Guide Top bars et pubs de Londres



Photo du guide de voyage Top bars et pubs de Londres
Boire un verre tranquillement pour se relaxer ou le boire dans une ambiance bien rythmée ou encore en jouant une partie de billards, à Londres vous aurez vraiment le choix ! Au bord de la belle Tamise, une panoplie de pubs vous attend. D’abord, « The Dove Hammersmith » une belle auberge bien tranquille datant du 17ème siècle, un endroit très charmant donnant sur le fleuve. Ensuite, celui qui offre la meilleure vue sur la Tamise est sans aucun doute « The Boathouse» situé sur les quais de Putney et qui propose de bons plats. « The London Apprentice » est quant à lui un endroit riche en histoires et son salon Regency vous offre une magnifique vue. A Clapham High Street, vous trouverez « The Ship » une belle oasis donnant sur le fleuve, l'endroit idéal pour vous rafraîchir après un long et épuisant shopping. Dans le même contexte, n’oublions pas « The Tattershall Castle » un beau bar restaurant flottant. Pour les amateurs de bars à concert, nous proposons « The Barfly Club », un endroit où défilent les nouveaux talents mais aussi les groupes et artistes de renommée. Ensuite le « Bush Hall » où sont présents tous les styles, ou encore le « Queen Of Hoxton » situé à Curtain Road qui est une galerie d’art et une salle de spectacle. Pour des concerts Punk et un espace de jeu (billard et juke-box), rendez-vous au « The Hope & Anchor » charmant pub datant des années 70 . Pour côtoyer les rock-stars, allez du côté de « The Dublin Castle ». Si vous êtes plutôt jazz et swing, rendez-vous au « Quencum Bar » un chic bar à vin avec un décor des années trente.

Booking.com





Les lieux du guide Top bars et pubs de Londres
Cork @ Bottle Wine Bar

Situé en sous-sol près de Leicester Square, juste à côté d’un sex-shop, Cork @ Bottle Wine Bar est à la fois un bar et un restaurant. Ouvert en 1972 par le néo-zélandais Don Hewitson, il a rapidement rencontré un franc succès. Idéal pour se relaxer, boire un verre ou manger dans une ambiance conviviale, vous y trouverez un énorme choix de vins, à des prix très raisonnables pour Londres. Installez-vous aux tables en bois foncé et laissez-vous conseiller par les serveurs. Dégustez de bons plats, ou tout simplement un buffet de fromage et de viandes séchées, et goutez la célèbre « cheese and ham pie ». [...]

Freedom Brewing Company

Freedom Brewing Company est la micro-brasserie la plus populaire de Londres. Ouverte en 1995, elle vous accueille dans un décor chaleureux, très lumineux, tout en bois clair et en inox. Goûtez une bière brassée sur place, certes un peu chère, et accompagnez-la d’un snack en cas de petite faim. La clientèle, assez jeune, se réunit entre amis autour d’un verre pour regarder les évènements sportifs sur écran géant. En été, on peut même s’installer dehors, dans la petite rue piétonne.

Bar Kick

Bar Kick est un bar sportif où s’alignent de nombreuses tables de baby-foot. Situé près de Shoreditch et de la City, il vous accueille dans une ambiance différente chaque jour, mais toujours conviviale. Le midi, vous prendrez un plat du jour dans une salle aux meubles simplistes, et le soir, vous participerez aux tournois de baby-foot ! Des écrans géants, des posters sportifs et de nombreux drapeaux décorent ce bar haut en couleurs. Très populaire, il est souvent bondé, et même s’il regorge de fauteuils, de canapés, de tables et de chaises, il vous sera peut-être difficile de vous asseoir, alors [...]

Bluu est à la fois un bar et une brasserie, où vous pourrez manger midi et soir. Situé à Hoxton Square, il était anciennement connu sous le nom de « Blue Note Jazz Club », avant de changer de propriétaire. Installez-vous confortablement dans les petites alcôves et sirotez un délicieux cocktail. Le bar sert également des tapas, malheureusement, il y a beaucoup d’attente. Des DJ locaux et des musiciens se chargent de mettre l’ambiance, venez-vous amuser !

Le Loft Bar est un bar-restaurant situé au sud de Londres, dans le quartier de Clapham. C’est un véritable loft aménagé dans un style industriel très années 90, simple et sophistiqué à la fois. Il dispose d’un bar où sont délivrés de savoureux cocktails qui jusqu’alors, font l’unanimité. Pas étonnant que le prix du meilleur bar lui ait été décerné en 2008 ! L’ambiance d’un bar alliée au charme d’un loft, le Loft Bar a définitivement tout pour plaire !

L’Elbow Room est un savant mélange de bar, club et salle de billard américain, façon 70’s. Ce qui en fait un lieu si prisé, ce sont évidemment les sept tables de jeu dont il est équipé. Le menu est tout aussi américanisant : hamburgers, éventuellement végétariens, et frites. Il propose également des salades ainsi qu’un large choix de cocktails à prix abordables. La musique varie entre hip hop, soul, house et funk.

Le Warwick est un pub populaire, spacieux et accueillant, situé dans le quartier de Soho. Il propose des vins, champagnes et cocktails, et peut accueillir jusqu’à 370 personnes pour les soirées privées. Idéal pour les célébrations de type anniversaire. Moins de 21 ans, s’abstenir... Le Warwick n'accueille pas les mineurs.

L’Auld Shillelagh est un pub populaire irlandais situé sur Church Street, dans le quartier de Stoke Newington, au nord de Londres. Sa spécialité, la Guinness, bière typiquement irlandaise, bat des records de commandes grâce aux habitués. Il est équipé d’un écran géant diffusant régulièrement des évènements sportifs. Idéal pour les amateurs de bières et de sport, parfait pour les curieux souhaitant s’immerger dans la culture irlandaise le temps d’une soirée.

C’est à l’occasion du 15ème anniversaire du « Bar Rumba », en 2008, que le Rumba a vu le jour. C’est une discothèque-bar située sur Shaftesbury Avenue, dans le quartier de Picadilly. Elle propose une musique pop commerciale et house. Les boissons sont à prix « cassés », et servies par un personnel des plus serviables. Tous les jeudis, c’est soirée « rockaoke » : karaoké live face à l‘artiste qui se produit!

Le 22 Below est un bar indépendant établi au cœur de Soho, sur Marlborough Street. Ses cocktails exceptionnels, dont un grand nombre sont des créations, remportent un franc succès. Le décor est simplissime. Un style lounge newyorkais dans lequel se fondent quelques portraits d’Audrey Hepburn. Les mardis soir, vous rirez devant les comedy shows, quant au week end, vous vous déhancherez jusqu’à n’en plus pouvoir! La cuisine est servie jusqu’à 21h30 en semaine, 22h30 le week end. Bar fermé le dimanche, mais disponible pour les soirées privées de type anniversaire. La bouteille de champagne est offerte! [...]

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Marché de Portobello