avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4

Dans l'échantillon des plus beaux villages de France, il ne faut surtout pas oublier ce que les Dom-Tom ont à offrir: des climats, de la végétation et des cultures très différentes de ce que l'on connaît en métropole.

Sur la somptueuse île de la Réunion, Hell-Bourg, en plein coeur du cirque de Salazie, le plus humide de la région, offre un incroyable mélange d'architectures, entre forte identité thermale et style créole.

Son charmant petit village aux maisons colorées et sa nature luxuriante rappellent que ce lieu fut longtemps le paradis des pêcheurs et des chasseurs.

En 1832, période fastueuse, cette station thermale a accueilli bon nombre de grandes familles, surtout l'été, avant qu'un cyclone en 1948 n'épuise toutes ses sources.

Aujourd'hui, si Hell-Bourg essaye de revenir à ses origines en rénovant son patrimoine architectural, le charme n'est pourtant pas rompu.

Marches agréables le long des villas, jardins créoles et fontaines chantant joyeusement sur votre passage, habitants ouverts et accueillants, sans oublier une gastronomie nouvelle à essayer.

Oui, ce charmant petit village à beaucoup à offrir. Les fortes pluies lui donnent une végétation exotique, et la petite ville donne accès à de nombreuses randonnées.



Informations pratiques Hell-Bourg

  • Adresse : , Hell-Bourg
  • Numéro téléphone : +33262478989
  • Prix et tarifs entrée: Gratuit

Booking.com

Activité Hell-Bourg: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de La Réunion
Sites populaires dans les environs de Hell-Bourg
Hell-Bourg

Dans le centre de l'île, pas très éloigné du Piton des Neiges, Hell Bourg était autrefois une station thermale. Sur les bords du Cirque de Salazie ce charmant village est entouré de verdure et d'arbres. Classé un des « plus beaux villages de France », Hell Bourg comporte, malgré sa petite taille, quatre monuments classés Historiques. Prendre le temps de s'y promener et de parler à ses habitants est nécessaire pour comprendre le mode de vie ici. Pour les marcheurs, de nombreux sentiers de randonnée permettent de rejoindre des sites naturels attractifs.

Piton des Neiges

Pour les amateurs de marche et surtout, pour les plus entraînés, le Piton des Neiges, cheminée principale d'un ancien volcan, est LE lieu à ne pas manquer. Pour entreprendre son ascension, un bon équipement est nécessaire. Prévoir de le faire en deux jours est le mieux. Le départ s'effectue du lieu-dit « Le Bloc », sur la D 241 conduisant à Bras-Sec. Un sentier mène en 3h au gîte de la Caverne Dufour situé à 2 478 m d'altitude. Aussi, prévoir des vêtements chauds, dont un habit de pluie. Il est magnifique d'admirer le lever du soleil du haut du Piton, situé au 3 070 m, aussi, prenez votre courage [...]

Les requins de la Réunion

Ile Francaise de l'océan indien, la terre volcanique réunionnaise est un pays tropical contrasté entre mer et montagne, entre turquoise et émeraude. Le visiteur peut simplement y observer les requins dans leur habitat naturel, ou, pour les plus téméraires, venir chasser la bête. Le long des trente kilomètres de plage de sables blonds et noirs, les eaux de la Réunion sont un carrefour de riches courants migratoires et favorisent l'abondance des grands poissons de sport. C'est pourquoi la Réunion est un paradis pour la pêche sportive. A bord de bateaux, accompagné de pêcheurs expérimentés, la [...]

Bienvenue à l'Entre-Deux, l'un des plus joli village de La Réunion, pour un séjour détente d'un week-end ou plus dans un hôtel***sup de charme en plein coeur de l'océan Indien. Entre lagon et cirques, découvrez une ancienne case créole du XVII ème siècle intégrée à l'hôtel : " DIMITILE". Il saura vous bercer sous la mélodie des montagnes qui lui ont donné son nom dans un cadre idyllique où tous vos rêves deviennent réalité. L'Entre-Deux ne manque pas d'atouts entre ses charmantes cases créoles, ses jardins fleuris, ses sentiers et l'authenticité de son accueil. Situé à 400m d'altitude, dans [...]

L'île de la Réunion

On dirait un échantillon représentatif de notre monde. Vous irez des bleux lagons aux rouges volcans en passant par la station balnéaire puis en traversant les villages créoles. Vous trouverez ici tout ce que vous désirez pour passer de bonnes vacances. Temples indiens pour la culture, cascades pour la nature, le tout servi légèrement épicé par le joli métissage de l'île. Enivrant.

Cirque de Mafate

Comme les deux autres cirques de l'île, le cirque de Mafate est un lieu naturel propice aux randonnées et à la découverte de la nature luxuriante de La Réunion. Mafate est d'ailleurs le plus sauvage et le moins touristique. Il n'en est pas pour autant inintéressant. Uniquement accessible à pied, ce cirque et ses habitants aiment leur isolement et la vie calme disponible ici. Au milieu de la nature, promenez-vous en ouvrant les yeux sur les ravines, les arbres et les milles autres beautés de Mafate.

Site de Takamaka

Magnifique site naturel, Takamaka est situé à environ 2km de la rivière des Roches. D'ici, la vue magnifique est à couper le souffle. Les pitons acérés, la magnifiqe végétation, les gorges profondes, les immenses cascades, comment ne pas admirer un tel environnement. De la station EDF du bout de la route part un sentier de promenade menant, après 1h30 de marche à un bassin où il est possible de se baigner. Un magnifique instant à passer en famille ou entre amis.

Les deals du moment


Votre voyage à La Réunion







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi