Guide Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules



Photo du guide de voyage Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules
C’est bien connu les Espagnols sont des grands fêtards et des bons vivants. Les Madrilènes ne dérogent pas à la règle. Et le point fort de Madrid c’est qu’elle offre toutes les ambiances : branchée, chic, glamour, décontractée, populaire, etc. Si vous cherchez un cadre jeune et une ambiance estudiantine, il faudra chercher du côté d’Argüelles/Moncloa, quartier étudiant de Madrid, on y trouve une multitude de bars et de pubs. Pour une ambiance plus populaire, la Calle Huertas est un excellent choix. Malasaña abrite quant à elle de nombreux endroits branchés. Ceux qui veulent se défouler sur les pistes de danse peuvent se rendre au Pacha, une des boîtes de nuit les plus branchées de Madrid, on y danse sur divers styles musicaux. Kapital est une gigantesque boîte de nuit qui s’étale sur sept étages. Les clients se déhanchent sur des rythmes funk, salsa, techno et autres. Quand on est à Madrid, on ne peut pas ne pas assister à un spectacle flamenco. Pour ce faire, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent. Parmi les endroits authentiques nous avons Candela un bar traditionnel situé dans Lavapiés. Amateurs de musique classique, rendez-vous au Teatro Real où vous pouvez assister à des concerts d’opéra et des ballets. Pour connaître les agendas des spectacles jetez un œil au site du théâtre.

Booking.com





Les lieux du guide Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules
Bar Docamar

Appel à tous les amoureux de la nature, le Bar Docamar est votre bouffée d’air ! Depuis 1963, en collaborant avec le Commerce équitable, il vous propose un type de produits de qualité à la fois biologique et écologique. Laissez-vous tenter et déguster une collection de cafés, d’infusions dans ce cadre familial, où vous aurez le plaisir d'y découvrir des expositions permanentes.

Lolita Lounge and Bar

Envie de discuter de tout et de rien ? Savourez des cocktails riches en couleurs au Lolita Lounge Bar, lieu fashion par excellence, qui vous plongera au cœur des années 80. Décoré de pop-plan, de miroirs dorés, de lustres vénitiens et de canapés moelleux, on est d'emblée dans une ambiance intimiste ! Pas besoin d'autre chose, pour passer une soirée agréable !

Malevos Funcional Café

Situé sur les rives du « Parc Del Oeste », Malevos Funcional Café vous fait découvrir des arômes étonnants. Vous pourrez savourer des petits déjeuners et déjeuners classiques composés de toasts, de fruits variés, des salades fraîches ainsi que cafés suggestifs et infusions. Profitez d'un moment agréable sur la terrasse Rosales dans une atmosphère sereine en écoutant la meilleure Soul- Jazz et chill-out accompagné d'un petit cocktail.

Vous désirez passer un moment alliant désir et culture ? Je vous propose l'Anti café. Comme son nom l'indique, contrairement aux bars classiques, il vous accueille dans un lieu où la créativité prime dans un concept libro-café ou tout simplement un café culturel. Vous pourrez savourer des cocktails maisons, bières traditionnelles, thés, cafés et eaux du monde. Profitez des expositions d'artistes tous les mois, photographies, peintures, gravures et illustrations dans une ambiance musicale. Lieu idéal pour passer des moments riches en culture entre amis.

Vous désirez découvrir la chaleur caribéenne? Je vous présente Julio et ses frères, qui sont depuis des années, les ambassadeurs de l'île de la Jamaïque dans la rue Barquillo à Madrid. Le reggae et la longue liste de cocktails font la formule du bar. Les serveurs servent les Margarita directement dans la bouche des clients qui n'hésitent pas à rester accrochés au bar. Vous pourrez même vous essayer à la danse envoûtante du reggae...

Vous rêvez de revivre le Madrid d'Antan? Datant du XVIIIème siècle, Le Café de l'Iberia est la plus ancienne maison du café de Madrid. Ses longs balcons ont été les témoins muets de l'histoire madrilène. Il parait que dans sa nouvelle cour, Goya a manipulé ses pinceaux pour peindre son illustre modèle « La Graja denuda » qui a posé pour le tableau « Assomption». Un endroit inédit pour profiter d'un café accompagné d'un grand assortiment d'apéritifs et de gâteaux faits maison. Rien de tel pour laisser vagabonder l'imagination.

Installé dans un ancien cinéma, Galileo Galilei est considéré comme LE temple de la musique ! La programmation est variée, ça passe du pop-rock au flamenco...A peine rentré, on est déjà plongé dans l'ambiance madrilène ! Alors, n'hésitez pas, allez-y !

Vous aimez les soirées Clubing ? Direction La Sala Heineken ! Bougez sur le dance floor avec des musiques internationales. Si Daft Punk, Bob Sinclar, David Guetta vous font danser d'habitude alors allez-y ... Avec une Heineken, bien sûr !

Envie de danser toute la nuit ? La salle Macumba du Space of sound est faite pour vous ! Avec une surface de 1 600 m², 60 000 watts d'illumination, 42 000 watts de son, 61 robots dernier cri, sept moteurs pour la lumière, cinq jets de fumée, les clubbers ne seront pas déçus ! Vous découvrirez chaque semaine, deux soirées purement électroniques : Sunflowers et Space of Sound (de plus, sont organisées des soirées light pour les moins de 18 ans et fêtes spéciales). Qu'attendez-vous ?

Malasaña, le quartier rock de la capitale, devenu incontournable pour certains, se situe tout près de la Plaza del 2 de Mayo. Le rock et la musique indépendante sont à l'honneur dans les locaux du club Nasti, vous y entendrez du Joy Division, The Smiths, The Strokes... Le samedi c'est plus électronique...Pour résumé, c'est une boîte pas chère, avec de l’excellente musique alternative rock-électro : la meilleure musique de Madrid. Alors, qu'attendez-vous ?

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Madrid