Guide Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules

Photo du guide de voyage Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules
C’est bien connu les Espagnols sont des grands fêtards et des bons vivants. Les Madrilènes ne dérogent pas à la règle. Et le point fort de Madrid c’est qu’elle offre toutes les ambiances : branchée, chic, glamour, décontractée, populaire, etc. Si vous cherchez un cadre jeune et une ambiance estudiantine, il faudra chercher du côté d’Argüelles/Moncloa, quartier étudiant de Madrid, on y trouve une multitude de bars et de pubs. Pour une ambiance plus populaire, la Calle Huertas est un excellent choix. Malasaña abrite quant à elle de nombreux endroits branchés. Ceux qui veulent se défouler sur les pistes de danse peuvent se rendre au Pacha, une des boîtes de nuit les plus branchées de Madrid, on y danse sur divers styles musicaux. Kapital est une gigantesque boîte de nuit qui s’étale sur sept étages. Les clients se déhanchent sur des rythmes funk, salsa, techno et autres. Quand on est à Madrid, on ne peut pas ne pas assister à un spectacle flamenco. Pour ce faire, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent. Parmi les endroits authentiques nous avons Candela un bar traditionnel situé dans Lavapiés. Amateurs de musique classique, rendez-vous au Teatro Real où vous pouvez assister à des concerts d’opéra et des ballets. Pour connaître les agendas des spectacles jetez un œil au site du théâtre.

Booking.com





Les lieux du guide Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules
Honky Tonk

Découvrez un coin britannique au cœur de Madrid ! Créé durant les années 80, le bar Honky Tonk vous invite à passer un agréable moment. Savourez leurs cocktails-maisons dans une ambiance familiale et pourquoi ne pas en profiter pour faire de nouvelles rencontres ? Et surtout, ne partez pas sans avoir assisté aux nombreux concerts live de Rock et profitez-en pour découvrir le Rockabilly !

Steinlager Bar

Steinlager Bar reste un lieu très sympathique pour effectuer une virée nocturne à Madrid ! Un conseil, goûtez au cocktail Chupitos, il vaut le détour ! Le billard et les jeux de fléchettes vous rappelleront vos soirées d’adolescent(e)s, alors, n’hésitez plus !

Hard Rock Cafe de Madrid

Avis aux amateurs de Hard-Rock et de métal, le Hard-Rock Café est fait pour vous ! Direction Playa de Colón ! Commandez un hamburger, vous ne serez pas déçus ! Faîtes le plein de souvenirs au rock-shop !

Vous cherchez un café bizz'art? Voici le Von Gogh Café. Inauguré en mars 2005, le Von Gogh Café est un lieu à part, où les rencontres y sont uniques. La première chose qui attira votre attention est sa carte attrayante. Goûtez aux barritas alléchants, et n'hésitez pas à prendre un café, 100% arabica. Un lieu unique pour une dégustation unique...

Le Chinitas Café flamenco est situé dans un magnifique palais du dix-huitième siècle dans le centre de Madrid. Passez un agréable moment en regardant des prestations de flamenco. A découvrir et vous nous ferez part de vos impressions !

Situé sur la ""Gran Via"", le café, Museo Chicote porte le nom de son fondateur Perico Chicote, ancien barman du Rit. Il a été élu ""Le meilleur bar européen en 2004» par MTV-Campari. Sous le régime franquiste, le bar est resté une des rares oasis de liberté. Il y plane encore l'ombre de grands artistes qui l'ont fréquenté: Dali, Hemingway, Ava Gardner... Si vous venez prendre un cocktail en soirée, [...]

Marre des discothèques ? Envie de passer à autre chose ? Alors laissez-vous tenter et assistez à d’incroyables concerts de Jazz et de Blues avec Gary Bartz, Eddie Henderson, Wallace Roney et pleins d’autres encore au Café Populart ! Vous découvrirez un lieu traditionnel de jazz !!

Envie de boire un verre, écouter de la musique? Alors direction la buena Dicha, du jeudi au samedi ! Profitez de concerts-live, dans un bar survolté ! Laissez-vous tenter pour une fois...

Le Studio 54 rend hommage par son nom à la discothèque légendaire New-Yorkaise. Vous serez sans doute séduits par sa déco, son énorme paroi de miroir, ses bars décorés avec des bouteilles rétro-illuminées de champagne... Elle vous fera forcément de l'effet ! Sur la piste, d'énormes lampes de cristaux Swarovski éclaireront votre soirée ! N'attendez plus, allez-y !

Conçu par le décorateur d'intérieur Miguel Ángel Caridad, Maxime est un espace au design singulier. Du jeudi au dimanche, la boite passe de la techno et de la house dans toutes ses variantes, de la musique expérimentale le jeudi, réservée à un public alternatif branché sur les dernières tendances, jusqu'à la house percutante du dimanche, en passant par des versions plus commerciales le vendredi ou [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Madrid