Les hôtels au Burkina Faso - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Burkina Faso

Burkina Faso offre plusieurs possibilités d'hébergement aux voyageurs. Notamment, avec une trentaine d'hôtels de toutes catégories, ouverts à longueur d'année, vous avez un large choix selon votre budget et votre destination. Dans la ville d'Ouagadougou, le budget à préparer pour une nuitée dans un hôtel va de 30 à 1500 euros. Pour les séjours d'affaires par exemple, il y a le Mercure Silmande Ouagadougou avec ses installations destinées aux professionnels. Pour être à proximité des lieux et monuments touristiques, notamment la maison du peuple et l'avenue marchande, il y a entre autres l'hôtel Relax à Ouagadougou. À part les hôtels, il est aussi possible de louer une maison meublée, idéale pour découvrir la culture d'une famille burkinabé.

En savoir plus sur Burkina Faso avant de réserver votre hôtel

Le Burkina-Faso est un pays d'Afrique de l'Ouest. Son appellation signifie ''pays des hommes intègres'' et il est subdivisé en 13 régions dont 45 provinces. Sa plus grande ville est Ouagadougou et sa population sont les Burkinabès. Selon la statistique de 2008, ils comptaient 16 241 811 habitants qui parlent officiellement le français. Ils ont cependant plusieurs langues nationales parlées dont le mooré, le foulfoulde ou encore le dioula.

Le pays est connu internationalement pour être le pays d'accueil du plus grand festival du cinéma africain qui se tient dans sa capitale tous les deux ans du mois de février ;ainsi que le festival International de Théâtre pour le Développement(FITD). Il regorge aussi de sites touristiques à visiter notamment le Musée de la musique, le musée des forces armées ou encore le musée national. Les Burkinabès sont passionné de sport et pratique en général le football, le basket-ball ou encore la boxe.

Trouver son hôtel en Burkina Faso

Le parc hôtelier de Burkina Faso n'est pas très fourni. Néanmoins, vous n'aurez pas trop de mal à trouver un hébergement à vos mesures peu importe le motif de votre séjour et quelle que soit votre ville de destination. À Ouagadougou la capitale, les internautes ont porté leur choix sur ces hôtels : l'Hôtel les Palmiers, le Pavillon vert ou encore l'Hôtel Belle Vue. Si vous voulez un hébergement plus économique, vous avez l'option maison d'hôtes. En Burkina Faso, le confort peut parfois être très basique et les établissements suivant le standing européen sont un peu plus chers. Cette situation est valable dans tous les pays, que ce soit dans la capitale, à Bobo Dioulasso, à Tiebele ou à Banfora. Si l'hébergement ne peut pas toujours être satisfaisant à Burkina Faso (à moins d'y mettre le prix !), le pays en soi est pour sa part fantastique. Un voyage en Burkina Faso c'est un dépaysement total, une rencontre d'un autre monde, d'une culture à part entière.