avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Les trésors de Gwalior

Dans les régions très riches en palais et autres trésors architecturaux issus des empires indiens du nord du sous-continent, la ville de Gwâlior, dans la région du Madhya Pradesh, ne fait pas défaut. L'ensemble architectural dont elle est l'héritière est antérieur à la fondation de l'empire Moghol, offrant quelques beaux exemples d'architecture hindoues : le fort de Gwâlior domine la ville du haut de son promontoire ; une partie de l'édifice est bien conservée, et propose des décors polychromes aux motifs surprenant qui recouvrent tours et enceintes. Temples hindouistes et palais complètent cet ensemble remarquable, que les empereurs moghols adoptèrent et modifièrent en partie durant leur règne.

Conseils pour trouver un hôtel Gwalior

Les voyageurs ont un large choix en matière d'hébergement lors de la visite de la ville de Gwalior. Les établissements sont de 0 à 4 étoiles. Les prix commencent dans les vingtaines d'euros et peuvent atteindre jusqu'à plus de 115 euros. Les voyageurs chics sont attendus par les grands hôtels de quatre étoiles dont les prix sont à partir de plus de 70 euros. Comme exemple, ils peuvent résider à l'Usha Kiran Palace Hôtel - Gwalior qui se situe près du Palais Jai Vilas et le Stade Captain Roop Singh, ou bien à l'hôtel Gwalior Regency près du Tombeua de Ghaus Mohammed, des endroits plus économiques sont aussi disponibles pour les voyageurs correspondants.

En savoir plus sur Gwalior avant de réserver votre hôtel

Gwâlior est une ville de l'État indien du Madhya Pradesh. Elle a une Superficie 69 426 km2. La tradition prétend que le nom de cette ville découlerait de celui d'un ascète, Gvâlipa, qui aurait guéri un râja râjput, Surâj Sen, de la lèpre. C'est une ville d'histoire avec ses vestiges historiques. A part cela, Tânsen Miân considéré comme l'un des plus grands musiciens indiens de tous les temps et qui fut musicien de cour d'Akbar est originaire de Gwâlior. Les attractions touristiques de cette ville sont : le Teli ka Mandir, le temple Sas Bahu, le fort de Gwâlior qui comporte des bâtiments et temples très remarquables, et le palais Mân Mandir.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Gwalior
Les deals du moment


Votre voyage en Asie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi