Guide Top discothèques de Rome : les lieux de fête



Photo du guide de voyage Top discothèques de Rome : les lieux de fête
Rome, ville des plaisirs, de divertissements et de loisirs. A Rome les soirées commencent là où finissent les journées pour continuer jusqu'au petit matin, et plusieurs clubs, discothèques et bars vous attendent pour faire de votre séjour un souvenir inoubliable. Soyez exigeants, parce qu’ici vous trouverez tout ce que vous cherchez ! Du jazz, au rock, du blues au funk, vous n’avez qu’à claquer des doigts, et le tour est joué ! Passez d’agréables soirées, des plus simples aux plus extravagantes, animées par les plus grands DJs du monde… Une des boîtes les plus connues est sans doute le Piper qui est l’une des discothèques les plus fréquentées à Rome, les visiteurs y viennent des 4 coins du monde. La Gilda, quant à elle, invite souvent des artistes célèbres et des personnalités connues du grand public. Aux amoureux de la musique retro, black music, hip-hop, rock et électro : l'Alpheus dispose de plusieurs pistes de danse, vous n’avez plus qu’à surfer sur les rythmes endiablés des musiques rétro-futuristes ! Vous avez le sang chaud? Les rythmes latino-américains vous attendent au Meeting Latin, la musique cubaine ne vous fera que du bien. Big Mama n’est plus qu’un film à Rome, c'est une discothèque connue et appréciée, où on trouve une musique sensuelle et jazzy, ethnique, la musique d'auteur est aussi à l’affiche. Nous conseillons aux plus jeunes clubbers de se rendre au Metaverso, avec une musique house, du gros son, de la techno et du drum'n'bass… attention à vos oreilles.

Booking.com





Les lieux du guide Top discothèques de Rome : les lieux de fête
Babel

Babel fait partie d’un des lieux les plus célèbres de Rome, avec l’Art Café. Ce club, de taille moyenne, n’est ouvert que le samedi et offre une vraie alternative, pour ceux qui ne souhaitent pas être dans la foule de l’Art Café.

Baja

Situé dans un énorme bateau sur le Tibre, Baja est un endroit unique qui s’organise sur deux étages, disposant d’une grande piste de danse et d’un grand bar. Les cocktails sont la spécialité de la maison, sachez que vous pouvez également vous restaurer à partir de 20h. Le Baja est un lieu très select, excepté les mercredis, où vous pourrez découvrir l’Erasmus Party. Cette soirée vous coûtera 10€, ainsi vous profiterez d’un open bar, toutes les nationalités sont représentées à cette soirée, vous pourrez vous amuser sur les tubes du moment et du passé.

Balic

Balic est considéré comme un véritable carrefour de la culture : cabaret, danse, musique, concerts… Tout est au Balic ! Le décor mélange minimalisme et ameublement ethnique, pour créer une ambiance chic et chaleureuse. Cet endroit est aussi un restaurant, qui vous offre un service rapide et des petits plats de qualité. Pensez à réserver si vous voulez aller au restaurant. Pour les amateurs du genre, sachez que les matchs de foot et les événements sportifs sont également diffusés sur les grands écrans dans le bar.

Il est bien possible que vous croisiez des célébrités italiennes au Barbar, un club très chic, qui attire une foule branchée. Le décor éclatant mélange avec harmonie modernisme et le thème de la savane. Le bar fait plus de 50 mètres de longueur, ce qui vous permettra d’être servi rapidement. D’un côté, vous trouverez une ambiance lounge avec une salle à cigares et des canapés en cuir, et d’un autre côté, vous serez plongé dans une ambiance festive et survoltée assurée par Dj Federate, qui vient mixer de la musique commerciale, tous les soirs.

Barkabar est un club légendaire de Rome, qui peut accueillir jusqu’à 1500 personnes dans son espace aménagé en plein air. En cas de pluie, vous pouvez vous installer dans une des deux grandes salles climatisées, qui ont un décor industriel et minimaliste. Les vendredis, samedis et dimanches sont réservés à la musique house, dance et électro.

La Maison attire les célébrités et noctambules en partie par son décor assez luxueux, comme les lustres, les immenses divans et les miroirs ornementés. La clientèle est cosmopolite et branchée en revanche, l’ambiance est tout sauf snob ! Un des meilleurs endroits à Rome pour les amateurs de musique RnB. Dans une salle à côté de la piste de danse, vous trouverez un restaurant de sushis, dans un étonnant décor oriental, avec des banquettes au style marocain… Dépaysement assuré !

Le vendredi, la Saponeria est très fréquentée par les amateurs de musique RnB et hip hop, le Samedi c’est plutôt la musique électro et minimaliste, qui anime la foule. Vous y trouverez une machine qui fait des bulles, car la Saponeria veut dire ‘Savonnerie’ en français. La grande piste de danse est toujours pleine ! DJs et groupes italiens se produisent très souvent à la Saponeria. Préparez-vous à faire la queue devant l’entrée !

Alibi est un des premiers nightclubs gay de Rome. Il a conservé sa réputation de super club. Construit sous les arcs d’un pont de chemin de fer, le décor est fait de briques et de lumières colorées créant une ambiance funky et intimiste. Tous les dimanches, les gens se dirigent en masse pour la célèbre soirée Gloss ! La musique rend hommage aux années 70-80 et à la house.

Le club Loft est un grand open space de plus de 500 m², meublé dans un style minimaliste new-yorkais et très mode. Les espaces sont confortables et lumineux, les couleurs claires, l’ameublement est assez trendy, par exemple vous retrouverez la Big Apple des années 80. Pour les fumeurs, sachez qu’il y a un fumoir qui a été aménagé. Une à deux fois par semaine, des Djs de renom viennent mixer au Loft, pour le plus grand plaisir de la clientèle qui est là pour passer un bon moment et s’amuser.

Magic Fly est une boîte de nuit très kitsch et insolite par son décor. Les statues de style classique surveillent les trois pistes de danse des différentes salles. Les jeux de lumière et le fumigène créent une ambiance mystérieuse et festive.  Chaque soir, on vous offre de la musique variée : hip hop, salsa, électro, pop…

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome