Guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés



Photo du guide de voyage Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Berlin est une ville réservée aux couche-tard! Même si elle offre un nombre incomparable de sites à visiter et à découvrir en journée, cette ville n’en reste pas moins le rendez-vous de milliers de noctambules européens. Il n’y qu’à voir ses rues, un samedi soir pour le comprendre. Mais Berlin ce n’est pas uniquement un lieu de fêtards mais bien une destination pour ceux qui aiment vivre la nuit. La preuve : Pour les inconditionnels de l’art, on peut passer une superbe soirée au palais de Charlottenburg avec au programme un dîner gastronomique puis un concert de l'Orchestre de la Résidence de Berlin. Il est également possible de réserver pour une visite du palais et découvrir une architecture superbe et sans précédent. Pour les amateurs de soirées jusqu’au petit matin, les bars de Berlin offrent une ambiance chaleureuse et festive. On peut se rendre au Bar Al Hamra. Ce joli lieu au nom oriental est une véritable invitation à l’évasion en orient avec ses sofas et coussins par terre. C’est un café-bar-internet où on peut boire une bière comme on peut déguster un thé en fumant un narguilé. Le King Size Bar est quant à lieu le lieu idéal pour une ambiance festive et décalée ! On y boit, on y chante et on y danse. Seul petit hic, l’ambiance se transforme vite en feu de cheminée avec tous ses espaces dédiés aux fumeurs. Pour ceux qui aiment se rendre dans des lieux où on n’arrive plus à s’entendre, le bar Kim est le lieu qu’il faut. Certes l’ambiance est bruyante mais chaleureuse avec des nuits animées par des groupes en live et des DJs de renommée.

Booking.com





Les lieux du guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Gainsbourg, Bar Américain

Gainsbourg, Bar Américain vous offre une déco intimiste et comme vous pouvez l'imaginer, ce bar est consacré à l'œuvre et à l'artiste légendaire Serge Gainsbourg. Vous découvrirez des photographies et autres nombreux souvenirs de la vie de ce chanteur. Venez découvrir un agréable bar qui fait honneur à l'artiste français pour boire un verre entre amis, vous ne regretterez pas !

Golgatha Beer Garden

Golgatha Beer Garden porte bien son nom, installé dans le Parc de Viktoria, autrement dit au cœur de Berlin. Il représente sans doute l'un des meilleurs endroits pour découvrir les berlinois, les après-midis, en soirée, été comme hiver ! Vous découvrir un très grand bar agréablement situé.

Reingold Cocktailbar

Dissimulé derrière une porte métallique dans le quartier branché de Mitte, vous trouverez le chic bar Reingold Cocktailbarces qui marche grâce à son look qui rappelle les anciens ""Speakeasy"" (bars clandestins durant la Prohibition, une période où l'alcool était interdite, par exemple, aux Etats-Unis entre 1920 et 1933). Vous rencontrerez une clientèle plutôt branchée qui n'a que l'embarras du choix pour les cocktails !

Dissimulé sous les arcades du S-bahn, le Rivabar se différencie des bars ultra-chics du quartier environnant. Vous découvrirez un décor unique et voyant sous forme de tunnel très coloré ainsi qu'une agréable terrasse. Le Rivabar est vraiment un lieu incontournable tant pour sa déco que pour aller boire un verre.

Au cœur du quartier branché de Hackesche Höfe, vous trouverez le théâtre de variétés Chamäleon. Cette ancienne salle de bal mise sur l'originalité en combinant différents styles de musique, théâtre et variété. Ouvert en 1991, il a été récemment rénové et restauré comme pour rendre hommage à son succès.

Le Distel propose des spectacles satiriques qui mêlent provocation, politique et intelligence. C'est plus de 100 000 personnes chaque année, le cabaret a toujours proposé des spectacles politisés même sous la RDA qui a voulu interdire ces spectacles à plusieurs reprises. Aujourd'hui, le théâtre est resté fidèle à ses idées, et cela depuis plus de 50 ans maintenant, en continuant de présenter des satires amusantes et grinçantes de notre société.

Venez découvrir l'atmosphère unique de cette salle de concert inhabituelle, installée dans une ancienne église près de Potsdamer Platz. Le Heilig-Kreuz-Kirche propose une programmation variée d'événements, de soirées lectures, de poésies jusqu'aux concerts de gala accompagnés par l'orgue de l'église.

Clärchens Ballhaus est devenu bien plus qu'un simple dancing du début du XXème siècle. Le lieu attire une clientèle éclectique, typique de la ville de Berlin, qui va de 18 à 80 ans, probablement grâce à une atmosphère des plus amicales et une grande diversité des styles de musique proposés, qui s'étend du classique au jazz en allant jusqu'au disco. Vous découvrirez un DJ aux platines ou parfois des concerts live de groupes qui interprètent à leur manière des sons incontournables et que tout le monde connait !

K17

Le K17 est un lieu idéal pour les amateurs des styles gothique et métal. Installé dans un ancien entrepôt reconverti en club, le K17 s'organise sur quatre étages et où la musique gothique, le métal et le punk sont à l'honneur. Il accueille régulièrement des artistes locaux pour des performances et concerts live.

Le théâtre BKA, lieu cossu et intimiste, est situé au cœur de la ville de Berlin. Durant les vingt dernières années, le théâtre BKA a accueilli un nombre incalculable de pièces de cabaret, des comédies, des concerts ou encore des performances de musique classique contemporaine. Le bar, avec sa vue sur la ligne d'horizon de Berlin, offre une large sélection de boissons en attendant l'heure de votre spectacle ou pour vous retrouver entre amis ou en famille autour d'un verre pour discuter de ce que vous venez de voir.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin