Les hôtels au Botswana - comparez les prix


Booking.com

Trouver un hôtel au Botswana

Si plusieurs pays africains misent sur le tourisme de quantité, le Botswana lui, sort du lot et choisit plutôt un tourisme de qualité. Le « petit miracle » africain, comme le surnomment volontiers certains, se veut une destination de luxe à part entière et rien que de voir les prix des hôtels au Botswana, on comprend que ce pays est loin d'être une destination pour monsieur tout le monde. Les prix des hébergements sont certes élevés, mais ils sont loin d'être excessifs, généralement ils sont dans les normes des rapports qualités/prix. La majorité des hébergements au Botswana sont concentrés du côté des sites touristiques : Gaborone, MaunFrancistown ou encore Kasane. On dirait qu'au Botswana il n'y a pas de juste milieu, à côté des hôtels de luxes nous trouvons des hébergements plus rudimentaires ne disposant d'aucun luxe. Ceux qui ne peuvent pas s'offrir un hôtel de luxe au Botswana et ne sont pas près à séjourner dans un hôtel de fortune ne disposant même pas d'air conditionné, peuvent opter pour les lodges et les campings. Généralement implantés en dehors de la ville, ce type d'hébergement en vaut vraiment la peine, il dispose en effet d'un minimum de commodités et de confort : douches, piscines, bars, barbecues, restaurants, etc.



Bons plans voyages Botswana : comparez les voyagistes!

Pour rendre votre séjour au Botswana plus agréable, voici quelques petits conseils qui peuvent vous être très utiles. Sur le plan :

o Sécurité : il est recommandé de s'informer sur la situation générale du Botswana pour ne pas se heurter à des manifestations pouvant être violentes. Il est également conseillé de n'assister à aucune forme de rassemblement où la prudence est l'arme la plus efficace contre les cambriolages de tous genres.

o Circulation : elle peut s'avérer difficile à cause des infrastructures routières et du bétail présent sur les routes.

o Loi : dans ce pays, la loi est sévère quant aux actes homosexuels, aux trafics ou à la consommation de drogues. Elle interdit également toute photographie des installations de l'armée.

o Santé : prendre des précautions contre les maladies des pays tropicaux et la tuberculose.