Guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés



Photo du guide de voyage Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Berlin est une ville réservée aux couche-tard! Même si elle offre un nombre incomparable de sites à visiter et à découvrir en journée, cette ville n’en reste pas moins le rendez-vous de milliers de noctambules européens. Il n’y qu’à voir ses rues, un samedi soir pour le comprendre. Mais Berlin ce n’est pas uniquement un lieu de fêtards mais bien une destination pour ceux qui aiment vivre la nuit. La preuve : Pour les inconditionnels de l’art, on peut passer une superbe soirée au palais de Charlottenburg avec au programme un dîner gastronomique puis un concert de l'Orchestre de la Résidence de Berlin. Il est également possible de réserver pour une visite du palais et découvrir une architecture superbe et sans précédent. Pour les amateurs de soirées jusqu’au petit matin, les bars de Berlin offrent une ambiance chaleureuse et festive. On peut se rendre au Bar Al Hamra. Ce joli lieu au nom oriental est une véritable invitation à l’évasion en orient avec ses sofas et coussins par terre. C’est un café-bar-internet où on peut boire une bière comme on peut déguster un thé en fumant un narguilé. Le King Size Bar est quant à lieu le lieu idéal pour une ambiance festive et décalée ! On y boit, on y chante et on y danse. Seul petit hic, l’ambiance se transforme vite en feu de cheminée avec tous ses espaces dédiés aux fumeurs. Pour ceux qui aiment se rendre dans des lieux où on n’arrive plus à s’entendre, le bar Kim est le lieu qu’il faut. Certes l’ambiance est bruyante mais chaleureuse avec des nuits animées par des groupes en live et des DJs de renommée.

Booking.com





Les top lieux du guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Alois S.

Ouvert en 2000, le bar Alois S. fait référence à l'inventeur de la lithographie : Alois Senefelder. Ce bar offre un large choix de tapas, ainsi qu'une belle sélection de vins et de bières. Le brunch du dimanche vaut le détour également !

Astro-Bar

Avec une déco rétro sur l'espace, Astro-Bar se différencie des autres bars du quartier. Astro-Bar est surtout populaire auprès des hommes nostalgiques des premiers jeux vidéo d'arcades comme Ping-Pong, Tétris et bien d'autres, ce bar attire également de nombreux étudiants berlinois.

Green Door

Dissimulé derrière une porte verte fermée (il faut sonner pour entrer), venez découvrir le Green Door qui est sans doute un des bars les plus insolites de Berlin. Une fois rentrés, vous vous trouverez dans un bar avec une déco des plus intimistes. Les cocktails sont autant délicieux qu'ils sont nombreux, ne manquez pas de jeter un œil au logo du bar qui annonce la couleur...Vous aurez la chance de savourer de fameux cocktails !

Hafen

Hafen est connu pour avoir ouvert le vendredi 13 1990...Dans un design inhabituel, l'atmosphère de ce bar est agréable et l'équipe des plus sympathiques. Hafen est rapidement devenu le QG préféré de nombreux gays et lesbiennes. Ouvert toutes les soirées de l'année, Hafen propose des soirées à thèmes, des soirées jeux et bien d'autres évènements qui rendent sa programmation originale et surprenante !

Le Sanatorium 23, comme vous pouvez l'imaginer, a choisi une thématique scientifique, même pour la carte des boissons : elle est imprimée sous forme de table périodique des éléments, chaque élément représentant un cocktail différent. Les Berlinois branchés s'y rendent pour se détendre sur les sofas ou les lits, pour profiter de la vue sur la Frankfurter Allee, tout en sélectionnant un ""cocktail-élément"" sur la carte.

Friedrichstadtpalast

Le Friedrichstadtpalast n'est autre que le plus grand théâtre de revue d'Europe et a attiré un grand nombre de stars internationales au fil des années. Pour l'histoire, c'est le théâtre où la légendaire Marlene Dietrich a fait ses débuts. Avec 2000 places assises, ce théâtre continue à avoir du succès, avec une programmation qui combine spectacles de cabaret traditionnel et technologie de pointe pour l'éclairage pour des spectacles inoubliables !

Ouvert en 1993, le Junction Bar est un lieu underground et alternatif. Il accueille des concerts live tous les soirs, avec des groupes locaux, internationaux qui jouent du jazz ou du reggae. Si vous ne voulez pas partir après le concert, un DJ est là pour mettre l'ambiance jusqu'au petit matin !

Le Quasimodo est le club de jazz le plus vieux de Berlin et est considéré, à juste titre, comme l'un des meilleurs endroits d'Europe pour les concerts et les performances live. La salle de concert est située au sous-sol du café Quasimodo. Vous découvrirez aussi bien du jazz traditionnel que du funk, de la soul, musique latine, blues ou encore des groupes de rock. Le lieu est intimiste, même s'il a une capacité de 350 personnes, tandis que le café, avec sa terrasse ensoleillée, offre une atmosphère calme et zen. Il est dit que celui qui s'y rend une fois, reviendra forcément !

Kalkscheune

Le Kalkscheune est un complexe de plusieurs espaces, ce club propose des concerts et performances live. Les soirées du club sont extrêmement variées en allant du disco des années 70 à l'électro. Tous les vendredis, Kalkscheune accueille la soirée intitulée ""Fisch Sucht Fahrrad"", une soirée spéciale célibataires.

Deutsche Oper Berlin

Le Deutsche Oper Berlin, accueille la compagnie de l'opéra et a ouvert en 1961 dans un style en rupture avec celui des opéras traditionnels. L'intérieur n'est pas orné contrairement à beaucoup d'autres, cependant l'élégance et la simplicité sont de mise. Ce bâtiment accueille également la compagnie de ballet de la ville. Ces deux compagnies réalisent de merveilleux spectacles classiques et de belles représentations contemporaines.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin