Guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés



Photo du guide de voyage Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Berlin est une ville réservée aux couche-tard! Même si elle offre un nombre incomparable de sites à visiter et à découvrir en journée, cette ville n’en reste pas moins le rendez-vous de milliers de noctambules européens. Il n’y qu’à voir ses rues, un samedi soir pour le comprendre. Mais Berlin ce n’est pas uniquement un lieu de fêtards mais bien une destination pour ceux qui aiment vivre la nuit. La preuve : Pour les inconditionnels de l’art, on peut passer une superbe soirée au palais de Charlottenburg avec au programme un dîner gastronomique puis un concert de l'Orchestre de la Résidence de Berlin. Il est également possible de réserver pour une visite du palais et découvrir une architecture superbe et sans précédent. Pour les amateurs de soirées jusqu’au petit matin, les bars de Berlin offrent une ambiance chaleureuse et festive. On peut se rendre au Bar Al Hamra. Ce joli lieu au nom oriental est une véritable invitation à l’évasion en orient avec ses sofas et coussins par terre. C’est un café-bar-internet où on peut boire une bière comme on peut déguster un thé en fumant un narguilé. Le King Size Bar est quant à lieu le lieu idéal pour une ambiance festive et décalée ! On y boit, on y chante et on y danse. Seul petit hic, l’ambiance se transforme vite en feu de cheminée avec tous ses espaces dédiés aux fumeurs. Pour ceux qui aiment se rendre dans des lieux où on n’arrive plus à s’entendre, le bar Kim est le lieu qu’il faut. Certes l’ambiance est bruyante mais chaleureuse avec des nuits animées par des groupes en live et des DJs de renommée.

Booking.com





Les lieux du guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Bangaluu Dinnerclub

Localisé dans l'ancien bâtiment de la poste historique, vous trouverez le bar Bangaluu Dinnerclub dans un décor minimaliste tendance avec des lits! Bar le jour, Bangaluu se transforme en restaurant le soir, puis se métamorphose en clubbing pour la nuit. Ce lieu est des plus complets et propose une sélection de musiques clubbing berlinoises. Une expérience à ne pas manquer si vous êtes adeptes du haut de gamme !

Bar am Lützowplatz

Le bar Lützowplatz à Berlin est un des lieux les plus en vue et où il faut être vu. Ce bar est très apprécié par les jeunes cadres berlinois, le Lützowplatz se vante d'être le plus long bar de Berlin. Vous serez impressionnés par l'incroyable collection de champagnes proposée avec plus de 140 variétés en stock. Préparez votre portemonnaie et offrez-vous une coupe de champagne !

Irish Harp Pub

Le Irish Harp Pub, est sans doute un des meilleurs, des plus beaux et des plus anciens pubs irlandais de Berlin. Il offre une grande variété de bières irlandaises et allemandes et propose une cuisine allemande traditionnelle dans une ambiance des plus agréables avec des concerts live, des jeux-concours et des soirées sport ! Si vous cherchez un lieu sympa où aller entre amis, le Irish Harp Pub est alors le lieu idéal.

Dissimulé sur la Gotenstrasse, venez découvrir le Jansen Bar. Vous ne pourrez pas manquer l'immense ""J"" de couleur jaune qui s'impose comme pour vous souhaiter la bienvenue. Cet agréable bar, avec ses murs carrelés rappellent un peu les bars à Tapas andalous. Plus de 160 cocktails vous sont proposés, avec beaucoup de spécialités maison, ainsi qu'une belle sélection d'alcools provenant du monde entier.

Le bar Trompete appartient à l'acteur allemand Ben Becker, qui est sans doute un des atouts principaux du bar, mais la popularité du bar est également liée à la qualité du service et des cocktails. Il existe deux espaces dans ce bar : un salon et une petite piste de danse. Un lieu idéal pour être vu, et peut-être pour rencontrer le riche et beau people de Berlin.

Installé dans une tente au milieu du célèbre Tiergarten de Berlin, non loin du Reichstag et de la Porte Brandenburg, TIPI Zelt am Kanzleramt est un des lieux de divertissement les plus innovants et les plus passionnants de Berlin. Le lieu offre une vaste gamme de spectacles de cabaret, de musique, de variété, agrémentée d'un menu saisonnier de qualité.

Lido

En mai 2006, le Lido ouvre et devient rapidement un des endroits les plus populaires de Berlin, notamment pour le club et les concerts. Situé au cœur du quartier de Kreuzberg, cet ancien cinéma a aussi une grande terrasse extérieure, qui est un endroit idéal pour se relaxer en été. Sa programmation va de l'électro à l'indépendant en passant par le jazz.

Bassy, aussi connu comme un Cow-boy Club, propose de la surf music (musique de Californie années 50-60), du psychédélique, du rock 'n' roll et de la musique country. La déco du club vous transporte dans le monde des westerns, le Bassy accueille des performances live. Ce club attire surtout une clientèle qui va de 25 ans à 50 ans.

Rosi's est installé dans un ancien bâtiment industriel, un véritable labyrinthe de pièces et de couloirs vous attend et la musique proposée est essentiellement ""made in Berlin"". La musique est très éclectique : indie, Drum 'n' Bass, techno et musique du monde. Rosi's accueille parfois des concerts live sympathiques !

La compagnie résidente du Komische Oper Berlin connaît une importante renommée pour ses opéras, pièces musicales et opérettes. À l'origine ouvert en 1892, le théâtre Komische Oper Berlin a été reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale. Il y a une représentation presque tous les soirs, avec des spectacles très variés comme : ""La Bohème"", ""Embrasse-moi, Kate"" ou encore ""Robin des bois"".

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin