Guide Top bars de Lisbonne : une sélection des bonnes adresses



Lisbonne accueille ses visiteurs et leur propose ses bars pour boire un verre et se reposer un peu avant d’attaquer les promenades et les virées touristiques. Nous vous donnons ici une petite sélection de bars qui feront votre bonheur. Le Marais Café-Bar est un endroit pas comme les autres. Il est conçu pour accueillir avec un savoir-faire typiquement français aux influences portugaises. Dans une ambiance amicale, intime et chaleureuse, vous pourrez goûter du bon vin portugais et des cocktails (caipirinha, mojito, piña colada ou Le Marais). Bacalhoeiro Coolectivo Cooltural est un bar culturel comme son nom l’indique, qui propose un programme riche et instructif : des concerts (musiques du monde, fado,…), projections de films, expositions de peintures ou photos, ateliers … Avec son enseigne, ses couleurs, son ambiance et sa réputation, connues et reconnues, le Hard Rock Café n’a pas besoin de présentation. Adresse inratable ! A Brasileira est peut-être le café le plus légendaire de la ville grâce à sa clientèle très démarquée (politiciens, artistes et écrivains modernistes). Depuis plus de 100 ans, ce bar historique ne cesse de séduire et de charmer les visiteurs avec sa façade Art nouveau et son intérieur magnifiquement doré. A croire que le temps fait son tri : plus nous vieillissons, et plus ce bar rajeunit !

Booking.com





Les lieux du guide Top bars de Lisbonne : une sélection des bonnes adresses
The Frog at Expo

“The Frog at Expo” possède tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée. Dans ce bar, ils fabriquent eux-mêmes leurs bières, et notamment la fameuse et unique “Super Blonde” qui est seulement servie dans ce bar! Vous devez absolument l’essayer ! Durant les nuits chaudes d’été, préférez boire un verre sur la terrasse avec vue sur le Tage. De plus, jusqu’à 2h vous aurez droit à de la musique live les weekends. Les mercredis sont réservés aux soirées étudiantes et les jeudis sont aussi les soirs de compétition de billard !

Galloping Hogan’s

Galloping Hogan’s est considéré comme l’un des meilleurs restaurant/pub irlandais à Lisbonne dans lequel vous pouvez assister à de la musique live tous les soirs. Ici, le déjeuner et le dîner sont aussi servis. A la carte: gourmandises irlandaises!

O’Gillins Irish Bar

Si vous recherchez un endroit chaleureux et festif, alors rejoignez l’équipe du O’Gillins Irish Bar et son atmosphère accueillante. Considéré comme le meilleur « Irish Pub » de Lisbonne, le O’Gillins Irish Bar possède plusieurs salles pour votre plus grand confort et pour apprécier les bières et la cuisine irlandaises. Si vous y aller les samedis vous pourrez y entendre un groupe irlandais de musique populaire et les dimanches un brunch accompagné de musique Jazz est programmé.

Le Pumphouse est un authentique bar anglais, où vous pourrez boire un ou plusieurs verres. Vous pourrez assister aux rendez-vous sportifs, et tous les dimanches soir, en hiver, vous essayer aux jeux qui sont organisés.

Vous êtes en quête de bon vin ? Venez au Senhor do Vinho do Porto, situé dans un palace du quartier du Bairro Alto ! Ici, vous trouverez plus de 200 variétés de vins ! Vous pourrez les déguster par verres ou bien par carafes, comme il vous plaira. Venez apprécier ces vins délicieux, dans une agréable atmosphère !

Vous voulez danser ce soir ? Rendez-vous au Salsa Latina, un bar-restaurant branché, où vous pourrez entendre tous les styles de musiques latines : salsa, mambo, tango, etc. Si vous désirez manger quelque chose avant de rejoindre la piste de danse, pas de problème ! Venez déguster une des spécialités portugaises à la carte ! Le restaurant est réputé pour la qualité de ses plats à base de poisson et de crustacés. Le prix des boissons reste abordable et la terrasse vous offre une vue splendide sur la ville. Venez donc bouger sur les rythmes latinos ! Vous pouvez même apprendre quelques pas de danse, [...]

Le Peter Sport Café est réputé pour être le meilleur endroit à Lisbonne pour prendre un café ou un verre de vin sur la spacieuse terrasse. Le gin est l’alcool “providentielle” de ce café où vous concoctera des cocktails à base de cet alcool. La nuit, les habitants de la ville et les touristes se mêlent pour ne former qu’un et partager une même soirée avec vue sur la mer et peut-être avoir la chance de voir un concert-live.

Coloré, intimiste et incroyablement méditerranéen, le Chapito est un petit restaurant charmant dans lequel on vous servira des tapas mais aussi, et surtout, des spécialités locales. Des spectacles ainsi que des concerts-live sont souvent organisés pour votre plus grand plaisir. En effet, ce restaurant est détenu par un collectif d’artistes et se situe même à côté d’une école de…clowns ! L’ambiance régnante est assez calme, amicale et la vue y est tout simplement splendide si vous avez envie d’avoir une vue de la ville lors du couché du Soleil !

L’Alcantara Café, situé dans une ancienne imprimerie, combine les décors industriels, les grandes proportions du bâtiment d’origine: table et chaises en bois d’acajou, statues de bronze ainsi que des miroirs et des colonnes ornés. L’effet est assez surprenant ! C’est pas pour rien que ce bar/restaurant a été classé 2ème à l’échelle mondiale par le magazine italien GQ. Ici, on vous sert de la cuisine internationale mais surtout de la cuisine portugaise. Vous pouvez aussi décider de profiter du bar en vous prenant quelques verres !

Le Kubo est un tout nouveau bar (2 ans) au bord de la plage. Ce bar lounge possède une terrasse donnant sur la mer. Le meilleur moment pour vous y rendre est de 18h à 21h pour profiter pleinement de la plage et de ses couleurs. Cependant, les boissons sont assez coûteuses!

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Lisbonne