Elbow propose définitivement les pintes les moins chères de toute la ville. Pendant la happy hour de 12 à 21 heures, le demi-litre ne coûte que 4 € et même après le prix n'augmente que d'un euro! La localisation du pub à la piazza Santa Maria Novella, pas loin de la gare centrale, est également très pratique. Comme il se doit, ce pub irlandais offre un large choix de bières internationales et, bien sûr, des grands écrans sur lesquels des matchs de foot ou d'autres évènements sportifs sont diffusés. Venez boire une bière dans le pub le plus vieux de Florence, l'ambiance y est uniqu [...]

Ca fait longtemps que vous rêvez de pouvoir vous déhancher comme Jennifer Lopez et Ricky Martin? Dans le Jaragua, des professeurs de danse qualifiés vous montreront comment faire! Apprenez à danser aux rythmes de la salsa cubaine et de la « bachata » cubaine ou à bouger aux sons Reggaeton. Vous allez vite avoir chaud - et si ce n'est qu'à force de regarder les danseurs torrides... Les cours de danse sont proposés avant que le club qui ne joue que de la musique latine ouvre ses portes à partir de 22h.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Florence