Guide Vie nocturne à Amsterdam : les adresses de la nuit



Photo du guide de voyage Vie nocturne à Amsterdam : les adresses de la nuit
Amsterdam est intarissable. Des plus jeunes aux moins jeunes, la palette culturelle intéresse tout le monde grâce aux virées culturelles pour les plus impassibles et les folles nuits agitées pour les férus de boissons et de bonne musique. Afin de goûter aux délices qu’offre cette ville, nous vous proposons les quartiers du Dam, de Pijp, de Leidseplein, Rembrandtplein et Nieuwezijds. Un grand nombre de discothèques, cafés et restaurants vous y attendent. Amsterdam est également plébiscitée pour ses attractions gays et lesbiennes. Si vous êtes intéressés, rendez-vous du côté Reguliersdwarstraat, là où vous ne serez pas au bout de vos surprises. Armée d’une puissante réputation internationale, Amsterdam vous fait vibrer sur les musiques de ses pistes, comme le Panama, situé dans le quartier des docks derrière la Gare Centrale, nouvelle adresse à la mode, à la fois discothèques, restaurants, clubs et théâtres. Pour les amateurs de calme et d’ambiances authentiques, nous vous conseillons de vous rendre du côté des bars comme In't Aepjen, sur Zeedijk, et des bars à cocktails modernes et chics comme VakZuid sur le stade olympique. Des productions de revues et de cabarets attendent les plus curieux sur les scènes des théâtres du quartier rouge. La ville réserve aussi plus d’une adresse aux amoureux de bonne musique, comme c’est le cas pour L’Absinthe Bar, réputé pour son atmosphère détendue et sa musique alternative. Mi pub, mi restaurant, Le Café de Koe est l’endroit où aller pour une ambiance sans artifices, connu également pour ses menus variés. Avis aux mélomanes et aux amoureux de Jazz: Le Concertgebouw est une salle de concert connue pour son acoustique sans faille, on y trouve l'Orchestre Philharmonique Néerlandais par exemple. Le Bimhuis, quant à lui, est le meilleur club de Jazz du coin.

Booking.com





Les top lieux du guide Vie nocturne à Amsterdam : les adresses de la nuit
Panama

Situé dans le quartier branché du port, le Panama est un peu excentré, mais apparaît comme un lieu culturel très apprécié. La clientèle est surtout composée de trentenaires. Il y en a pour tous les goûts, car il possède : un théâtre, plusieurs restaurants, des cafés, des bars et même un night-club. Ce dernier propose quatre bars dans un espace moderne, une grande salle et un studio. Le Panama est un lieu riche, vivant et attractif où se rencontrent différents styles, cultures et musiques, tout en offrant une grande place à l’art et à la création. A voir !

Melkweg

En plein cœur de la ville, venez découvrir le Melkweg qui est l'un des lieux les plus connus des Pays-Bas, notamment pour ses concerts de pop. Vous pourrez assister à de nombreux concerts, mais aussi voir des projections de films, des expositions, des représentations théâtrales et artistiques. Les groupes d'indie rock sont souvent à l’honneur, mais la programmation propose également des artistes du hip hop et du reggae. Avant de vous y rendre, n’oubliez pas de consulter le site internet ou/et de vous renseigner sur la programmation du Melkweg.

Studio 80

Situé à Rembrandtplein, le Studio 80 est un club atypique de la ville d’Amsterdam. Il est entouré par deux grands cafés et l'entrée est difficile à trouver. La porte noire mène dans un couloir sombre à la fin duquel se trouvent deux salles de taille moyenne. Ne vous fiez pas aux apparences, ici, on fait la fête jusqu’à l’aube et les DJs mixent des sons techno, électro et house. L'ambiance est légère et la clientèle plutôt jeune. Venez découvrir ce lieu par vous-même !

Avec de nombreux restaurants touristiques et de grands clubs, Leidseplein est un vrai centre de la vie nocturne à Amsterdam. C'est ici que l'on trouve le petit et traditionnel Café Alto – un lieu idéal pour échapper aux rues bondées ! Tous les soirs, de bons concerts vous sont présentés et commencent à partir de 22h… Les prix sont plus qu'abordables. La clientèle est un mélange d'autochtones et de touristes internationaux. Venez-vous amuser en écoutant les concerts dans un cadre intime et agréable.

Situé dans un bâtiment du Westergasfabriek qui a été récemment restauré, le Flex Bar est considéré comme un carrefour culturel de la ville. Il est l'un des clubs les plus branchés d’Amsterdam et est connu pour sa programmation variée et peu conventionnelle, qui va de la house à la musique minimale jusqu'à l'électro. Pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, l'intérieur du Flex Bar se caractérise par un design ultramoderne et minimaliste. Le cadre reste assez intime, même si ce club attire des personnalités comme Nathan Fake, Marcus Meinhardt ou encore le roi de l’électro néerlandaise : Joost van [...]

Heineken Music Hall

Le Heineken Music Hall est une salle qui a été construite pour de grands spectacles musicaux, avec une capacité de 5000 places assises. Depuis 2001, tous les ans, de nombreux concerts sont proposés, avec des artistes connus nationalement et internationalement, comme The Kaiser Chiefs, Beyoncé ou encore le groupe Oasis. Le Heineken Hall est aussi une bonne adresse pour grignoter un petit snack ou pour profiter des afters-shows.

Le Club Home est un club branché avec une atmosphère intime et feutrée. Le décor des trois salles, vous donnera l'impression de faire la fête comme si vous étiez chez vous. Rendez-vous au Living Room, une salle de détente avec de nombreuses photos aux murs. Si vous préférez une ambiance plus intime, n'hésitez pas à aller dans la Bedroom, où vous découvrirez un espace avec de nombreux matelas et coussins confortables. Enfin, vous trouverez la Mainroom, et sa cuisine, décorée avec des poêles et de nombreuses casseroles. Ici, vous écouterez du rnb, des classiques, des tubes, de l'électro, du UK garage [...]

Club Up

Le Club Up est réputé et très apprécié par les jeunes amstellodamiens. La salle est un entresol avec une capacité de 200 personnes. Le lieu dispose d’une programmation variée : clubbing, soirées privées, projections de films, publications de Cds, séances photos, séminaires ou encore des conférences. Allez-vous mêler à la foule pour profiter de cette ambiance décontractée !

Bimhuis

Le Bimhuis offre une programmation de musique néerlandaise et internationale. Avec plus de 250 concerts par an, cette salle vous offre la possibilité de découvrir de nombreuses musiques jazz et des morceaux improvisés. Les musiques actuelles sont à l’honneur, tout en laissant un peu de place aux tubes du moment.

Au Bamboo Bar vous découvrirez une ambiance des plus agréables. La musique est très variée, elle va du jazz à la country. Pour ceux qui désirent être un peu plus au calme, rendez-vous au bar, où les cocktails feront forcément votre bonheur. Sachez que les concerts commencent à partir de 22h. Un lieu idéal pour commencer votre soirée ou pour faire la fête jusqu’au petit matin !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam