Guide Top bars et pubs de Londres



Photo du guide de voyage Top bars et pubs de Londres
Boire un verre tranquillement pour se relaxer ou le boire dans une ambiance bien rythmée ou encore en jouant une partie de billards, à Londres vous aurez vraiment le choix ! Au bord de la belle Tamise, une panoplie de pubs vous attend. D’abord, « The Dove Hammersmith » une belle auberge bien tranquille datant du 17ème siècle, un endroit très charmant donnant sur le fleuve. Ensuite, celui qui offre la meilleure vue sur la Tamise est sans aucun doute « The Boathouse» situé sur les quais de Putney et qui propose de bons plats. « The London Apprentice » est quant à lui un endroit riche en histoires et son salon Regency vous offre une magnifique vue. A Clapham High Street, vous trouverez « The Ship » une belle oasis donnant sur le fleuve, l'endroit idéal pour vous rafraîchir après un long et épuisant shopping. Dans le même contexte, n’oublions pas « The Tattershall Castle » un beau bar restaurant flottant. Pour les amateurs de bars à concert, nous proposons « The Barfly Club », un endroit où défilent les nouveaux talents mais aussi les groupes et artistes de renommée. Ensuite le « Bush Hall » où sont présents tous les styles, ou encore le « Queen Of Hoxton » situé à Curtain Road qui est une galerie d’art et une salle de spectacle. Pour des concerts Punk et un espace de jeu (billard et juke-box), rendez-vous au « The Hope & Anchor » charmant pub datant des années 70 . Pour côtoyer les rock-stars, allez du côté de « The Dublin Castle ». Si vous êtes plutôt jazz et swing, rendez-vous au « Quencum Bar » un chic bar à vin avec un décor des années trente.

Booking.com





Les lieux du guide Top bars et pubs de Londres
Edge

Près de Soho Square, Edge est un établissement qui s’élève sur quatre étages. On y trouve à la fois un bar, ou plutôt un « cocktail lounge », un restaurant et une discothèque. Edge est connu comme le plus grand bar gay de Londres, même si, en réalité, la clientèle est très cosmopolite. Dégustez des tapas au bar, réfugiez-vous dans le Hygge Lounge, plus cosy, et trémoussez-vous sur les dance poles, ici, tout est permis ! Attention, les boissons sont assez chères.

French House

The French House est un lieu chargé d’histoire. En effet, c’est ici que se retrouvait la Résistance française pendant la seconde Guerre Mondiale, et on pouvait notamment y rencontrer De Gaulle. Par la suite, l’endroit est devenu le repaire de nombreux artistes et écrivains, et on compte parmi les clients célèbres Dylan Thomas, Brendan Brehan ou encore Peter O’Toole. Ce café n’a pas changé depuis des décennies, comme en témoignent les vieilles photos aux murs. Dans la partie réservée au bar, vous trouverez peu de tables, mais plutôt de nombreux comptoirs tout autour de la pièce et de grands tabourets. [...]

Seven Stars

Situé derrière la Cour Royale de Justice, The Seven Stars propose un large choix de bières et de vins de qualité. C’est sans doute ce qui fait son succès, malgré les divers pubs et bars à vin qui l’entourent. Vous pourrez y rencontrer la gérante, Roxy Beaujolais, et son célèbre chat Tom Paine, la mascotte du bar. Venez boire un verre dans ce pub historique, vous serez charmé par le décor, mélange de style années 50 et de brasserie à la française, avec une cheminée, des animaux empaillés et des meubles simples mais confortables. Il y a foule à midi et en début de soirée, en revanche, The Seven Stars [...]

Comme son nom l’indique, le Bradley’s Spanish Bar, caché derrière le Virgin Megastore d’Oxford Street, est un bar typiquement espagnol. Vous pourrez y boire de bonnes bières espagnoles et des spécialités du pays, mais pas de tapas ! Sur deux étages, Bradley’s offre une ambiance cosy et bohème, très conviviale. On y parle autant anglais qu’espagnol, si bien qu’on se croirait à Madrid ou à Barcelone. Ne manquez pas le célèbre jukebox à vinyles, qui contient des morceaux des années 50 aux années 90.

333 Mother Bar, discothèque underground au décor mystérieux. Des enceintes sont accrochées aux murs, un canapé boudoir est dressé au centre de la pièce, et le sol évoque les tables des jeux d'échecs. Au programme, une musique variée et aucun dress code.

Jerusalem tavern

Rien n'est laissé au hasard au Jerusalem Tavern, pub de plus de 2 siècles. Son intérieur évoquant les vieux bars des films western américains fait de lui l'un des pubs les plus agréables de Londres, et lui a valu d'être élu pub londonien de l'année 2009, par le Good Pub Guide (guide des bons pubs). Le service et la clientèle variée sont tout autant agréables. Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner, une bonne nourriture à la carte. Quelque peu exigu, mais l'atmosphère qui y règne en fait un grand espace.

Le Dove Freehouse @ Kitchen est un pub situé près du Broadway Market , dans le quartier d’Hackney, au nord de Londres. Son intérieur en bois crée une atmosphère rustique qui lui donne un certain charme. Parfait pour prendre un verre, mais pas forcément pour dîner ! Il propose des boissons alcoolisées ainsi qu’un large éventail de bières belges. Avis aux amateurs !

Grapes

L e Grapes est un pub historique construit en 1720. Il fût longtemps l’antre de la classe ouvrière du quartier. On dit qu’enfant, Charles Dickens s’y rendait souvent et qu’il lui arrivait même de monter sur les tables et chanter pour divertir les clients. A l’étage, le restaurant offre une vue sur la rivière. Vous n’y trouverez ni télévision, ni flipper, ni autres machines. C’est un pub au sens strict du terme, parfait pour les esprits en quête d’évasion !

Le Plan B est un bar-discothèque situé entre la station de métro de Brixton et la Brixton Academy. La clientèle diversifiée se mélange au son de la musique, dans un décor innovant. Il s’étend sur deux étages, disposant chacun d’une piste de danse. Vendredi, place aux amateurs de hip hop, street soul et funk. Samedi, c’est au tour des fans de house et de disco. La sélection dominicale varie chaque semaine. L’entrée est gratuite le vendredi jusqu’à 23h et le samedi jusqu’à 22h. Age requis, 18 ans, pièce d’identité à l’appui !

Le Fulham Mitre est un charmant pub familial dont la clientèle n’a de cesse d’augmenter ! A l’intérieur, les couleurs s’entremêlent et créent une atmosphère chaleureuse. A l’extérieur, un jardin à bière est aménagé. La cuisine est variée et éclectique : du calamar au « Mitre burger », en passant par les nachos sans oublier les salades, pour les moins gourmands. Son grand espace le rend parfait pour tous types d’occasions. Vivement recommandé ! Prix du meilleur pub du Royaume Uni.

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Marché de Portobello