avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découvrir Hiroshima: sites de tourisme, à voir et à faire...

Hiroshima est une ville moderne cultivant son image de paix. Pour les visiteurs en quête de lieux traditionnels et historiques, Hiroshima est sans doute la destination la plus recommandée. Elle est une ville très connue pour son histoire relative à la bombe et la guerre mondiale. Par ailleurs, elle abrite plusieurs monuments et sites historiques intéressants comme le château de Hiroshima, le jardin traditionnel Shukkei-en, le musée de la paix et un grand parc d'attractions. La ville est aussi célèbre pour sa savoureuse galette de nouille à la sauce, cuite entre deux crêpes de riz : l'okonomiyaki.

Dormir à Hiroshima

Hiroshima est la ville est devenue malheureusement célèbre pour les bombardements atomiques dont elle a été victime lors de la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, la ville tente de se relever de ses cendres et d'oublier cet épisode dramatique qui a tâché son histoire à jamais, mais il est difficile d'oublier, les séquelles sont toujours là. Totalement reconstruite suite à la guerre, Hiroshima est désormais la ville la plus moderne du Japon. Depuis sa reconstruction Hiroshima accueille de nombreux touristes qui viennent des quatre coins de la terre mettre un visage sur ce nom si célèbre. D'ailleurs plusieurs voyagistes proposent des voyages organisés pour Hiroshima. L'attrait touristique dont bénéficie la ville de nos jours a eu de bonnes répercussions, ce qui multiplié les hébergements et hôtels à Hiroshima. Si la destination vous attire, il est fortement conseillé de réserver à l'avance votre hôtel à Hiroshima, la ville est très souvent prise d'assaut et il est quasiment impossible de trouver une place de libre. Rebaptisée la « cité de la paix », Hiroshima a merveilleusement remonté la pente. En voyant les nouvelles constructions et le nombre d'hôtels, on ne peut qu'admirer la volonté de cette ville à oublier son passé noir. Des hôtels bon marché à Hiroshima aux hébergements chics et luxueux, il y en a pour tous les moyens et tous les goûts.

Billets d'avion pas chers pour Hiroshima

Si d'antan Hiroshima était un symbole sombre, aujourd'hui elle constitue l'une des destinations qui attire le plus de monde au Japon. Aujourd'hui, quand on arpente ses rues on a du mal à croire que cette ville fut rayée de la carte en temps de conflit, tout dans le moindre petit détail a été reconstruit. 10 781 km séparent Paris d'Hiroshima, chose qui explique la cherté des billets d'avion. En effet, les tarifs des vols pour Hiroshima sont assez élevés, soit : China Eastern Airlines 823 EUR, JAL 1012 EUR, ANA 1073 EUR, Korean Air 1151 EUR, Lufthansa 1178 EUR, China Southern 1293 EUR. Après 15h24 dans les airs, votre avion atterrira à l'aéroport international d'Hiroshima. Ce dernier est situé à 45 km à l'est du centre-ville. Des bus et des taxis sont disponibles à la sortie de l'aérogare. Le bus rejoint le centre d'Hiroshima en 50 minutes à peu près pour 1300 Yen soit 11,26 EUR.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Hiroshima

Les meilleurs hotels proches de Hiroshima

à 630 m
Mitsui Garden Hotel Hiroshim 9-12 Naka-machi, Naka Les voyageurs trouveront cet établissement de tourisme au 9-12 Naka-machi, Naka, à Hiroshima.
dès 6379JPY
à 722 m
Hiroshima City Bunka Koryu K 3-3 Kakomachi Nakaku Il a pour adresse 3-3 Kakomachi Nakaku à Hiroshima.
Voir les prix
à 980 m
Sejour Inn Nagarekawa 5-26 Nagarekawacho Naka
Voir les prix
à 1 km
Hiroshima Kokusai Hotel 3-13 Tate-machi, Naka Au 3-13 Tate-machi, Naka, à Hiroshima, vous tomberez sur l'hôtel Hiroshima Kokusai Hotel.
dès 6803JPY
à 1 km
Rihga Royal Hotel Hiroshima 6-78 Motomachi, Naka
dès 7483JPY
à 1 km
Court Hotel Hiroshima 7-8 Kanayama Naka Au 7-8 Kanayama Naka, à Hiroshima, vous dénicherez l'hôtel Court Hotel Hiroshima.
dès 4688JPY
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Japon







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi