Guide Top discothèques à Amsterdam



Photo du guide de voyage Top discothèques à Amsterdam
A Amsterdam la vie est un temps de cerises où le vent des libertés souffle, de jour comme de nuit. La ville de toutes les possibilités vous propose de la bonne ambiance au menu, du quartier rouge, au coffee shops, bars et restaurants, mais aussi le meilleur de ses desserts : la musique et ses discothèques. Le Cantinero est l’adresse idéale de ceux que les rythmes latins envoutent. La salsa (et autres musiques latines) est au menu de chaque soir, passez du bon temps en sirotant votre nonchalamment mojito… Si tous les genres musicaux vous tentent, allez plutôt du côté du Club Arena, avec son intérieur d’ancienne chapelle, cette boîte vous propose de danser jusqu’au bout de la nuit sur de la dance, de la house, du hip hop, avec des DJs de renom pour animer vos soirées. Le club Eleven Amsterdam s’occupe de vous de jour comme de nuit et vous pouvez déguster de bons plats à tout moment. Vous pouvez faire un tour du côté de ses expositions d’art et à la tombée de la nuit, laissez-vous guider par la musique et découvrez de jeunes talents. A conseiller aux plus curieux des clubbers. Le Club Paradiso est aussi une adresse à noter, on y retrouve des sessions de jazz, des soirées cinématographiques et plein d’autres surprises que vous serez ravis de découvrir. Le club Dansen Bij Cansen est l’adresse parfaite pour les jeunes à la recherche d’atmosphères décontractées et de boissons pas coûteuses.

Booking.com





Les lieux du guide Top discothèques à Amsterdam
Canvas op de 7de

Le Canvas est situé au 7ème étage de l’ancien bâtiment du journal néerlandais Volkskrant. Les locaux participent grandement au charme et à l’atmosphère agréable du Canvas, notamment en offrant une belle vue sur la ville. Le concept est assez audacieux : il regroupe des cafés, des restaurants, des bars à cocktails, un salon, un club et enfin une salle d'exposition. Après la fermeture du fameux Club 11, c'est le Canvas qui représenterait son successeur direct. A vous de juger !

Escape

Avec une capacité de 2000 personnes, l'Escape est l'un des plus grands clubs de la ville d’Amsterdam. Venez de bonne heure, car à partir de minuit vous devrez probablement faire la queue. Les meilleurs DJs de la ville mixent jusqu’à l’aube, et le week-end des DJs internationaux les accompagnent. Ambiance festive assurée, alors avis aux clubbers !

Club 8

Un peu excentré, le Club 8 attire surtout les autochtones. Attendez-vous à découvrir un cadre original. Dès votre arrivée, vous verrez des graffitis qui ornent la cage d'escalier et au premier étage, vous trouverez un bar et de nombreux billards. Le club offre une programmation branchée avec de la musique rock, indie, qui attire de nombreux artistes et noctambules.

Un peu excentré, le De Nieuwe Anita est assez difficile à remarquer, car sa façade ressemble davantage à celle d'une maison traditionnelle que celle d'un club. En quelques années, ce lieu est devenu un incontournable de la vie nocturne d’Amsterdam. Le DE Nieuwe Anita s’est transformé et est devenu un endroit cool où tout le monde se retrouve, surtout les connaisseurs des clubs amstellodamois. A l'intérieur, canapés et chaises à fleurs vintage vous attendent, la décoration vous emmène dans une vieille salle de séjour. Près de l'entrée, se trouve le bar et derrière la porte -au style original qui [...]

Situé dans un bâtiment du Westergasfabriek qui a été récemment restauré, le Flex Bar est considéré comme un carrefour culturel de la ville. Il est l'un des clubs les plus branchés d’Amsterdam et est connu pour sa programmation variée et peu conventionnelle, qui va de la house à la musique minimale jusqu'à l'électro. Pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, l'intérieur du Flex Bar se caractérise par un design ultramoderne et minimaliste. Le cadre reste assez intime, même si ce club attire des personnalités comme Nathan Fake, Marcus Meinhardt ou encore le roi de l’électro néerlandaise : Joost van [...]

Le Heineken Music Hall est une salle qui a été construite pour de grands spectacles musicaux, avec une capacité de 5000 places assises. Depuis 2001, tous les ans, de nombreux concerts sont proposés, avec des artistes connus nationalement et internationalement, comme The Kaiser Chiefs, Beyoncé ou encore le groupe Oasis. Le Heineken Hall est aussi une bonne adresse pour grignoter un petit snack ou pour profiter des afters-shows.

Le Pilsener Club est une véritable institution de la vie nocturne d’Amsterdam. Géré par une famille, l’atmosphère s’en ressent alors chaleureuse et intime. Vous découvrirez un grand choix de bières. Tout est réuni pour passer une bonne soirée dans une ambiance conviviale avec une clientèle d’habitués. Allez découvrir tout le charme de ce lieu historique !

Considéré comme l’un des plus beaux lieux d’Amsterdam, le Café Parkhuis Wilhelmina est surtout connu pour ses soirées hard rock-karaoké et de ""tribute"". Mais vous pouvez également assister à des concerts ou proposer vous-même une soirée. En effet, si vous avez une bonne idée pour l'animation d’une soirée, les propriétaires ne seront pas contre. La programmation propose de la techno, de l'électro, de la pop et du rock. Une expérience à ne pas manquer !

Le Zebra Lounge est situé dans un quartier branché d’Amsterdam, sur le Korte Leidsedwarsstraat. Ce lieu est assez chic, vous découvrirez, entre autre, des canapés confortables et une lumière tamisée. C’est une atmosphère feutrée et calme qui vous attend au Zebra Lounge.

Ouvert au début des années 90, dans le centre d'Amsterdam, le Café de Duivel est avant tout un bar de hip hop. Aujourd’hui, la musique funk, disco et des sons plus commerciaux peuvent être entendus. La clientèle, plutôt jeune, s'amuse et profite de la musique mixée par les djs, tout cela dans une ambiance agréable et amicale.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam