Guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés

Photo du guide de voyage Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Berlin est une ville réservée aux couche-tard! Même si elle offre un nombre incomparable de sites à visiter et à découvrir en journée, cette ville n’en reste pas moins le rendez-vous de milliers de noctambules européens. Il n’y qu’à voir ses rues, un samedi soir pour le comprendre. Mais Berlin ce n’est pas uniquement un lieu de fêtards mais bien une destination pour ceux qui aiment vivre la nuit. La preuve : Pour les inconditionnels de l’art, on peut passer une superbe soirée au palais de Charlottenburg avec au programme un dîner gastronomique puis un concert de l'Orchestre de la Résidence de Berlin. Il est également possible de réserver pour une visite du palais et découvrir une architecture superbe et sans précédent. Pour les amateurs de soirées jusqu’au petit matin, les bars de Berlin offrent une ambiance chaleureuse et festive. On peut se rendre au Bar Al Hamra. Ce joli lieu au nom oriental est une véritable invitation à l’évasion en orient avec ses sofas et coussins par terre. C’est un café-bar-internet où on peut boire une bière comme on peut déguster un thé en fumant un narguilé. Le King Size Bar est quant à lieu le lieu idéal pour une ambiance festive et décalée ! On y boit, on y chante et on y danse. Seul petit hic, l’ambiance se transforme vite en feu de cheminée avec tous ses espaces dédiés aux fumeurs. Pour ceux qui aiment se rendre dans des lieux où on n’arrive plus à s’entendre, le bar Kim est le lieu qu’il faut. Certes l’ambiance est bruyante mais chaleureuse avec des nuits animées par des groupes en live et des DJs de renommée.

Booking.com





Les lieux du guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Deponie Nr. 3

Deponie Nr. 3 est un pub traditionnel allemand, servant les meilleures bières et de bons plats. Il est situé sous le chemin de fer S-bahn, dans un vieux dépôt et le grondement de trains au-dessus de vos têtes donne un certain caractère à ce lieu. Ne manquez pas leur brunch du dimanche matin avec un concert live de jazz vivant qui est très apprécié par les berlinois.

Double Eye

Double Eye est probablement le meilleur endroit pour prendre un café à Berlin. Ne soyez pas trompés par les prix qui sont bas, car le café est vraiment d'une grande qualité. Ce bar est petit, donc rien ne vous empêche de prendre votre commande à emporter et de découvrir la ville sans perdre de temps.

Oxymoron

Le jour, l'Oxymoron est un café, proposant un bon menu pour les midis et offre un riche choix de pâtisseries et confiseries provenant d'une boulangerie locale. Le soir, le café laisse place au restaurant qui offre une cuisine italienne et française raffinées, avec une collection de vins et de cocktails qui fera tourner les têtes. Vous aurez la chance de découvrir un lieu qui propose un mélange de jazz [...]

Le Pinguin Club est un bar/club culte de Berlin, avec une ambiance ouverte et amicale, qui vous propose une sélection de plus de 150 alcools venant du monde entier ! La déco a pour thème majeur le Rock 'n' roll américain, avec d'étranges pingouins disséminés dans la salle pou faire écho au nom du bar. Naturellement, la musique que vous entendrez est un mélange éclectique, avec comme toile de fond le [...]

Il est souvent décrit comme le bar le plus célèbre de Berlin, le Zoulou est un bar populaire qui a ouvert dans les années 1990. Ce petit bar confortable attire toujours une foule éclectique. Vous découvrirez une vaste gamme de cocktails, de vins et de bières bien sûr !

Le Alter Ballsaal, lieu populaire des années 1920, a été rouvert en 1994 et offre une remarquable carte gastronomique et un large choix de bières, accompagnés de spectacles toujours de qualité. Ces spectacles varient entre cabaret traditionnel, jazz, rock....Laissez-vous tentez !

Situé près de l'aéroport Tempelhof, la Colombia Halle est installée à l'intérieur d'un ancien hall sportif, qui bien sûr, a été rénové pour améliorer l'acoustique. Avec une capacité de 3500 places, cette salle attire les plus grands artistes allemands et internationaux. Orchestres classiques, groupes de rock ou même des raves sont accueillis dans ce lieu ouvert et branché.

Ouvert en 1992, A-Trane a rapidement gagné une grande réputation en se positionnant comme un des lieux les plus remarquables de Berlin pour le jazz. Des noms célèbres son montés sur cette scène sombre et intime, comme : Herbie Hancock, Diana Krall, Wynton Marsalis et Alice ou encore Ravi Coltrane. Chaque soir il y a des performances live, ainsi que des sessions d'improvisations jazz après minuit chaque [...]

Le Geburtstags Klub (signifiant « anniversaire » en allemand), est un club underground typique de Berlin, il est immédiatement reconnaissable grâce à un grand gâteau d'anniversaire situé au-dessus de la porte. Ce club ose la différence, ce qui attire foule...Le Gerburtstags Klub a su garder la crème de la scène techno de Berlin des années 1990, tout en proposant de la musique avant-gardiste.

Tollhaus, qui se traduit littéralement comme la ""Maison Folle"", accueille une foule extrêmement éclectique, comme nous laisse penser déjà son nom. Ce grand club, situé dans le Lichtenberg, possède divers espaces proposant des thèmes internationaux différents, peut-être que vous verrez une troupe de gogo-danseuses...

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin