Les hôtels au Bénin - comparez les prix


Booking.com

Dormir au Benin

Au Bénin les hôtels sont relativement chers par rapport à la qualité offerte. Les établissements bon marché, faute de moyens pour entretenir correctement les locaux, proposent souvent un confort et une propreté approximatifs.

Pour des hotels de standard occidental, il vous faudra payer beaucoup plus cher.

Pour les petits budjets les chambres les moins chères sont proposées par des centres communautaires et religieux.

Entre ces deux catégories, on trouve de nombreux hôtels ou auberges de gamme moyenne, plus ou moins bien entretenus.

Il existe aussi un autre moyen d'hébergement 'le lodge', le lodge est à l'Afrique ce que le chalet est aux Alpes, c'est une sorte de grande paillote faite de chaume et plantée sur une plateforme de teck, il en existe notamment à Grand Popo, Dassa Zoumé, Abomey, Parakou et Kandi, et aux Chutes de Koudou dans le parc du 'W'.Le Lodge des Chutes de Koudou est ouvert toute l'année. Il est préférable d'utiliser un véhicule 4x4 pour s'y rendre, mais en saison sèche tous les véhicules peuvent passer. On vous proposera différentes activités, tels que des excursions type 'safari' pour découvrir la riche faune locale ou bien du Kayak pour descendre le Mékrou.

 

 

Trouvez son hôtel à Bénin

Un séjour à Bénin est synonyme de dépaysement total. Vous plongerez au coeur de l'Afrique. Les habitants sont chaleureux, les us et coutumes étonnants et le paysage diversifiés, laissant systématiquement de bons souvenirs aux villégiateurs. Seulement, question hébergement, le pays est loin de pouvoir offrir une qualité irréprochable et les infrastructures hôtelières normées sont plutôt rares. Pour un standard occidental, vous devez débourser un peu plus que la moyenne, que ce soit dans la capitale Porto Novo ou dans le reste du pays. Toutefois, les offres promotionnelles sur internet peuvent constituer un bon plan. En alternative, vous avez également les Lodges qui sont de plus en plus nombreux au pays. Ces hébergements sont aussi prisés dans le cadre d'un safari. Dès que ces détails de l'hébergement sont réglés, faites maintenant place aux vraies vacances. Pour découvrir la faune et la flore, descendez dans les hôtels au nord du pays à proximité des parcs nationaux.