Guide Top discothèques à Berlin : ou faire la fête la nuit?

Photo du guide de voyage Top discothèques à Berlin : ou faire la fête la nuit?
Avec ses soirées qui semblent durer à l’infini, les pistes de danse de Berlin sauront réchauffer vos soirées, hiver comme été. Voici une sélection des discothèques de Berlin à ne pas rater ! Le Berghain est le club le plus fréquenté de Berlin. Ce club accueille une clientèle de tous les âges qui vient savourer la spécialité berlinoise : le Minimal Techno. Vous voulez changer de son ? Montez au Panorama Bar, club qui offre de la musique plutôt House, du rock, de la musique classique et du contemporain! Tout un programme ! Du côté du Cookies, l’ambiance est classe mais branchée et le décor est somptueux, avec une musique qui plaît à tous les goûts. Le restaurant propose de bons menus. Le Picknick c’est un peu tout ce que vous cherchez : une atmosphère à l’aise et détendue et de la bonne musique (Blog-House et de la House jams essentiellement). Le Watergate est un club très prisé, et très branché. A découvrir ! La majeure partie de ces clubs se situent à Mitte, mais un grand nombre de discothèques se trouvent dans les quartiers voisins… il n’y a plus qu’à découvrir ! Dansez bien !

Booking.com





Les lieux du guide Top discothèques à Berlin : ou faire la fête la nuit?
2BE Club

Le club 2BE est certainement un des endroits les plus sympas de Berlin si vous avez envie d'écouter du hip-hop, du R'n'B ou du Reggae! Des DJs résidents enflamment la piste tous les soirs et parfois il y a des DJs mondialement connus qui viennent mixer dans ce club. Le 2BE récemment déplacé, peut accueillir aujourd'hui jusqu'à 1000 personnes, nous vous conseillons de profiter de l'immense terrasse [...]

40seconds

40seconds...Son nom vient du fait que l'ascenseur met ce même temps pour aller dans ce club situé au 8ème étage. Le club possède trois terrasses séparées, qui se combinent pour donner une vue de 360° de la ville. L'intérieur est impressionnant, avec un décor moderne et luxueux et pour info : les DJs jouent surtout de l'électro ou du R'n'B.

Bassy

Bassy, aussi connu comme un Cow-boy Club, propose de la surf music (musique de Californie années 50-60), du psychédélique, du rock 'n' roll et de la musique country. La déco du club vous transporte dans le monde des westerns, le Bassy accueille des performances live. Ce club attire surtout une clientèle qui va de 25 ans à 50 ans.

K17

Le K17 est un lieu idéal pour les amateurs des styles gothique et métal. Installé dans un ancien entrepôt reconverti en club, le K17 s'organise sur quatre étages et où la musique gothique, le métal et le punk sont à l'honneur. Il accueille régulièrement des artistes locaux pour des performances et concerts live.

L'emplacement du Kaffee Burger restera dans l'histoire, c'était un lieu où des dissidents politiques et des artistes bohèmes étaient hébergés. Aujourd'hui, ce club accueille une clientèle éclectique le soir, avec des samedis soirs où l'on peut écouter du disco russe et les dimanches de la musique indie. Vous trouverez bien sûr un bar, Burger Bar, qui ne propose que des boissons…malgré son nom.

Le Kalkscheune est un complexe de plusieurs espaces, ce club propose des concerts et performances live. Les soirées du club sont extrêmement variées en allant du disco des années 70 à l'électro. Tous les vendredis, Kalkscheune accueille la soirée intitulée ""Fisch Sucht Fahrrad"", une soirée spéciale célibataires.

Installé dans l'ancienne station de métro de la poste, Maria est un des clubs les plus tendances de Berlin, malgré une apparence extérieure discrète et un environnement plutôt calme. Art, open space et jeux de lumière élégants rendent le décor somptueux. Maria attire surtout une jeune clientèle qui aime danser sur du son dance et électro et découvrir de grands DJs internationaux.

Matrix est une des meilleures adresses de Berlin pour les sets de DJs de renom et la musique de qualité. Avec 5 étages, ouvert tous les soirs, une petite partie réservée pour les gogo-danseurs/danseuses, le club possède une déco originale et peut faire penser à un kaléidoscope de couleurs. Le Matrix combine club et histoire en étant placé sous les arcades du S-Bahn. Chaque soir le thème est différent [...]

Q-Dorf est un grand club de la ville qui possède 4 pistes de danse et trop de bars pour pouvoir les compter ! Un lieu agréable et simple qui veut attirer les jeunes berlinois, toutes classes sociales confondues, le club propose donc un mélange de R'n'B et de dance. Une autre raison de son succès...La troupe de gogo-danseuses : les Q-girls !

Rosi's est installé dans un ancien bâtiment industriel, un véritable labyrinthe de pièces et de couloirs vous attend et la musique proposée est essentiellement ""made in Berlin"". La musique est très éclectique : indie, Drum 'n' Bass, techno et musique du monde. Rosi's accueille parfois des concerts live sympathiques !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin