Guide Vie nocturne à Amsterdam : les adresses de la nuit



Photo du guide de voyage Vie nocturne à Amsterdam : les adresses de la nuit
Amsterdam est intarissable. Des plus jeunes aux moins jeunes, la palette culturelle intéresse tout le monde grâce aux virées culturelles pour les plus impassibles et les folles nuits agitées pour les férus de boissons et de bonne musique. Afin de goûter aux délices qu’offre cette ville, nous vous proposons les quartiers du Dam, de Pijp, de Leidseplein, Rembrandtplein et Nieuwezijds. Un grand nombre de discothèques, cafés et restaurants vous y attendent. Amsterdam est également plébiscitée pour ses attractions gays et lesbiennes. Si vous êtes intéressés, rendez-vous du côté Reguliersdwarstraat, là où vous ne serez pas au bout de vos surprises. Armée d’une puissante réputation internationale, Amsterdam vous fait vibrer sur les musiques de ses pistes, comme le Panama, situé dans le quartier des docks derrière la Gare Centrale, nouvelle adresse à la mode, à la fois discothèques, restaurants, clubs et théâtres. Pour les amateurs de calme et d’ambiances authentiques, nous vous conseillons de vous rendre du côté des bars comme In't Aepjen, sur Zeedijk, et des bars à cocktails modernes et chics comme VakZuid sur le stade olympique. Des productions de revues et de cabarets attendent les plus curieux sur les scènes des théâtres du quartier rouge. La ville réserve aussi plus d’une adresse aux amoureux de bonne musique, comme c’est le cas pour L’Absinthe Bar, réputé pour son atmosphère détendue et sa musique alternative. Mi pub, mi restaurant, Le Café de Koe est l’endroit où aller pour une ambiance sans artifices, connu également pour ses menus variés. Avis aux mélomanes et aux amoureux de Jazz: Le Concertgebouw est une salle de concert connue pour son acoustique sans faille, on y trouve l'Orchestre Philharmonique Néerlandais par exemple. Le Bimhuis, quant à lui, est le meilleur club de Jazz du coin.

Booking.com





Les lieux du guide Vie nocturne à Amsterdam : les adresses de la nuit
Canvas op de 7de

Le Canvas est situé au 7ème étage de l’ancien bâtiment du journal néerlandais Volkskrant. Les locaux participent grandement au charme et à l’atmosphère agréable du Canvas, notamment en offrant une belle vue sur la ville. Le concept est assez audacieux : il regroupe des cafés, des restaurants, des bars à cocktails, un salon, un club et enfin une salle d'exposition. Après la fermeture du fameux Club 11, c'est le Canvas qui représenterait son successeur direct. A vous de juger !

Escape

Avec une capacité de 2000 personnes, l'Escape est l'un des plus grands clubs de la ville d’Amsterdam. Venez de bonne heure, car à partir de minuit vous devrez probablement faire la queue. Les meilleurs DJs de la ville mixent jusqu’à l’aube, et le week-end des DJs internationaux les accompagnent. Ambiance festive assurée, alors avis aux clubbers !

Admiraal

Quand on vient au Admiraal, ce n’est pas pour la bière mais bien pour le vaste choix de liqueurs distillées maison, d‘eau-de-vie et genièvre. Dans cette salle de dégustation, vous pourrez remarquer une décoration originale et en parfait accord avec les boissons servies. Marmites de distillation, pompes, presses et tonneaux deviennent, ici, objets de décoration. Venez découvrir ce lieu insolite qui dispose même d’un jardin.

Le In de Wildemann, situé dans une ancienne distillerie, est un joli bar tout en longueur. Avis aux amateurs de bières, car ici, ils ne pourront que trouver leur bonheur tant le choix est vaste. En effet, avec 18 bières pression et de nombreuses bières en bouteille… Il sera surtout difficile de choisir !

Le Korsakoff est un club de grunge alternatif situé au cœur d'Amsterdam. L'entrée est libre et les prix sont abordables pour les boissons. L’ambiance est décontractée et la clientèle très hétérogène. Du jeudi au dimanche, les visiteurs font la fête en écoutant de la musique alternative, du ska, du hip hop et du métal.

On peut dire que le Maloe Melo est vraiment une légende. Même si la salle est petite et la décoration traditionnelle. Ce lieu a attiré des personnalités internationales comme Patti Smith et Bruce Springsteen. La programmation met l’accent sur le blues, mais vous pourrez également entendre du rock, du ska, du punk ou de la country. Près de l'entrée, vous trouverez le bar et plus loin une scène. L’ambiance est familiale car le cadre est chaleureux et intime.

Le Pilsener Club est une véritable institution de la vie nocturne d’Amsterdam. Géré par une famille, l’atmosphère s’en ressent alors chaleureuse et intime. Vous découvrirez un grand choix de bières. Tout est réuni pour passer une bonne soirée dans une ambiance conviviale avec une clientèle d’habitués. Allez découvrir tout le charme de ce lieu historique !

Situé dans le quartier De Pijp, le Kingfisher est un bar moderne, simple et chaleureux. A votre demande, le personnel sympathique vous sert de délicieux cocktails qui sont à des prix abordables. Même si le Kingfisher n'est pas un vrai restaurant, la cuisine vous propose des très bons plats du jour, des snacks ainsi que des spécialités locales. Les murs rouges et les réfrigérateurs américains, ainsi que la musique, souvent de la country, créent une ambiance agréable et friendly.

Rendez-vous au Comedy Café si vous avez envie de rire et de passer une bonne soirée. Ce théâtre accueille les meilleurs comédiens nationaux et internationaux du stand-up. Tous les soirs, différents artistes s’y produisent. Sachez également que vous pourrez vous restaurer. Si vous ne parlez pas néerlandais, n'oubliez pas de consulter la programmation avant votre visite.

Daté de l'année 1665, le De Pieper est l'un des plus vieux cafés « bruns » d’Amsterdam. On dit ""brun"" parce qu'au fil des années, l'intérieur a pris un peu la teinte brune des émanations de la nicotine et de la bière. Ces cafés sont très connus et appréciés aux Pays-Bas. Le De Pieper a su conservé son caractère authentique, avec par exemple : les fenêtres brunies et le parquet couvert de sable. Ne manquez pas de vous rendre sur la petite terrasse qui donne une belle vue sur le canal Prinsengracht.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam