Guide Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules



Photo du guide de voyage Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules
C’est bien connu les Espagnols sont des grands fêtards et des bons vivants. Les Madrilènes ne dérogent pas à la règle. Et le point fort de Madrid c’est qu’elle offre toutes les ambiances : branchée, chic, glamour, décontractée, populaire, etc. Si vous cherchez un cadre jeune et une ambiance estudiantine, il faudra chercher du côté d’Argüelles/Moncloa, quartier étudiant de Madrid, on y trouve une multitude de bars et de pubs. Pour une ambiance plus populaire, la Calle Huertas est un excellent choix. Malasaña abrite quant à elle de nombreux endroits branchés. Ceux qui veulent se défouler sur les pistes de danse peuvent se rendre au Pacha, une des boîtes de nuit les plus branchées de Madrid, on y danse sur divers styles musicaux. Kapital est une gigantesque boîte de nuit qui s’étale sur sept étages. Les clients se déhanchent sur des rythmes funk, salsa, techno et autres. Quand on est à Madrid, on ne peut pas ne pas assister à un spectacle flamenco. Pour ce faire, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent. Parmi les endroits authentiques nous avons Candela un bar traditionnel situé dans Lavapiés. Amateurs de musique classique, rendez-vous au Teatro Real où vous pouvez assister à des concerts d’opéra et des ballets. Pour connaître les agendas des spectacles jetez un œil au site du théâtre.

Booking.com





Les top lieux du guide Vie nocturne Madrid : Les bonnes adresses pour les noctambules
El Gran Vuelo

Le bar El Gran Vuelo est un lieu à découvrir ! Situé près de la place Lavapiés, au sein d’un des quartiers les plus populaires de Madrid, il vous accueille dans une ambiance conviviale et familiale, où vous pourrez boire un bon café ou déguster un cocktail avec plaisir ! Profitez du show en live, vous ne serez pas déçus !

Bodega La Andaluza

Envie de découvertes andalouses? Le bar Bodega La Andaluza, situé près de la place « Plaza de Toros de las Venta », vous transmet chaleureusement le secret des cinq sens de la culture andalouse, imprégnée d'odeurs et de saveurs si particulières ! Profitez de la musique envoûtante du flamenco !

La Bodeguita del Medio de Madrid

Envie de curiosités ? L'Abracadabar, est un café très original ayant pour objectif de mettre à disposition et à la portée de tous et de chacun, la culture en général et l’art en particulier. Vous serez conquis par son esprit ! Tous les arts convergent ici, concerts, expositions, poésie, jeux, contes etc. Au menu, cocktails colorés et spécialités cubaines telles que le cochinito à découvrir ! En y regardant de plus près, vous verrez que les murs sont recouverts de dédicaces...

Le Café Del Circulo de Bellas Artes est un organisme culturel privé sans but lucratif déclaré « Centre de Protection des Beaux Arts et d'Utilité Publique ». Depuis sa création, il a beaucoup apporté à l'échelle internationale dans le domaine de la création et de la diffusion culturelle. C'est un centre multidisciplinaire où on développe des activités qui s'étendent depuis les arts plastiques jusqu'à la littérature en passant par la science, la philosophie, le cinéma ou les arts scéniques. Cette institution a été fondée 1880 grâce aux efforts d'un petit groupe d'artistes. Plonger dans un environnement [...]

Envie de vous évader? Rustika vous fait découvrir les arômes et saveurs du monde ! Il vous accueille chaleureusement dans plusieurs salons nommés par pays: Asie, Afrique, Pays arabes et Égypte. Il vous propose de savourer les différentes boissons et traditions de chaque pays...Histoire de vous mettre les pieds dans l'eau!!

El Viajero

Après une longue journée de travail ou de shopping, prenez le temps de vous asseoir un moment, manger un morceau ou prendre un verre. Direction le Viajero, un des établissements les plus agréables de La Latina, profitez de la magnifique terrasse, située au dernier étage, vous aurez une vue sur le vieux Madrid.

Libertad 8

Situé en plein cœur de la capitale, à quelques pas de la calle Alcalá, Gran Vía et de la Puerta del Sol, le café Libertad 8 propose dès 21h00, toutes sortes d'activités scéniques, qui raviront les curieux ! Tous les grands chanteurs sont passés au moins une fois dans ce lieu. Tout simplement LE bar typique madrilène, à ne pas manquer ! Alors qu'attendez-vous ?

OHM

OHM

L'OHM se trouve au cœur de Madrid, sur la Plaza Callao. La clientèle est composée de gays, de musiciens, d'artistes et de noctambules qui aiment faire la fête. L'objectif de cette discothèque: danser et s'amuser au maximum et sans complexe jusqu'au bout de la nuit. Je vous recommande d'y aller vers 2h30 / 3h du matin surtout le vendredi et le samedi. Très sympa pour faire des connaissances dans une ambiance décontractée !

Cool

Située en plein cœur de la capitale, la discothèque Cool Ballroom affiche une esthétique particulièrement soignée. La déco, signée Tomás Alía, rappelle les boites disco des années 70, aux couleurs flash, gros motifs et jeux de lumières et brillants, le tout dans un style vintage qui est un véritable spectacle pour le public. Mais l'offre de Cool ne s'arrête pas là. En plus de la déco, le club propose au public des soirées de musique électronique. Du dimanche au jeudi, les 30 000 watts de lumière et les 12 000 watts de son ne laissent quasiment pas de répit. Parmi les attraits du Cool, on peut citer [...]

Sala Triangulo

Situé à Lavapies, le quartier cosmopolite de la capitale madrilène, la Sala Triangulo est reconnue pour le choix de sa programmation. En effet, ce théâtre favorise les jeunes créateurs, qui abordent de façon frontale et provocatrice, les thèmes problématiques contemporains, comme le sexe, l'alcool, le couple, la vie quotidienne... Attention, cette salle peut accueillir qu'une centaine de personnes, alors n'hésitez pas à venir à l'avance pour acheter vos places !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Madrid