Les hôtels au Burundi - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Burundi

Une dizaine d'hôtels se trouvent à Burundi, notamment dans la ville de Bujumbura. Les catégories et sont nombreuses que ce soit des hôtels à petit budget ou des hôtels de luxe. Le prix de la nuitée dans une chambre d'hôtel varie de 20 euros jusqu'à plus de 500 euros. Un séjour dans l'Hôtel Club Du Lac Tanganyka Du et le Novotel Bujumbura Hôtel est très conseillé pour les visiteurs à la recherche d'un grand confort et de luxe à Burundi. Pour les hôtels économiques, il y a entre autres l'hôtel Amitié à Bujumbura ou l'hôtel le doyen, toujours dans la même ville, dans le centre, ou encore l'hôtel Vaya dans le quartier résidentiel.

En savoir plus sur Burundi avant de réserver votre hôtel

Le Burundi fait partie des pays de l'Afrique de l'Est. Il est limitrophe de Tanzanie, du Rwanda et de la République démocratique du Congo. Selon la statistique de 2008, sa population comptait 8,6 millions de Burundais qui parlent le français, le kirundi et le swahili. Sa plus grande ville et la plus peuplé est Bujumbura.

Le Burundi est très riche en tradition orale et ravive de plusieurs arts littéraires dont les plus connues sont l'amazina, l'ivyivugo ou encore l'indirimbo. Son alimentation de base est les patates douces, le pois et le maïs. La danse est un élément de communication pour le peuple de Burundi car il coïncide à un événement propre comme le cas de l'ihunja (danse féminine) et l'agasimbo (danse masculine).La vannerie est le maitre-mot de l'art Burundais mais il y a aussi la poterie. La visite du pays ne doit pas se faire sans une visite du mausolée Prince Louis Rwagasore ainsi que le Musée vivant.

Trouver son hôtel à Burundi

Bujumbura est la capitale du Burundi et c'est probablement la ville qui possède le plus grand parc hôtelier. Le coût de l'hébergement est relativement accessible dans le pays et pour 40 EUR, soyez sûr d'avoir un hôtel confortable. Comptez 10 ou 15 EUR de plus pour pouvoir profiter d'une infrastructure plus complète, d'une piscine en l'occurrence. Les hôtels en plein centre-ville de Bujumbura sont indiqués pour les touristes d'affaire, mais aussi de plaisance. D'un autre côté, nous vous conseillons les hôtels situés aux abords de la capitale si vous projetez d'aller visiter la faille de Nyakazu, les plantations de thé à Teza ou le lac artificiel. Le tourisme en Burundi est par ailleurs marqué par la visite de ses nombreux parcs naturels. Pour visiter la réserve naturelle de Bururi, les hôtels sis à Rumonge constituent un point de chute idéal. Les hôtels à Rumonge permettent également d'accéder facilement aux plages du Tanganyika, car oui, le farniente peut également faire partie du programme.