Guide Tours



En plein Val de Loire, Tours se situe au coeur de l'une des plus belles régions de France : ville de patrimoine, une escapade à Tours comprend tout naturellement la visite de la ville, mais pas seulement. Quiconque s'arrête à Tours se doit de découvrir aussi sa région, fantastique réservoir du patrimoine de France !

Tours est une ville sympathique et agréable, calme également, posée sur la Loire. Le Vieux Tours et ses façades anciennes, les allures de ''Petit Paris'' des avenues, les ponts de la cité tourangelle et les pistes cyclables le long de la Loire... nous sommes en ville, mais on respire également.

Les incontournables parmi les visites :
-Château de Tours
-Cathédrale Saint Gatien
-Musée des Beaux-Arts - Tours
-La basilique Saint Martin
-Jardin des Prébendes d'Oé

Vient ensuite la région de Tours, le Val de Loire, au patrmoine mondial dans son ensemble ! Villes et villages de patrimoine, châteaux mondialement connus (Chambord, Chenonceaux...), terroir viticole réputé (les vins de Loire) et sites naturels (le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine), voici les thèmes principaux de tout séjour en Indre-et-Loire...

De quoi constituer un solide itinéraire... entre Tours et sa région, de quoi multiplier les weekends également ! Le guide de visite de la ville de Tours, avec ses principaux points d'intérêt touristiques.


Booking.com





Les top lieux du guide Tours
Jardin des Prébendes d'Oé

Très beau jardin de Tours, le Parc des Prébendes d'Oé est une vraie perle à l'anglaise non loin de la Gare.

Château de Tours

Le Château de Tours, ancienne résidence Royale accueille aujourd'hui des expositions d'art contemporain.

Cathédrale Saint Gatien

Très bel exemple de cathédrale gothique, la Cathédrale Saint Gatien est un véritable chef d'œuvre architectural.

Découvrez le Musée des Beaux-Arts de Tours et son impressionnante collection de peintures du XIX et XXème siècle.