Les hôtels à Abidjan - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Abidjan

Abidjan n'est pas encore très développé dans le secteur de l'hôtellerie. Il propose des types d'hôtels très opposés allant des plus simples aux plus élégants de zéro à 5 étoiles. C'est pourquoi il y a une grande variation des prix, notamment de moins de 5 euros la nuit jusqu'à un peu moins de 200 euros. À Abidjan, il y a plus d'hôtels de Congrès que d'hôtel de plage, c'est-à-dire que les hommes d'affaires sont généralement plus privilégiés que les vacanciers. Parmi les hôtels les plus connus d'Abidjan figurent l'Hôtel Ibis Abidjan Plateau, l'Hôtel Pullman Abidjan et l'Hôtel Nonotel Abidjan qui se dressent tous dans le quartier des affaires.

En savoir plus sur Abidjan avant de réserver votre hôtel

Abidjan, capitale économique et l'un des principaux ports de côte d'ivoire abrite le 1/5 de la population ivoirienne. Le découpage administratif de la ville d'Abidjan se fait en 10 communes Urbaines et 3 sous-préfectures. La ville est donc dirigée par un Gouverneur de District. Les habitants emploient le français comme langue officielle.

Par ses diversités religieuses, Abidjan possède une multitude d'édifice religieux dont les plus importants sont la Mosquée de Treichville et la mosquée de Cocody pour la religion musulmane et la Cathédrale Saint-Paul d'Abidjan pour la religion Chrétienne. La ville dispose aussi d'une Bibliothèque nationale et de plusieurs musées dont le Musée municipal. On peut voir ces attractions de plus près lors des différentes fêtes, notamment la Fête nationale de 7 Août. C'est lors de ces événements qu'on peut savourer les richesses gastronomiques de la ville comme la Sauce Claire et la Sauce Graine.



Bons plans voyages Abidjan

Abidjan est un endroit intéressant pour faire de nouvelles découvertes et vivre des aventures uniques. Une fois que vous arrivez sur les lieux, les bons plans ne manqueront pas. Passez du côté du Parc du Banco, on y trouve les restes d'une forêt primaire, un lac à son centre, ainsi que des plantations de café et de cacao.

Les petits explorateurs ne seront pas non plus en reste, car ils pourront admirer à leur guise de nombreux musées. Le Musée des civilisations de Côte d'Ivoire sur l'ethnographie, le Musée des Armées sur l'histoire militaire, le Musée Théâtre Village Ki-Yi... et bien d'autres encore ouvrent toujours leurs portes gratuitement, mais certaines sur autorisation.

A ne pas rater également : le Lac des caïmans à Yamoussoukro juste devant la résidence du 1er Président du pays, la plage de Cocody ou encore les Tours du Plateau. Et enfin, n'oubliez pas de goûter aux spécialités locales comme l'attiéké, un plat à base de manioc.

Bons plans voyages Abidjan

Abidjan est une ville francophone de l'Afrique de l'Ouest qui devient de plus en plus une destination privilégiée des Occidentaux. Sur le point restauration, nous pouvons trouver des établissements avec un accueil chaleureux, des mets cuisinés à la perfection et un large choix de carte variée à l'image des savoureuses gambas grillées, rognon de veau ou encore le suprême de bar, le mérou et ses légumes, etc.

Il y a des endroits incontournables comme l'Agonda beach, qui quand vient la nuit, est un lieu festif où on apprécie les plus gouteuses brochettes d'Abidjan, des grillades, etc. Il y a également les plages et le musée de Cocody, le Musée Théâtre Village Ki-Yi ou encore Tours du Plateau.