Guide Top discothèques à Munich : adresses recommandées



Nous proposons à ceux qui hésitent visiter la capitale allemande une petite immersion au cœur de sa vie nocturne. Si vous cherchez à vous amuser, à casser la routine et à profiter du moment présent, laissez-vous inviter à ses clubs et discothèques et rencontrez des gens venus des quatre coins du monde… le choix que nous vous proposons va certainement vous aider ! Le P1 est une adresse à garder soigneusement dans son agenda, c’est en effet le point de rencontre le plus prisé de Munich, avec sa clientèle plutôt select. Situé au centre de la ville, l’Atomic Café est essentiellement fréquenté par les étudiants. Apprécié grâce à ses soirées à thèmes et ses concerts. Le club se caractérise aussi par une programmation diverse avec son décor très « sixties ». Amis francophones, amis francophiles, notez bien cette adresse : le Café Muffathalle, qui fête la France à chaque premier vendredi de chaque mois. Avec son ambiance familière, vous ne risquez pas d’être dépaysés ! Royaume du bon rock et de la bonne bière bavaroise, le Backstage accueille ses noctambules chaque soir pour leur faire vivre des moments uniques, avec sa programmation riche et variée. L’atmosphère y est singulière et l’ambiance est détendue, pas besoin de cravates ni de liasses de billets, la fréquentation est essentiellement jeune et les boissons ne sont pas très chères. Bref, un club plutôt décontracté.

Booking.com





Les lieux du guide Top discothèques à Munich : adresses recommandées
Baby

Le Baby est considéré comme LE must des boîtes de nuit de Munich, c’est une véritable institution ! Presque tous les soirs la foule se presse et fait la queue pour entrer dans ce petit club branché ! Une fois entrés, vous serez plongés dans une ambiance de folie avec des sons électro de qualité. La clientèle est branchée et plus que disposée pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Les nombreuses glaces et la décoration façon années 80 font du Baby, un des lieux nocturnes à ne pas manquer dans la ville de Munich !

Cord

Le bar/club Cord est très populaire, d’ailleurs vous le verrez dès l’entrée, notamment entre minuit et 1h. Prévoyez environ une demi-heure d’attente ou alors venez tôt. L’attente vaut la peine pour tous ceux qui désirent passer une nuit de folie aux rythmes de musiques variées. Les Djs jouent du Reggae, du Britpop, easylistening (musique populaire américaine et anglaise des années 1950), Soul, Hip-hop ou encore la Nouvelle Vague. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet du Cord pour connaître la programmation musicale. Vous découvrirez un délicieux panel de cocktails à des prix abordables, [...]

Crown's club

Envie de sortir dans des lieux chics où le R’n’B est à l’honneur ? Le Crown’s club est alors fait pour vous ! Cette boîte de nuit est connue pour son excellente programmation R’n’B et pour ses danseuses qui se déhanchent au rythme des beats. L’ambiance décontractée a toujours attiré la clientèle. Si vous êtes un peu fatigués, vous pouvez vous installer confortablement dans un canapé pour siroter un cocktail. A noter que la plupart de la clientèle vient entre minuit et 1h, nous vous conseillons de venir un peu plus tôt pour éviter de faire la queue. Petit conseil : soignez votre look pour pouvoir [...]

A l’origine le théâtre Cuvilliés, conçu par l’architecte François de Cuvilliés, était censé présenter des opéras italiens pour la cour, mais ce théâtre fut rapidement ouvert à la noblesse et à tous les citoyens. Entièrement détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale, il fur reconstruit en 1958. Le théâtre Cuvilliés représente LE théâtre rococo par excellence de l’Allemagne. Il est, comme vous pouvez l’imaginer, prestigieux et même si vous ne comptez pas aller voir un opéra ou une pièce de théâtre, nous vous conseillons vivement d’aller le visiter. Il vous est proposé des visites guidées tous les [...]

Le living 4 est une boîte de nuit assez classique avec ses petits sofas et une décoration des plus sympathiques. Un public assez jeune vient danser sur du R’n’B et de la dance. Seul bémol, cette boîte de nuit a perdu de son charme, mais en contrepartie elle propose toujours une programmation de concerts de qualité.

Le Lustspielhaus est considéré comme un lieu de repère pour les nouveaux talents de spectacles de cabaret. Il faut savoir que les comédiens les plus connus d’Allemagne ont débuté sur cette même scène. Vous comprendrez donc aisément pourquoi le mot « ausverkauft » (complet, en français) est inscrit à l’entrée…De fait, n’oubliez pas de prendre vos places bien à l’avance.

Au Match club, les adeptes de musique électro, pop, indie seront servis ! Dans un intérieur très élégant, vous entrerez dans une magnifique salle vêtue de blanc. L’entrée de ce club n’est pas trop sélective, cependant misez sur votre style afin d’être sûr de pouvoir profiter de la musique house. Cette discothèque est très populaire auprès de la clientèle gay, mais le Match club est bien entendu ouvert à toutes et à tous !

Le pop-as se situe au cœur du quartier gay Glockenbach, il serait le plus vieux bar gay de Munich. Depuis 1967, c’est le patron qui sert souvent les clients. La devise du bar dit que l’on va dans ce bar « pour une bière entre amis », alors ne cherchez pas de cocktails ni de darkrooms, vous découvrirez un bar très agréable dans une ambiance chaleureuse.

Au premier abord, le Prinzip Club ne cadre pas vraiment avec la prestigieuse Maximilianstrasse, mais finalement c’est ce qui fait son charme. Ne vous attendez pas à une boîte design et classe, vous découvrirez petite cave où l’ambiance est décontractée et agréable. En passant devant, vous entendrez surement les « vrombissements » de la musique house qui est souvent au programme. La salle étant petite, on peut vous demander de passer un autre jour…Sinon arrivez tôt !

Les propriétaires du rafael ont tout fait pour que la décoration et l’aménagement intérieur plaisent. Vous verrez que les éléments ‘Space’ se marient parfaitement aux couleurs oranges, vous plongerez dans une agréable ambiance rétro. En parfaite adéquation avec la décoration intérieure, la musique que vous entendrez date des années 60 et 70, mais vous pourrez également écouter du son soul et funk. La programmation musicale n’est peut-être pas très innovante, les prix raisonnables et la décoration vous feront passer un agréable moment. Vous découvrirez un public chic mais décontracté et chaleur [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Munich