Guide Vivre la nuit à Paris : idées et recommandations



Photo du guide de voyage Vivre la nuit à Paris : idées et recommandations
Paris est de ces destinations qui savent satisfaire toutes les envies. Des boîtes de nuit branchées, aux bars à spectacles, en passant par les opéras et les ballets, on y trouve de tout. Ceux qui veulent des adresses chic et glamours trouveront leur bonheur du côté des Champs-Elysées. Deux adresses sont à privilégier, il s’agit du VIP Room une boîte de nuit très fréquentée par les célébrités françaises et internationales et l’Arc une adresse qui attire également le gratin parisien. On y danse surtout sur de l’électro, du disco et du pop. Pour une ambiance un peu plus décontractée et plus branchée, il faudra voir du côté des boîtes de nuit du 10ème, du 11ème et du 20ème arrondissements. Ceux qui aiment les dîners spectacles ne devront pas louper le célèbre Cabaret du Moulin Rouge qui trône au beau milieu du quartier Montmartre. Les dîners spectacles sont organisés tous les soirs de 21h à 23h. Le Paradis Latin est également une très bonne adresse à Paris. Les prix ne sont pas donnés, mais le lieu vaut la chandelle. Une autre adresse à ne pas louper à Paris, c’est l’Opéra Garnier. Cependant il faudra s’y prendre à l’avance pour faire sa réservation. Il est possible de le faire par téléphone au 01 72 29 35 35 ou bien en ligne sur leur site Internet. Si vous ne voulez pas vous encombrer avec des adresses, il suffit de sortir la nuit dans les rues de Paris, dans les quartiers animés et de suivre la foule et le son de la musique pour trouver de bons endroits pour faire la fête. La majorité des bars restent ouverts jusqu’à 2 heures du matin et les boîtes de nuit jusqu’à 5 heures.

Booking.com





Les top lieux du guide Vivre la nuit à Paris : idées et recommandations
Aux 3 escales

En franchissant la porte des 3 Escales, vous allez vous retrouver dans un autre monde bien loin de Paris. Dans une décoration orientale, dans les tons rouges avec bougies et encens, vous découvrirez un bar chaleureux et très confortable. Au sous-sol, vous aurez l'occasion de faire la fête sur la piste de danse ou de vous relaxer au hammam-sauna. Enfin, un salon à chicha vous est aussi proposé pour fumer en toute détente. A noter les soirées orientales tous les vendredis et salsa les samedis. Un bar-restaurant pour passer une excellente soirée à coup sûr.

Bar Sans Nom

Pas besoin de retenir le nom, il n'y en a pas. Passée cette première découverte pour le moins surprenante, vous serez admiratifs de la décoration qui vous plonge dans une ambiance de vieux manoir. Tables et chaises en bois, chandeliers et bougies un peu partout, tissus et gros fauteuils, le décor est planté. Tout est réuni au Bar Sans Nom pour que vous puissiez passer une soirée au calme, dans la tranquillité et l'apaisement en sirotant vos cocktails assez bon marché.

CUD Bar

Le CUD Bar, comprenez Classic Up and Down, est en réalité plus qu'un bar. En effet, au rez-de-chaussée vous pourrez boire un verre dans un cadre agréable et convivial, idéal pour commencer votre soirée. Par la suite, direction le sous-sol avec sa salle voutée et sa piste de danse qui ouvre à partir de minuit et s'anime réellement comme toute les boîtes sous les coups de 2h00 du matin. L'ambiance est sympathique avec une clientèle de tout âge souvent orientée dans la tendance gay et lesbienne ayant la même idée en tête : s'amuser en faisant la fête jusqu'à tard dans la nuit. Le CUD Bar est très [...]

Experimental Cocktail Club

Envie de découvrir un lieu branché à des années lumières des bars classiques sans saveurs ? A l'Expérimental Cocktail Club vous trouverez votre bonheur. Dans une unique mais somptueuse pièce avec pierres et poutres apparentes, vous profiterez d'un décor recherché tout en dégustant les nombreux cocktails proposés. Un lieu raffiné qui est victime de son succès le week-end avec une arrivée massive de fêtards après minuit. Une soirée sympathique vous attend à l''Experimental Cocktail Club.

Situé dans le très dynamique quartier du Marais, le Blue Square est apprécié pour ses soirées à thèmes tout au long de la semaine. Dans ce club gay, vous pourrez commencer à rencontrer des gens au bar dès l'ouverture à 14h et pourquoi pas prolonger les connaissances dans la salle de projection ou alors dans les cabines individuelles plus intimes. Par la suite, l'ambiance montera d'un cran avec la fameuse soirée à thème chaque soir. En effet, les lundis et mardis c'est ""musique à la demande"", à cette occasion vous pourrez demander au dj la musique de votre choix et même apporter vos propres CDs. [...]

Si vous avez envie d'allier plaisir de danser et plaisir des yeux, le Cab (diminutif de cabaret) est l'endroit qu'il vous faut. Pour quelles raisons ? Evidemment par sa décoration intérieure tout simplement magnifique car très design et très tendance. Vous admirerez les jeux de lumières, les espaces intimes aménagés à la perfection, les formes circulaires des banquettes et des tables qui les rendent originales, mais aussi la piste de danse sur laquelle vous serez certainement séduits par la beauté et la classe de la clientèle. Une fois découvert l'aspect chic et luxueux de la discothèque, vous [...]

Le Mix Club est l'une des discothèques à fréquenter lorsque l'on se trouve à Paris. Dans une immense salle pouvant accueillir près de 1800 personnes, vous serez au cœur de la fête dans une moyenne d'âge jeune (18-25 ans). Tout au long de la soirée, vous serez bercés sur du disco, de l'électro et du funk par des djs de renommée internationale. A noter que tous les jeudis soirs, c'est la soirée ERASMUS destinée à tous mais particulièrement aux étudiants étrangers sur Paris.

Une soirée sympathique dans une ambiance chaude et colorée à Paris ? Quelle question, le Next évidemment ! Dans un décor apaisant et convivial avec des miroirs, grands canapés et murs en pierres apparentes, vous aurez l'occasion de tester 3 salles différentes qui répondent au goût de chacun. Du calme à la fête, il ne tient qu'à vous de décider de la tournure de votre soirée au Next.

Besoin d'originalité en club ? Le Showcase est tout simplement la meilleure réponse à la banalité des boîtes. Ce club installé récemment (2007) sous le pont Alexandre III, classé monument historique, vous enchantera d'abord par son décor unique fait de vieilles pierres et sa programmation originale. Dans cet ancien hangar à bateaux plus que centenaire, on vous proposera en première partie de soirée des concerts (rock, électro, etc.) jusqu' à 3h00 puis une seconde partie de soirée plus classique en discothèque avec un dj aux platines. Pour danser, l'espace ne sera pas un problème puisque le Showcase [...]

Comme son nom l'indique, la préoccupation première de ce bar est la joie et la bonne humeur du client. Pour cela, le Smile vous réchauffe le cœur dès votre entrée grâce à son décor rouge vif qui donne le ton. Ici, l'ambiance conviviale est toujours de mise notamment à travers la retransmission d'évènements sportifs ou lorsque la salle se transforme en boîte de nuit dès que le dj s'affaire aux platines. Alors venez retrouver le sourire au Smile pour passer une excellente soirée.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Paris